J'ai allumé le pc ce matin, et après 5 minutes de surf sur le net, Windown a gelé, donc aucun moyen de changer de fenêtre, le clavier ne répondait plus et la souris ne bougeait plus qu'en horizontal... puis hop, le pc redémarre. Je relance, je test une page web, pas de soucis, je lance une video avec WMP (qui a tjs marché sans soucis), la vidéo tourne bien, mais j'ai 2 ou 3 artefacts à l'écran (pas que dans l'image video), puis hop, ça recommence, clavier et souris ne répondent pas, le pc redémarre... Je débranche le tout, le fais un petit nettoyage pour enlever les poussières, je relance : à priori ça marche. Le seul soucis que je rencontre, c'est lorsque je lance ATiTool. En effet, le cube est fluide mais, tous les quarts de tour à peu près, il saccade. Lorsqu'ATiTool est lancé, ma souris saccade à même intervalle que le cube du programme. Ma Carte Graphique aurait-elle un problème? Lorsque j'ai sorti la carte lors du dépoussièrage, j'ai l'impression que le ventilateur n'est pas très souple, et je ne me souviens pas de son comportement lors de l'achat de la Radeon, il y a déjà bien longtemps...
EDIT : ATiTool ne trouve aucun artefact lors du "Scan for artifacts". Par contre, même avec un cube fixe, la saccade est toujours là, au niveau du déplacement souris et, j'imagine mais je n'ai pas osé tester, lors du lancement de toute application avec ATiTool en route..
Config :
AMD Athlon 2800+
1024 DDR 400
Audigy 2 ZS
Sapphire ATi Radeon 9800Pro
Windows XP Pro SP2
Tous les pilotes sont à jour.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.