SVP j'aurais besoin d'aide demain je rend ma dissertation alors je vous la dis :
Qu'est ce qui m'empêche d'être heureux alors que j'ai tout pour l'être ?
Je me suis dis je vais faire un plan en 3 parties :
-D'abord en parlant du "j'ai tous pour être heureux" en traitant tous ce qui est relié au bonheur comment y acceder
-Puis je parle de ce qui peut faire obstacle au bonheure qui sont
*la mort
*le désir (immatériel)
*la peur, crainte
Aurais je oublier un truc ?
- Et enfin je définit en faisant la différence entre être et avoir ! Et je répond à la question .
si je peux me permettre, le bonheur par definition il me semble si ma memoire est bonne que c'est un ideal c'est inaccessible, tu pourrais parler de la theorie de schoppenaeur concernant les desirs: le desir nait d'une frustration, la satisfaction du desir entraine l'apparition d'un nouveau desir et ainsi de suite, c'est une fuite en avant et on ne peut jamais etre heureux!
sinon tu peux parler d'epicure et de sa vision des desirs! il faut savoir que epicure a été longtemps mal interpreté: epicure prone une vie tres simple: "je me contente de pain et d'eau", et pas des orgies comme on l'entend maintenant!
------------------------------Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.
Répondre à LaMoufetteEnColere
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.