Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme chauffe-eau

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

ben non c'est bien sa le probleme , meme quand il marchait il ne fait pas de bruit et aucun voyant ne m'indiquant une panne ou juste une marche normale... je viens d'aller voir le thermostat la securité n'est meme pas enclencher..... c'est vraiment dingue!!!

je suis electricien,je peux peut etre t aider.
pour commencer verifie ton fusible avec un testeur de continuité(5euro les moin cher).si il sonne,ton fusible est bon,sinon il est mort.

si c est pas ca verifie avec ton testeur en mode voltmetre si tu as une tension aux borne d arrivé de ton chauffe eau.si tu n en as pas,c est que tes fil sont coupé entre ton chauffe eau et ton tableau electrique.
si tu as une tension,alors suis le circuit electrique en testant chaque borne jusqu a ta resistance qui chauffe ton eau.

en cherchant bien tu devrais trouver.

pour résumé,par de ton tableau electrique(ton testeur en mode voltmetre bien sur) jusqu a ta resistance.

ah oui j oubliais,c est ptetre con mais fait gaffe a ne jamais toucher les files, c'est bete mais ca pourrait te tuer.

ah oui un petit detail
ne met surtout pas ton multi metre en mode amperemetre pour prendre une tension,il pourrait t exploser a la tete,et crois moi tu serais pas beau a voir apres.
voili voilou, prudence est mere de sureté.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde