Bien le bonjour ami internaute, je suis élève de 1ère ES et je demande votre aide dans le cadre d'un TPE (Travaux personnel encadré), j'aurais besoin de votre avis... Notre sujet consiste à commenter l'impacte de ce type de maison (écologique) sur l'environnement (positif... pas sûr!) et ensuite les aspects économiques (conséquence(s),possibilité des ménages ... ect) ainsi que les "préjugés" que la société peut avoir (enfin je vais pas vous refaire tout le plan).
Dans cette optique là, je souhaiterait faire une étude statistique que je commenterai et qui sera présenté devant un jury (le principe des TPE) et je souhaiterait que vous répondiez le plus franchement possible à une série de question me permettant d'arriver à ce résultat.
Je vous en remercie d'avance ( J'ai hésité à poster sur le forum société mais il s'agit ici d'un débat, d'une opposition d'idées après avoir répondu à mes questions qu'ils vous sera libre de commenter et de donner votre opinion,je laisse au soin les modérateurs de déplacer se sujet si il ne trouve pas sa place dans cette section).
Sans plus attendre, les questions!
-Est-ce que si vous en aviez la possibilité, vous acheteriez une maison écologique ?
-Si non, qu'est-ce qui vous repousse à l'achat de ce type de maison ?
-Si oui, en possédez vous une ?
-Etes vous au courants des différentes aides (Etat ou autre) proposées pour l'achat de ce type de maison?
Je vous remercie de votre temps accordé à ce questionnaire, je repasserai ce soir pour répondre à vos éventuelles questions (réponses argumentées souhaités!).