Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme connexion ethernet vista xp

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour a tous
j'ai un ordinateur hp sur lequel j'ai internet via orange et le modem speedtouch et qui est sous xp;j'ai un portable acer (sous vista)sur lequel j'aimerai transferer la connexion internet(afin d'avoir internet sur les deux);j'ai donc achete un cable croise pour etablir une connexion ethernet,j'ai bien change les parametres

pc1:ip:192.168.0.1
masque:255.255.255.0

pc2:ip:192.168.0.2
masque:255.255.255.0
passerelle:192.168.0.1

le portable me trouve bien une connexion mais internet ne fonctionne pas;quand je fais les tests de ping sur le pc1 ca fonctionne il reconnait le portable

mais sur le portable le test de ping ne marche pas il ne reconnait donc pas pc1 mais la carte est bonne vu que ca marche si je rentre sa propre ip

est ce que le probleme vient du fait que ce soit 2 pc sous 2 systemes differents?(vista et xp)

j'ai enleve les anti virus,les pare feu sont desactives donc je ne sais plus quoi faire
merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu es dans le même cas que moi (Doublons), arrive tu a accéder à des fichiers sur ton réseau.

je ppartage mes fichiers de Xp je peux les voir avec Vista, et si je partage avec viste je ne peux pas y accéder sous Xp.
Soit disant que je n'ai pas les droits administrateur alors que j'ai régler sur tous.

As tu ce probléme ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde