Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide devoir mathématique!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Si tu veux de l'aide montre nous deja ce que tu as écrit pour que l'on te dise ce qui est faut...

Enfin je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne refuse pas d'aider quelqu'un mais je ne veux pas faire tout le boulot ...

(x+1)(3x-2)=0
3x^2-2x+3x-2=0
3x^2+x-2=0

Polynôme du second degré.

delta = b^2-4ac
delta = 1^2-4*3*(-2)
delta = 1 + 24
delta = 25

delta est supérieur à 0, il y a 2 solution (sqrt() = fonction raciné carré)

x1 = [-b - sqrt(delta)]/2a
x2 = [-b + sqrt(delta)]/2a

sqrt(delta) = 5

x1 = (-1 - 5)/(2*3)
x2 = (-1 + 5)/(2*3)

x1 = -6/6
x2 = 4/6

x1 = -1
x2 = 2/3

Et voilà ! et à l'avenir, utilise qu'un seul ! dans ton titre si tu veux avoir de l'aide ;) 

Que je suis naïf ... pourquoi bosser dans la vie alors qu'il faut simplement laisser les gens bosser pour soi ;) 

Bon aller j'arrete les étude et je me fait direct embauché ... je trouverai bien quelqu'un pour faire mon boulot et comme ca je pourrai passer mon jeudi après-midi avec des potes.

Après je suis pas sur que le fait d'avoir recopié un exo fait par quequ'un va lui servir le jour de l'intero (voir du bac). lol

Bh moi je me suis amusé, si elle regarde bien comment j'ai fait l'exo alors dans le futur elle aura moins de mal. Perso je fonctionne pas mal en regardant des solutions plus qu'en faisant moi même.

Libre à la personne de juste recopier ou pas.

non mais à quoi bon parler de trinome pour cette equation puisqu'elle est deja sous une forme factorisée qui nous permet de trouver directement la solution.

Il suffit donc de resoudre les deux equations de maniere indépendante sans developper car c'est une pure perte de temps de calculer le discriminant et .....
il faut résoudre x+1=0(premiere soluce) x1=-1
3x-2=0(2eme soluce) x2=2/3

y a pas plus simple

shady09 a dit :
bah j'ai essayé de developpé mais je suis coincé
3xau carré-2x+3x-2=0
3xau carré-x=2 et la je suis blocké

3xau carré+x-2=0
delta=bau carré-4ac
=25supérieur a zéro donc x'=-b-racine de delta/2a
=-1-5/2x3
=-1