Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les dangers du wifi

Les dangers du wifi

Forum Discussions Générales : Les dangers du wifi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quand vous achetez un modem wifi personne ne vous dit que les ondes émises sont dangereuses pour la santé.

Et pourtant, je suis certain en écrivant ces lignes que parmis vous il y en a qui sont branchés en réseau sans fil.

Or le wifi a un débit de 52Mbps pour les modèles standards a comparer avec le débit pitoyable d'un téléphone portable qu'on pourrait comparer à un modem 56k ...

Or on parle de plus en plus des dangers des portables, puisque on ne vous dit pas que dans un rayon de 18cm ceux-ci sont nocifs : le rayonnement électromagnétique modifie les gamètes ...

Notez par exemple :

Citation :

Transfert d'ions calcium

Les travaux de Bawin et Black ont montré qu'une exposition aux ondes provoquait une modification du transfert de ions calcium vers les membranes cellulaires. Que peut-on en conclure ?

Effet fenêtre

Il existe un effet fenêtre dans les effets des ondes électromagnétiques, à savoir qu'il est problable que les ondes extrêmement basses fréquences (les ELF qui transportent moins d'énergie, mais émises par pulse) induisent des perturbations de la cellule qui n'existent pas à plus haute fréquence, mais qu'elles réapparaissent à très haute fréquence.

Effets sur l'embryon

Les résultats sont contradictoires et le problème de la reproductibilité se pose. Il y a une dizaine d'années, une étude avait par exemple mis en évidence un taux élevé de mortalité sur des oeufs de poulet. À l'époque, d'autres laboratoires avaient répliqué l'expérience et obtenu des résultats divergents. Très récemment, l'INRA de Tours a reproduit à nouveau l'expérience... et obtenu les mêmes résultats de toxicité sur les embryons.

Source

Ceci ne sont que de brèves conséquences de ces ondes. On sait aussi que ces ondes peuvent ne pas avoir d'effet sur vous mais sur votre descendance en modifiant le sperme et les ovules.
Ainsi un ordi portable branché en wifi sur les genoux contribue à la possibilité d'avoir des enfants tel Quasimodo voire Frankenstein ! Terrifiant ...
C'est un peu la même chose que les effets de la radioactivité sur les mutations génétiques tout est une question de proportion.

D'autres situations comme le téléphone portable dans la poche ou sous l'oreiller aboutissent à la même chose et de façon plus grave chez les enfant d'autant plus jeunes étant donné que leur croissance peu être altérée ...
Et ainsi remplir les hôpitaux psychiatriques ...
Ou encore faire face à des enfants à faible potentiel intellectuel voire de problèmes jusque là absents de la famille ...

Bref, même si le LAN ou éthernet si vous préférez encombre par leurs câbles c'est pourtant la seule alternative, laissez tomber vos table de routage wifi, clés wep wap ... et retournez chercher les câbles dans le grenier !

Je pense aussi à la clé internet d'SFR c'est vraiment pas une bonne idée ...

J'en conclurais sur un rapport du BioInitiative Working Group:

Citation :

L'exposition aux CEM/EMF peut modifier un gène ou l'expression des protéines de certains
types de cellules. Même à des intensités inférieures aux valeurs recommanées par l'ICNIRP.
Les conséquences biologiques de la plupart de ces modifications des gènes ou des protéines
restent méconnues, et demandent d'être davantage explorées.
La communauté des chercheurs en CEM/EMF doivent traiter avec la même attention
résultats négatifs et les résultats positifs. Tous doivent être répliqués, pas uniquement
résultats positifs, les résultats négatifs demandent aussi à être validés.
Les bases de données de l'IEEE et de l'OMS ne tiennent compte que d’une minorité
études réalisées à ce jour sur les EBF/ELF (seulement 6 sur 14 à l'OMS ; et 0 sur 16 à l'IEEE).
Elles incluent pourtant la majorité des études existantes portant sur les MO/RF (14 sur 16).

Source

Les normes actuelles sont déjà trop élevées, mettez votre GSM à coté d'une tomate pendant un moment en observez le résultat ...

Encore une technologie qui fait des ravages ... :pfff:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Très bon résumé des dangers ! Cependant, je ne suis pas sûr pour les téléphones portables qui auraient un débit inférieur au wifi d'un routeur. Je pense que c'est l'inverse, mais je vais vérifier ça !

Un autre problème lié au wifi, c'est qu'il faut avouer que c'est bien plus facile à installer que les câbles ethernet: on doit non seulement faire un nombre important de manipulations pour configurer les ordinateurs en mode filaire, on doit creuser des trous dans les cloisons pour faire passer les câbles etc...

Répondre à TimeSplitters
- 0 +

heu l'ethernet c'est limite du plug&play...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

dans l'univers méta-matière tout est une onde
la wifi est une onde parmi les autres [:un pseudo qui claque]

les ondes se croisent et se décroisent
rebondissent parfois les unes contres les autres
et finissent pas se perdre dans les confins de l'univers méta-matière. :o

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

Pendant que je regardai la télé, un homme parlait de son téléphone comme quoi il avait exploser pendant qu'il dormait. Il en a même prit des images etc...
J'ai aussi vu à la télé, des personnes se plaignant de mal de dos, d'épaule, de fatigue etc, tous ça en pensant qu'il y avait beaucoup trop d'antennes sur leur immeuble et dans les immeubles voisins...

Répondre à lascar45

C'est hallucinant. C'est vrai que personne ne nous informe lors de l'achat de la wi-fi ou des téléphones portable, ou même des ampoules basse consommation contenant du mercure... :pfff:

Ce n'est pas normal, on nous laisse nous habituer à des choses nocive pour nous et pour nos (futurs) enfants.
Maintenant, comment faire pour vivre sans téléphone portable, sans wi-fi, sans avoir d'antennes tellement néfaste au-dessus de nos têtes ?

C'est beau la technologie, et c'est tellement mortel en même temps !! :(

Répondre à Anonyme

Bla bla bla

Je veux bien admettre que les ondes peuvent créer des difficultés à dormir, des maux de tête, etc... mais de là à avoir que des enfants difformes qui partiront en hp ... c'est exagéré.

Mais ça ne regarde que toi de repartir 30 ans en arrière.

édit désolé j'avais vu qu'une date

Message édité par silvers day le 26-08-2009 à 11:55:58
Répondre à silvers day

Le plus gros danger du wifi, c'est que ça ne marche pas.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

Moi je suis sur wifiiiiiiiiiiiii et je n'aaaaiiii pas de de de problèmmmmmmmes partipartiparticuliers !!! Mensonges !

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

The_Gonzo a écrit :

Ah? j'étais en congé dans les montagnes pyrénéennes et j'ai pu me connecter via mon laptop grâce au wifi.

Et, chez moi, je peux connecter via mon PC fixe (ethernet) et via mon laptop (wifi).
J'ai fait des tests de connexion, j'obtiens sensiblement les mêmes résultats (7500 kbits en dl).

Sinon, la dangerosité du wifi, pas plus que celle des ondes de téléphonie mobile ou celle des OGM n'est avérée; pourtant, le principe de précaution s'applique (une antenne-relais d'Orange vient d'être interdite dans le XIIIème à Paris).

Le tabac et l'alcool tuent chaque année 100.000 personnes en France, aucun principe de précaution ne vient les interdire.
Allez comprendre.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

El Marco a écrit :

Moi je suis sur wifiiiiiiiiiiiii et je n'aaaaiiii pas de de de problèmmmmmmmes partipartiparticuliers !!! Mensonges !

En même temps, la TSF que tu reçois dans ton pays, ce n'est pas du WIFI :o

------------------------------ "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
Répondre à lucoz

The_Gonzo a écrit :

Fait une mise a jour de ton firmware . :o Je suis sûr que t'as encore ça [:mib27] : http://img175.imageshack.us/img175/4337/telegraphethumb.jpg

Message édité par Mib27 le 26-08-2009 à 13:01:44
------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Répondre à Mib27

[:mmmfff] Ils viennent de dire que la télé va bientôt passer en couleur ! Alors qui est-ce qui n'est pas à la pointe de la technologie, hein ?

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

:mmmfff: en couleur , dieux nous protège

------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Répondre à Mib27
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les dangers du wifi
Aller à :

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens