Salut, je souhaiterais changer de config et souhaiterais quelques lumières sur les core 2 duo pour bien savoir quoi acheter, d'abord : Core 2 duo 2,13ghz signifie quoi? qu'il y a deux proc à 2Ghz et que le total monte à 4Ghz ou il y a une subtilitée??
J'aimerais upgrader pour pouvoir faire passer plus de jeux sur mon Pc en fait (là j'en ai plein de récents qui rament quand je demande du 1024X768 et quelques textures plus fines : NFS Carbon, Call of Juarez...)
Là j'ai un Pentium IV 3Ghz avec une Geforce 6600GT et 1Go de Ram
Que me conseillez vous comme config pour avoir de bons jeux et sans trop me ruiner...
merci
il y a un seul processeur avec 2 coeurs d'intégrés dans la même puce, chacuns fonctionne à 2,13Ghz mais on ne peut pas dire que le total fait 4Ghz... Cependant, il est bien mieux que ton p4 à 3Ghz parce que maintenant, la fréquence ne fait pas foi de tout dans la puissance d'un pc, il y a l'architecture, la mémoire cache, le FSb, etc, quel est ton budjet pour une upgrade et quelle est ta carte mère actuelle ??
actuellement j'ai une asus P5P800
mais je peux aussi la changer, en fait je penserai refaire carte mère et proc, carte graphique et ram...
on va dire ke j'aimerais taper dans les 750, 800€
carte mère P5B deluxe : 180 euros
http://www.materiel.net/details_P5BDeluxe.html
E6300 : 176 euros
http://www.materiel.net/details_E6300-SCDA.html
1950pro : 180 euros
http://www.materiel.net/details_11095-01-20R.html
1go ram G.Skill pc6400 : 123 euros
http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4S1GBPK.html
reste à savoir si ton disque dur actuel est compatible, si ton alim est de bonne marque et assez puissante, et si tu veux changer de boitier
pour les pièces que je t'ai suggérer : 659 euros
ok, le E6300 ca reste l'entrée de gamme c ca? peut etre ke je prendrai un peu au dessus, ca reste a voir...
et pour la carte graphique, chez Nvidia tu me conseillerai koi? (je suis plus habitué à Nvidia que Ati)
pour la carte graphique : 7900Gs que tu monter en Gt avec Riva tuner
pour le processeur : le E6300 est supérieur au 4400+ de AMD donc il est très bien et il monte facilement en fréquence, il y a aussi le E6600 avec 4mo de cache à 300 euros qui est très bien (le E6400 vaut +ou- la peine car il n'est qu'un E6300 overcloqué...)
oui en fait ce qui vaut vraiment le coup c'est ou le E6300 ou le E6600 mais plus cher bien sur a toi de voir si tu o/c pas 1950 pro si tu o/c 7900Gs
Répondre à phoenix131
o/c? overcloke? c ca?
p'tain je m'apercois ke je suis vraiment une bille kestion "langage informatique" !!
lol
donc si c bien ce que je crois, faut que je prenne du Nvidia que si j'overcloke?
oui o/c = overclock et sinon sa veut pas dire que pour l'o/c c'est du nvidia , c'est juste que la 7900Gs s'o/c mieux que la 1950Pro
Répondre à phoenix131
| Citation : pour la carte graphique : 7900Gs que tu monter en Gt avec Riva tuner
|
Alors on peut pas modder une 7900GS@GT puisque les pipes sont coupées au laser, donc pas d'apport en performance, donc ça sert à rien, mais la 7900GS reste une très bonne carte, pour faire tourner beaucoup de jeux en tres bonne résolutions/options graphiques.
De plus, je suis absolument pas d'accord, la puissance du E6300 plus que légèrement supérieure au 4400+ X² n'est pas notable, et tu ne verrais pas de diff en jeux, surtout si tu o/c le 4400 + X² à 2.6 Ghz par exemple ^^
prend une 1950pro elle est pas trop chère et c est une bonne carte.
Si tout le reste de tes pieces sont compatible , avec le reste de tes sous tu prends le E6600.Sinon prend le E6300 et une bonne alim. Genre Forton 500W
Plutot Seasonic S12 500W ^^
oue mais la seasonic S12 500W est plus cher que la fortron
Message édité par phoenix131 le 17-12-2006 à 11:36:50
Répondre à phoenix131
Hiper Type R 480W! les meilleures tensions du moment
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
pour l'alim c bon, j'ai ce qu'il me faut, j'avais déja investi...
C'est vrai que je serai bien tenté par le 6600 mais la banque ne me suivrai pas, donc il me reste à choisir entre un 6300 et 6400, pas de grosse différence de prix, alors est ce que ca vaut le coup, je vais voir... ensuite pouir la carte graphique ja vais essayer de trouver un comparatif Nvidis/Ati sur le net et je verrais bien ce que je fais après...
pour l'o/c je ne vais pas m'y aventurer, je sais pas trop comment m'y prendre et j'aime pas trop "retoucher" les pièces informatique... pas confiance en mes deux mains gauches !!!
en tout cas merci pour toutes ces réponses
alors pour ce qui est de ton processeur si tu n'oc pas:
1ère chose, prend plutot un e6400 (200mhz de plus qu'un e6300 mais franchement la différence n'est pas notoire donc un e6300 siffit emplement en malgrer que se soit le premier processeur core 2 duo c'est loin d'être un "entré de gamme"!!)
pour la carte mère: une fois de plus 200 euros dans une carte mère si tu n'est pas un overcloker chevroné ce n'est pas justifié!! pour 120 euros tu pourra avoir une tres bonne carte mère compatible core 2 duo (évite la msi neo-f: problème de driver) et avec les 50 euros que tu économise prend plutot une ati x1950xt: 30% plus perfomante que la x1950pro. pour la gamme de prix 200-250 euros les modèle geforce ne rivalise pas avec la concurence.(pourtant je suis plutot geforce)
Donc pour résumer un c2d e6300: 160 euros (pense a mettre un autre système de refroidissement: ceux d'origine sont pas tip top)
une carte mère chipset intel p965 (100-120 euros)
et une ati x1950xt (sapphire de préférence!)
Pour le reste c'est bon
PS: une fois de plus si tu n'overclock pas ne te ruine pas dans une alim: 50 euros tu peu en avoir une tres bonne (450-500W)
Répondre à Kabal@IDN
Il y a 1465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.