nouvelle config
Forum Hardware : nouvelle config
bonsoir a tous , je voudrais m'acheter une nouvelle config pas tres cher qui serait pour jouer aux jeux en attendant directx10 et que j'ai les moyens
qu'en pensez vous :
http://www.materiel.net/caddy.php? [...] CL6S-2GBMQ
merci d'avance
le lien marche pas ...
oh desolé ma config sera :
Antec p150
Asus P5B Deluxe/WiFi-AP
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Sapphire Radeon® X1950 XT 256 Mo
Western Digital Raptor 74 Go
Intel Core 2 Duo E6300
pour environ u prix de 1200 euros
qu'en pensez vous
up svp
prend un e6600 plutot ton boitier est cher pour rien !
ta vraiment besoin du wi-fi ?
oui mais le boitier a une alimentation comprise
alors qu'en pensez vous sinon
alimentation generique c'est nul prend une fortron minimum 400W et si c'est pour attendre le Dx10 prend une AT! 1950 Pro , et change je boitier prend en un sans alim et pas trop cher et sa depend combien il te reste met les dans le proc et tu prend un E6600
Répondre à phoenix131
oué mais la X1950XT est plus performante
et ce boitier http://www.materiel.net/details_CAC-T05.html
et cette alim
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
oue voila mais si tu veu changer plus tard de CG autant en prendre une maintenant qui soit pas mal comme la x1950pro et pas trop cher et plus tard prendre une bonne CG Dx10
Répondre à phoenix131
moi je te dirai de prendre : intel core 2 duo e6400(190 euro)
asus p5w dh deluxe (200 euro)
corsair dominator TWIN2X2048-6400C4D (320 euro)
saphir radeon x1950xt (265 euro)
hitachi deskstar 7k250 -250go en ata 2(70 euro)
boitié aux choix (70 euro)
alimentation fortron blue storm fps 500 watts( 70 euro)
configuration à 1185 euro
Message édité par shadowsgtx le 16-12-2006 à 22:16:38
oué ok merci beaucoup phoenix131 et shadowsgtx de votre aide
suis un peu en retard:
E6600 a 310€
Asus P5B Deluxe/WiFi-AP a 220€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK a 245€
Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo a 180€ (en attendant les R600 et les 8600 qui supporteront DX10)
Western Digital Raptor 36 Go pour l'OS et les logiciels a 117€
et un DD SATA II pour le stockage de donnees : 160Go a 50€ ou 250Go a 60€
lecteur graveur complet a 35€
si il faut un lecteur CD/DVD a 20€
alimentation: Hiper 480W a 70€ ou 580W a 91€ en destockage (va dans la section destockage si elle y est toujours)
sinon, Fortron 500W
ou Seasonic 500W a 110€
quoique l'alimentation, materiel.net est cher, cherche sur cdiscount ou LDLC ces alim' je suis sur que tu trouveras moins cher
un bon boitier
si il te faut une licence XP: Famillial OEM a 90€
avec Work a 140€
XP Pro ou Media Center a 150€
et je pense que c'est bon
ok merci
le dd raptor servira a mettre l'os et les jeux ou je mets les jeux sur l'autre ?
et quoi comme données sur l'autre
raptor pour les jeux et l'os !!! prend un dd seagate wd 160 g pour le reste voila !!
ok merci
les jeux, logiciels et l'OS vont sur le Raptor
tout ce qui a un temps de chargement si tu veux
et sur l'autre DD tu met: tes MP3, documents Office, images, video
tu peux meme mettre des fichiers qui prennent de la place: le dossier TEMP de Emule, si tu utilise Emule, est le dossier ou sont telechargee les donnees en attendant que tu ai 100% du document donc ca prend de la place
tu peux parametrer Emule pour qu'Emule soit installe sur C: mais que les dossiers Incomming et TEMP soient sur d'autres DD
et ce n'est qu'un seul exemple
ok merci bien a vous tous de votre aide
j'avais pensé a une carte mere asus p5b deluxe pour mieux overclocker mes composants ?
qu'en dites vous
Et bien la P5B deluxe et la P5B deluxe Wifi-AP...
Il y a pas trop de différence à part la diminution des 2 ports USB et l'ajout d'une carte Wifi et! un ptit micro
(Je sais plus si c'est 2 ou 4 ports USB, mais je penche pour 2)
Cependant, je te conseille de prendre la P5B deluxe.
Pourquoi? Simplement, si tu tiens à garder cette config longtemps, les cartes WiFi vont se développer et tu ne pourras donc pas changer celle intégrée sur la CM.
Mais c'est à long terme.
(si bien sûre on parle de la config de Dafen)
Sinon... ben...
http://www.matbe.com/articles/lire [...] ing-queen/
Bonne lecture
[EDIT]: M'y suis repris à 5 fois...
Message édité par sophat le 17-12-2006 à 04:22:24
et est ce que j'attend vista ou pas ?
Perso, je te conseille d'attendre un peu que les prix baissent ou que des nouvelles CG "abordable" compatible dx10 pointent leur nez cuivré
et en prenant cette config
d'ici direct x10 sortis et de bonnes cartes graphiques directx10 , j'aurais juste besion d'acheter une nouvelle carte graphique et je serais au top ?
presque, pour être au top il te faudrais un chipest 680i pour la carte mère comme celle-ci : http://www.materiel.net/details_P5N32-E-SLI.html
la P5B Deluxe comme Dafen t'a proposé reste un excellente carte mère !!!
tranquillement oui
les premieres cartes graphiques DX10 sont deja sorties (8800 GTS a 450€ et GTX a 570€) mais bon, DX10est pas encore utilse (il faudra attendre la sortie de Vista pour qu'il soit vraiment utilise puisque XP ne peut utiliser DX10...)
et puis il faut attendre la sorties des cartes ATI pour avoir une baisse des prix interressante
donc pour l'instant c'est une tres bonne config'
Edit: Guill_019, il semblerait que la P5B ait un bon potentiel en OC (d'ailleur c'est pas toi qui a poste un test la dessus quelque part aujourd'hui ? )
sinon, la Asus Striker Extreme est pas mal aussi
(je rigole)
Message édité par Dafen@IDN le 18-12-2006 à 17:43:41
et si je prend une carte mere Asus P5N32-E SLI
http://www.materiel.net/details_P5N32-E-SLI.html
ma config avec une carte directx10 (que j'acheterai apres )
je serais tranquil dans les jeux combien de temps ?
Message édité par micky4411@IDN le 18-12-2006 à 02:23:50
up svp
le mieux c d'attendre encore un peu !! pour voir en plus en janvier c'est les soldes !!!
mais si je la prend pour noel et apres j'achete une carte graphique je pourrais etre tranquil dans les jeux combien de temps ?
tu parle de la cm Asus P5N32-E SLI 2an je pense apres il va falloir changer de cg + prendre vista
et si je prend l'alimentation Seasonic S12-500HT
http://www.materiel.net/details_NESE-002.html
et ce que ca suffira pour une carte graphique compatible direct x10
alors ??
je mis connais pas trop en gestion d'alim désolé
Message édité par camel75 le 18-12-2006 à 15:08:50
ya pas y'en a qui si connaissent ?
personne ?
regarde ma config,j'en ai eu pour 1100€ sur materiel.net, et je tourne tout a fond avec, donc si tu vx la même n'hésite pas
oué mais moi je voudrais m'acheter une config un peu comme la tienne puis apres je voudrais rajoutai une carte graphique direct x10 et je voulais savoir si une alim de 500w ca suffira et je serasi tranquil dans les jeux combien de temps ( ca sera la config que dafen a fait je pense)
merci d'avance
dx10 il faut windows vista ET des jeux qui l'exploitent!!
l'intéret de prendre une x1950xt c'est que tout les jeux passeront bien (couplé a un c2d e6300 ou e6600, pas e6400:même caractéristique que le e6300 +200mhz) alors qu'avec une x1950pro certain risque de pose soucis si tu pousse un peu les options, alors faut voir:
soit tu te dis que tu vas revendre ta carte pour prendre une dx10 plus tard auquel cas une x1950xt se revendra toujour plus chère qu'une pro ou alors tu estime que c'est a fond perdu et là je te conseilerai presque plutot de prendre une carte type 7900gs a 150 euros...(bon si tu est un peu court niveau budget la x1950pro reste un tres bon choix malgré tout.
Répondre à Kabal@IDN
ok merci
perso je prendrais une carte mère sans wifi car comme la di dafen sue un zautre post : les normes de wifi changent tout le temps donc mieu vaux acheter un adaplateur.
+1 E6600
+1 X1950XT
et cette carte mere est bien ?
Asus P5N32-E SLI
http://www.materiel.net/details_P5N32-E-SLI.html
oui
bonne carte mais sli inutil car carte graf ATI n'ont il pas un modèle équivalent sans sli?
Répondre à Kabal@IDN
oué je m'en fous du sli
mais le chipset est bon
oué ok
Il y a 2620 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.