Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > discours directe et indirecte

discours directe et indirecte

Forum Etudes / Travail : discours directe et indirecte

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: salut j'aimerais que l'on maide au sujet des discours directe et les discours indirect je n'ai pas très bien compris :??: :??:

merci!!!! :) :) :) !!!! :) :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Le discours direct, c'est la façon dont on parle normalement.
Par exemple :
"J'irai faire des courses demain".

Le discours indirect, c'est quand tu veux rapporter ce que quelqu'un d'autre a dit (c'est pour ça que c'est indirect : ce n'est pas quelqu'un qui parle directement ; c'est une autre personne qui retranscrit ses propos). Avec le même exemple, si c'est ton père qui a dit : "J'irai faire des courses demain", tu diras :
"Mon père a dit qu'il irait faire des courses demain."

Autre exemple, si je veux mettre ton post au discours indirect, ça devient :
Ptiteferyel5 dit qu'elle aimerait qu'on l'aide au sujet des discours direct et indirect, car elle n'a pas très bien compris.

Est-ce que ça va comme ça, ou est-ce qu'il y a des choses qui te posent problème ? (le temps à employer, la tournure de la phrase dans certains cas...)

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > discours directe et indirecte
Aller à :

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens