Epériences micro-ondes pour TPE
Dernière réponse : dans Discussions générales
Salut à tous, j'aimerais savoir si il existe un site qui récapitule les différentes expériences possibles au four à micro-ondes ainsi que leurs explications (> le plus important !).
Autres pages sur : eperiences micro ondes tpe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Kenelm a dit :
Tu peux aussi mesurer la vitesse de lumière avec un oeuf et une règle.Pfff, ca marche pas j'ai essayé, il faut trempé l'oeuf dans du vernis à ongle, puis vider le jeune sans casser l'oeuf, la croûte part en freestyle et du coup tu te retrouve avec la couleur du mur du son, te voilà bien avancé!
Juliano2 a dit :
Ma problématique c'est : quel est le fonctionnement du four à micro-ondes ? et quels sont ses risques (pour la santé,etc.) ? Et en fait je cherche des expériences en rapport avec ces deux problématiques, avec leurs explications bien sûr.Honnêtement le fonctionnement est très simple je suppose que tu as déjà trouvé comment sa marchais si tu ve je pe te faire des photos de mon mégatron, du condo, du transfo (hyper lourd), du ventilo que j'ai recyclé, du moteur qui fait tourné le plateau enfin si tu ve j'ai tout les composants en pièce détachée ^^. Quant au fonctionnement sa donne élévation (tu fait ssi ?) de la tension, concentration dans le condo et puis production des micros ondes dirigées grâce à la soufflerie dans le four tournant pour assurer une meilleure répartition des ondes. Bon ce n'est qu'un simple résumé c'est très bien expliqué sur wikipédia notamment le fonctionnement du magnétron avec ses deux beaux aimants. QUant aux risque j'avais lu qu'avec la protection de la porte les ondes émises sont déjà moins nocives que celles d'un téléphone portable. On peut aussi savoir si il ya des fuites en approchant du papier alu qui est censé faire un peu comme des étincelle. J'ai vu un site ou ils font tout un tas d'expérience dans un micro onde jme rappelle du cd qui cuit c'est assez beau ^^ Dans tout les cas c'est jamais très dangeureux tant que la porte est fermée. Bon courage et pour une production concrète fait cuire une feuille d'alu spectacle assuré
Oui je pense que l'histoire du gobelet n'est pas idiote puisqu'il servirais de support ^^ non je sais pas à quoi à part éviter une surconcentration des ondes histoire de pas se prendre les résidus une fois que tu ouvre la porte
après prévoit tj un extincteur et une petite vidéo se serait super pour notre ami qui fait son TPE
Tious !
après prévoit tj un extincteur et une petite vidéo se serait super pour notre ami qui fait son TPE
Tious !
Lassé par la pub ? Créez un compte