Salut Angelik...
Bon premier point, il faudra faire gaffe à l'orthographe
Je pense que le souci est que ta problématique n'en est pas une. "La femme dans la publicité et son influence" est un sujet qui n'est pas problématisé dans sa formulation.
Tu pourrais tourner la chose dans cet esprit : "La femme a t'elle influencé la publicité de ces dernières années?". Le but de ton devoir sera alors de répondre à cette question, et donc de fournir les éléments qui te permettront d'apporter une conclusion basée sur des arguments solides.
Pour le plan tu dois penser à quelque chose qui te permette d'organiser ta réflexion. Je pense que tu peux dans une première partie présenter la femme moderne comme un consommateur à part entière. La femme représente une clientèle qui s'est énormément développée ces dernières années, notamment par l'augmentation de son pouvoir d'achat et sa position dans le foyer, l'homme n'étant plus le seul décideur des biens à acquérir. Tu pourras également mentionner les nouveaux besoins spécifiques à la femme (produits de beauté, ...).
Cette première partie te permettra de démontrer qu'il y a un nouveau marché autour de la femme. Qui dit nouveau marché dit publicitaires à l'affût.
En second lieu, tu pourrais revenir sur les changements que tu as pu observer dans le paysage de la publicité. Comment sont les publicités d'aujourd'hui par rapport à celles d'hier (je dirais à titre d'exemple que les publicités sur les lessives sont assez représentatives du changement dans la perception de la femme dans la société)? Y a t'il une différence dans la façon de présenter la femme dans la pub par rapport à avant?
Bref cette seconde partie te permettra de dire que la publicité a changé ou non autour de la femme.
Enfin, tu peux faire une partie sur les nouveaux créateurs de pubs, les nouvelles rédactions de magazines féminins, la part du marché liée à l'univers de la femme. Pour cela tu as besoin de chiffres, de statistiques,... Tu pourras trouver ça à droite à gauche, sur le net ou en te mettant en contact avec des professionnels.
Pour résumer :
- En première partie tu vas décrire la place de la femme dans la société d'aujourd'hui.
- Dans un second temps tu vas décrire le marché de la pub autour de la femme en le comparant à celui d'hier.
- Enfin, tu vas parler de la participation de la femme au nouveau marché de la pub.
Une fois que tu auras répondu à ces trois points, tu pourras conclure et répondre à ta problématique :
- Oui la femme est très influente dans la publicité,
- Non la femme a toujours la même place,
- Oui elle l'influence mais cela évolue encore.
Au passage, tu peux faire un rapprochement avec la place de la femme dans la pub dans les autres pays... Les choses sont bien différentes selon les sociétés considérées...
Voilà, je ne suis pas expert sur la question, mais je pense que présentée comme cela, la méthodologie devrait davantage séduire ton prof!
Bon courage!