Changement complet de PC.
Forum Hardware : Changement complet de PC.
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un PC qui date de 3 ans, hélas il y a quelques temps j'ai acheté deux barretes 1024 mo DDR pc3200 , Mais! En début d'année je vais changer pleins de composants et je vais changer la carte mère et je suppose que aujourd'hui les meilleurs cartes mères acceptent que le DDR2... et bon vu que je vias changer de carte mère je vias devoir changer le proc, la carte vidéo, la Ram et la carte mère donc pouvez me conseiller / guider sur le choix de tout ces composants, et répondre a ma question ai je perdu 200 € pour mes barettes DDR ?
Merci d'avance.
Et si vous pouviez me dire si il faut attendre l'appartion de nouvelles choses etc ^^
bas ca depend: on peu te trouver une config' qui utilise ta DDR
mais ca ne sera pas le top de ce qui se fait actuellement
ou alors tu les revends
de toute maniere, des qu'on achete de la technologie on perd de l'argent alors....
sinon, ton budget pour le nouveau PC ca serait quoi?
jte les prend a 110 euros ^^
moi a 111
avec frais de port .
C est koi comme ram ?
112 qui dit mieu xD
113! ( non non je hais le rap.. )
yahoo on se croirait sur ebay xD
XD, mon buget avoisine les 900€Maximum !
bon rapidos:
-C2D E6600 (300€)
-ASUS P5B (120€)
-1*1024Mo G.skill PC6400 PK (120€)
-Radeon X1950 pro (180€)
-graveur DVD 16x au choix (40€)
-HDD Hitachi Deskstar T7K250 250Go (75€)
-Boitier? ( + 50€)
HDD, boitier j'ai déja et puis pour la RAM j'opterais pour Corsaire 2go(2x1go) PC 5400 667mhz, qui suit avec une Asus m2n Sli Deluxe (carte mere) et AMD dual core 4200+ socket am2 2.2ghz vous ne pensez quoi ? ( le budget peut s'étendre un peu )
A moins que pour changemnt de carte mere il faille un Nouveau Hdd ( debutant en informatique
)
normalement non tkt ^^
115e ATTENTION FIN DES ENCHERE DANS 1 MIN
xD nooooooooooooon prix de départ 132 €!!!!
le E6300 tue ton X2 4200+ ( et même un 4400+ )... alors oublie le socket AM2. Et la 5400 beuark quand on peu prendre de la 6400...
c koi comme ram ?
Model et lien si tu peut ?
Donc quel socket tu me conseille Stormlord pour que mon pc tienne pas mal de temps qu'il soit a la perfection ?
le 775 avec la config que j'ai faite plus haut
( bis )
Enfait je veux qu'il soit relativement optimisé pour les jeux
Et puis si ça t'embête pas tu peut mettre des liens ^^ je cherche mais je trouve pas xD
sur google en 5s tu peux les trouve faut pas abuser.... xD
http://www.materiel.net/details.ph [...] ode=clubic
puis le E6600 et la X1950 pro sont parfait pour les jeu avec ce budget
core 2 duo e6300 180€
msi 975platinum 975x 180€
g.skill pc6400 performant 2*1go 240€
saphire radeon x1950xt 250€
total: 850€ et c'est franchement une bonne config.
Je tourne avec du Amd et du intel c'est nikel non ?
Mais j'ai entendu dire que une geforce tourne mieux avec un proc intel qu'avec un AMd intox ?
http://search.rueducommerce.fr/sha [...] =x1950+xtx
Et parmis celle qui sont présentes, je chercher à avoir du 512 parmis celle proposé sur le lien laquelle est la plus adéquate avec Asus p5b et un core duo E6600 ? Merci
| Citation : -C2D E6600 (300€)
|
tout a fait d'accord !
pour la RAM, prend la G.Skill :2X1 Go a 245€ pour de la PC6400 4-4-4-12 c'est du bon !
si tu prefere nVidia, tu peux prendre une 7900 GS mais bon, a 200€ elle est un poil moins performante que la X1950 Pro
sinon, meme si tu as boitier, c'est quoi ton alimentation?
faudra peut etre la changer....
Edit: on t'a propose une X1950 Pro parce qu'elle est efficace et pas cher donc c'est la carte ideale pour attendre la baissse des prix sur les carte graphique de nouvelle generation qui gerent DX10
donc la X1950 XTX ....
tant qu'a depenser 400€ dans une carte graphique, met 50€ de plus et prend une 8800 GTS mais bon...
je pense que prendre la X1950 Pro a 180€ pourl 'instant et attendre l'annee prochaine (ou plus tard...) pour la changer a moindre cout serait plus intelligent
j'ai une TOPLITE 400 W
Nan au contraire je prefère ATi à nVidia
Edit : Donc une carte gérant DX 10 utiliserais surment le socket 775 ?
donc prend la X1950 Pro a 180€
http://www.materiel.net/details_11095-01-20R.html
c'est sur elle est moins performante que la X1950 XTX maiss elle est tres bien
en ce moment, faut pas depenser trop sur une carte graphique...
aussi, les performances d'une CG ne sont pas dues au simpole fait qu'elle ait plus ou moins de RAM
la X1950 Pro et la X1950 XTX, a memoire egale, n'auront pas les meme performances parce que c'est pas le meme systeme graphique
Je viens de changer ma config, j'espère ne pas m'ettre faire avoir en prenant une x1950xt performante pour le moment... Vous lui donner combien de temps pour faire passer les meilleurs jeux au min en niveau de graphisme moyen ?
Il y a 2337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.