Bonjour,
voilà je m'appel Mika j'ai bientôt 18 ans et je compte ouvrir mon site e-commerce (une boutique en ligne).
Donc je me suis un peut renseigné et on me dit qu'il faut absolument quitter mn statut de particulier pour faire de la vente.
Donc je me demande quel type d'entreprise choisir ? combien cela me coutera si ca coute de l'argent, combien de temps cela va prendre, ou aller pour la créer, est-il possible d'avoir une entreprise quelques moi avant 18ans ?
Donc pour présiser ça sera une boutique en ligne de vente de vetements (no marques), je suis le seul "employé" ou patron, mais je paierai des personnes en pourcentage des ventes de leur(s) produit(s) ; c'est a dire qu'il devront trouver des vetements a mettre en vente sur ma boutique, et seulont les ventes de LEUR vetement trouvés et validé par moi meme sur le site, il percevront un pourcentage sur chaque vente de ce ou ces vetements.
Voilà je vous remerci pour votre aide précieuse.
Passé une bonne journée
Monter un site d'e-commerce n'est pas si facile que ca.
il y a tout d'abord toute la partie technique, soit tu la fais (cela prend du temps et il faut si connaitre pas mal en développement WEB) soit tu la fait faire et dans ce cas la $$$ ...
Après pour pouvoir avoir une activité de vente il faut monter son entreprise. Il y a plusieurs types d'entreprises ... une recherche sur google avec : "Comment monter son entreprise" devait te donner déjà pas mal d'info. Mais ce n'est vraiment pas simple (surtout a 18 ans), il faut avoir une compta, faire une déclaration d'impots,... Cela demande du travail et du temps.
Ensuite il faut savoir que sur le pri que tu va vendre ton t-shirt (par exemple) tu as 50% de charge donc si tu achete un t-shirt 10€ pour le revendre 50€ tu va avoir 15€ pour toi. Avec ces 15€ il faut que tu paye tu ce qui est du site (hebergeur, maintenance,...), que tu file la com au personnes qui t'ont aidé... sans compter qu'il y a aussi peut-etre d'autres prévelement qui sont fait. Donc déjà le benefice n'est pas aussi important qu'on peut le croire.
Après il faut aussi avoir de l'argent pour acheter les premiers stocks...
Mais je ne suis pas un expert.. j'ai simplement passer un moment voulus me lancer moi aussi dans une entreprise mais je préfére finalement attendre encore un peu
Ok donc niveau codage hebergement de site web dynamique il n'y a pas de probleme, justement je veux me lancer dans l'e-commerce car je suis plus ou moins ban dans la promotion de site internet. Je suis webmaster de sites web avec quand meme quelques dixaines de milliers de visiteurs.
Je vais rechercher quel entreprise créer.
Sinon pour les stocks j'y ai bien pensé.
salu
bon deja c'est assez difficile
tu dois savoir que sur internet il y a beaucoup de concurrence et sa a un coup
je trouve ton idee plutot pas mal je t'encourage surtout comme tu as 18 ans .
deja avant d'ouvrir le site essaye d'economiser de l'argent car il faut payer pour avoir un site <.com> et trouve les gens sui sont pres a pariciper a ton projet et qui vont t'encourager .
je t'encourage et je te souhaite bonne chance
aller a+
pour la partie administrative il faut que tu te renseignes bien pour ne pas avoir de mauvaises surprises, pour la partie technique je te conseille de regarder sur www.shoopz.com tout est géré en ligne, l'esthétique de ton shop est entièrement skinnable, la fonction payement est intégrée et passe par paypal, etc... et c'est gratuit
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Salut! il faut qu'il y ai le même nombre de H et de O de chaque côté de cette équation de réaction.
De plus, il faut qu'il y est une charge égale de chaque côté, vu que le - de HO- et le + de H3O+ s'annulent, ce paramétre est déjà fait.
As tu besoin que je te le fasse où tu peut y arriver maintenant?