Bonjour,
Monter un site d'e-commerce n'est pas si facile que ca.
il y a tout d'abord toute la partie technique, soit tu la fais (cela prend du temps et il faut si connaitre pas mal en développement WEB) soit tu la fait faire et dans ce cas la $$$ ...
Après pour pouvoir avoir une activité de vente il faut monter son entreprise. Il y a plusieurs types d'entreprises ... une recherche sur google avec : "Comment monter son entreprise" devait te donner déjà pas mal d'info. Mais ce n'est vraiment pas simple (surtout a 18 ans), il faut avoir une compta, faire une déclaration d'impots,... Cela demande du travail et du temps.
Ensuite il faut savoir que sur le pri que tu va vendre ton t-shirt (par exemple) tu as 50% de charge donc si tu achete un t-shirt 10€ pour le revendre 50€ tu va avoir 15€ pour toi. Avec ces 15€ il faut que tu paye tu ce qui est du site (hebergeur, maintenance,...), que tu file la com au personnes qui t'ont aidé... sans compter qu'il y a aussi peut-etre d'autres prévelement qui sont fait. Donc déjà le benefice n'est pas aussi important qu'on peut le croire.
Après il faut aussi avoir de l'argent pour acheter les premiers stocks...
Mais je ne suis pas un expert.. j'ai simplement passer un moment voulus me lancer moi aussi dans une entreprise mais je préfére finalement attendre encore un peu