Citation :
- Lequel du C ou du C++ est le plus avantageux dans l'utilisation d'un moteur 3D et des librairie graphiques correspondantes?
si tes lib sont en C++, utilise le C++. La différence entre les 2, c'est la conception : le C++ c'est de la conception orientée objet.
Citation :
- J'ai encore du mal à faire la distinction entre librairie graphique et moteur graphique, si quelqu'un peut m'expliquer en deux mots.
Une bibliothèque (de l'anglais "library") propose un ensemble de fonction, classes et autres que tu peux utiliser dans ton programme.
Le moteur est ce qui fait les calculs algorithmique (enfin... les délègue pour la plupart).
Donc, je dirais que le moteur est dans la lib, et qu'on parle de moteur lorsqu'on parle de fonctionnalité, et de lib lorsqu'on parle de programmation et d'interface pour dialoguer avec le moteur. Bref, on peut avoir une définition plus ou moins large.
Citation :
- Est il possible d'importer des polygone 3D formés sous blender dans un programme pareil, ou il va falloir programmer toutes les formes à la main.
Il faut voir avec le moteur que tu utilises les formats de fichier qu'il peut lire. Tu peux toujours convertir avec des outils tels que Crossroads 3D qui peut aussi générer du code C générant un tableau constant contenant tous les polygones.
Citation :
- Enfin, petit plus, car je n'ai pas encore fait de recherches, mais on sait jamais, si quelqu'un connait un bon site qui explique les communications entre le langage C/C++ et les applications graphiques 2D/3D, je suis preneur :].
Choisit ton moteur graphique, et récupère la doc de référence API et un tutorial pour savoir comment l'utiliser.