Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

demande d'aide pour une toute premiere dissertation sur huis clos

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

svp de l'aide jvou en supplie il se trouve que j'ai une dissertation a faire é ke je suis paumé c'est sur huis clos de JP Sartrele sujet c'est en bref: vous vous demanderez en quoi la mise en scène d'une oeuvre théatrale en constitue a sa maniere une interprétation voila donc pour tou ceux qui pourons m'aider avant vendredi sa sré simpa merciiiiiii bcp
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je peux te dire seulement que comme le dit UBERSFELD "l'incomplétude du texte théâtral oblige le metteur en scène à prendre un parti". C'est à dire que l'interprétation de plusieurs metteurs en scène sur la même pièce peut être différente et le spectateur peut avoir l'impression de voir des pièces totalement différentes.

il faudrait que je reprenne la lecture de cette pièce que j'ai lue il y bien longtemps mais il s'agit d'abord de poser la question sur la forme : le huis-clos qui fait l'objet est-il retranscrit dans l'architecture du texte ( sentiment d'enfermement, d'isolement ) et ce qui va avec (impression d'isolement, d'étouffement). bref qu'est-ce qui dans l'armature du texte se rapproche ou s'éloigne du sentiment de vivre en huis-clos ? s'il y a besoin d'approfondir dites-le moi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde