Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AIDE POUR OUVRIR MES PORTS!

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

À L'AIDE!!!!

Je me suis créé un serveur dédié pour CS 1.6 avec hldsupdatetool, tout est mis a jour, tout est en regle, cependant, je suis le seul a pouvoir accéder a mon serveur. Je crois qu'il faudrait que j'ouvre mon port UDP 27015 mais j'ai aucune idée comment!!! J'utilise un modem Motorola SB5100 et j'ai pas de routeur. Quand vous donnez les explications, donnez les démarches a suivre également s.v.p...

Autres pages sur : aide ouvrir ports

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon PC est branché au modem par un fil dont je ne peux expliquer les extrémités... en fait, on dirait une prise de téléphone mais en plus gros. Je vous assure qu'il n'y a pas de routeur. En fait, il est même impossible de connecter un fil USB au modem.

Ca arrive a plein de gens.

C'est souvent du au modem ou au system d'exploitation qui est mal réglé ou fermer a cause d'un quelconques logiciel....

Ca mais arriver avec un serveur de quake 3 ca, sur un de mes pc, pas possible de faire qu'il soit sur internet, sur ce pc y'avais le service pack 2, et un tas de logiciel probablement inutile, des trucs qu'on installe "juste pour voir"
Je l'ai formaté, j'ai pas mis SP2 mais SP1, j'ai remit le serveur de quake, et miracle, tout le monde pouvais jouer dessus :p 

enfint...il est loin le temp ou j'avais 16 serveur de quake 3 simultanément, "juste pour voir xD"

Tu fais Démarrer>Exécuter...

Et dans la fenêtre DOS tu tapes IPCONFIG

Ensuite tu nous donnes les 2 premières adresses genre 192.168.xxx.xxx ou 262.135.xxx.xxx (évite de donner les derniers paramètres pour des questions de sécurités) et déjà on pourra voir si tu es dans un réseau local/routeur ou pas...

Hum j'aurais préféré que tu me dises 70.81.xxx.xxx

Et là je t'aurais dit que tu n'es pas dans un réseau local (mais plutot au Canada ^^) et par conséquent ton modem/routeur ne bloque rien du tout... Si tu veux c'est comme si tu étais directement connecté sur la toile !

Ben normalement le modem ne doit rien bloquer du tout ! Et donc le problème viendrait soit de ton firewall, soit une mauvaise configuration de ton serveur... Comment les autres tentent de se connecter sur ton serveur ?

Normalement oui... maintenant ca m'étonerait quand même que ca vienne de chez eux... peut être un problème de configuration de ton serveur. Car pour te connecter à ton serveur, tu passes par une "route" différente que celle utilisée par tes cmaarades de jeu...

crusader102 a dit :
Je leur donne l'IP et ils collent l'IP dans la console pour se connecter ex:
connect 78.81.53.45
En théorie ca devrait fonctionner...

Il faut pas qu'ils mettent le port dans l'adresse aussi ?

78.81.53.45:27015 ?

fait gaffe aussi, ton ip change a chaque connection/deconnection de ton modem !
Sauf si tu as une ip fixe

ton ip > www.whatismyip.com

Ok.

Bon, attend les conseil d'autre persone, car d'après se que tu ma dit, ton serveur est directement relier au net, rien n'empeche que quelqu'un si connect :/ 

Mais si ca ne fonctionne pas, c'est qu'il y a quelque chose qui bloque les connections entrante/sortante.

Peut tu réglé le port du serveur ?

avec une ligne genre "set net_port xxxxx" ? (cette ligne est valable pour les serveur a base du quake 3 engine, pour CS je sais pas, mais ca doit surement existé)

Si tu peut, mais un port qui n'a rien avoir avec celui par defaut (le port osef en fait, il faut juste que si tu spécifie le port chepa moi.... 25000, que tu donne a t'es pote TonIp:25000 et ca roule :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde