Alors je vais essayer de t'en dire un peu plus :
Pour les maths :
Je ne connais pas le niveau ni le programme en STI mais perso j'ai coulé a pique en math durant le lycée et je m'en suis sorti quand meme . Donc avec un peu de boulot sur les maths ca devrait le faire.
Pour les choses qu'il faut connaitre avant de venir :
RIEN on repart de 0 donc pas de problème si tu n'as jamais programmé . Perso à part un ou deux petits (vraiment petis) programme sur ma casio et un ou deu site web (full HTML et avec dreamweaver) je n'avais rien fait en programmation (Ah si j'avais fait un peu de programmation en SI mais très légé). Après tu peux en revenche commencer à regarder le C qui est ce qui est utiliser 3/4 de la première année (voir plus). Cela peut-être pas mal comme ca tu aura un peu d'avance au début par rapport a la moyenne de la classe.
Présence de STI a l'IUT :
Je connaissais un STI qui était en cours avec moi pendant 2 ans mais je ne connais pas le nombre de STI dans toute la promo. Tu peux cependant téléphoner à l'IUT. Tu peux appeler monsieur HASBANI qui est le chef de département informatique. Tu lui explique ta situation et tu va voir ce qu'il te dira. Tu peux lui expliquer que tu regarde le C.
Pour l'enseignement :
La programmation c'est bien mais il faut aimé. On ne fait pas de super jeu vidéo au bout de 3mois ... Et la première année les programmes que l'on fait n'on pas d'interface graphique ... simplement du test qui s'affiche dans la console (la console du pc ... pas une console de jeu
![:p :p]()
).
Il faut savoir que bcp de personnes se rendent compte qu'elles n'aiment pas la programmation. Pour te donner un exemple, sur ma propo de 1ere année (130 personnes) seulement +- 90 sont passer en 2eme année. Une bonne partie qui a arreté car elle n'aimait pas, une autre car elle ne bossait pas et a donc été viré et le reste a redoublé.
Ensuite niveau matières il y a un peu de tout (petit mélange des 2 années confondues) :
- Developpement : C, C++ (peut de temps ... environ 2mois), JAVA, HTML, PHP, Javascript, Assembleur
- Des bases de données : utilisation de la base de données Oracle, On apprend le SQL et le PL/SQL (qui servent à communiquer avec les bases de données, enregistrer des choses, lire des choses,...)
- Math : Algèbre linéaire, Graphe et automates, du codage, de l'algèbre de Bool,...
- Langues : 2H d'anglais par semaine + 2h d'expression
- Divers : Comptabilité, gestion de planning, économie, ...
Après l'IUT c'est aussi plein de trucs sympa ... L'Alpic (le BDE informatique) qui organise des soirées, les bio juste a coté
![:p :p]()
, ....
Il y a aussi une journée portes ouvertes mais je ne connais pas la date mais si tu y aller cela peut-être bien ... histoire de voir dans quoi on met les pieds.
Ah autre précision... on travail à 90% du temps sur linux
Pour le C tu peux jeter un coup d'oeil la dessus il y a des liens vers des tutoriaux.
http://franckh.developpez.com/articles/c-ansi/bien-debu...
Si jamais tu ne comprend pas ce qui est dit des les premières pages d'un cours essaye d'en regarder un autre ... il y en a pour tout les niveaux donc ertains peuvent être plus dur que d'autres.
Lien pour trouver le numéro de Monsieur HASBANI :
http://iutweb.u-clermont1.fr/index.php?option=com_wrapp...
Essaye de l'appeler le plus tot possible car il ne faut pas non plus perdre trop de temps pour les dossiers.
Bonne chance en tout cas
![;) ;)]()
Si tu veux me contacter pour d'autres info tu peux répondre a ce poste et me le dire par MP histoire que je pense à regarder ce poste (en me copiant le lien du poste). Car je ne viens pas souvent sur ce forum donc ca te permettra de m'avertir plus facilement.