Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question Pertinente concernant l'installation de vista ou XP Sur MAC

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à tout le monde, voilà je vais acquérir L'imac et j'avais pensé à installer windows XP dessus... c'est simple à faire d'après ce que j'ai pu lire mais alors voilà ma grande question... on le sait tous la grande différence entre mac et pc c'est que l'un tu le branches ça s'allume et tu es sur internet directement et il n'y a pas besoin d'antivirus rien de ce genre et l'autre (le pc) c'est moins direct disons...alors la question est simple, si j'installe windows XP sur mon mac, est ce que je dois installer un anti virus ? internet aussi ou est ce qu'il il sera détecté automatiquement ?...et une autre petite question, quelle place cela prend t'il d'installer le système d'exploitation windows ?

Merci d'avance !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

bah moi j'ai essayer de passer xp à vista un enfer!!!donc je pense que Mac a xp sa doit être très difficile sauf si il y a un logiciel sur le net ayant tous les driver déjà près en un seul programme après moi je sais pas j'éspère qu'un internaute pourra t'aider!

woww88 a dit :
A bon c'est aussi galère que ça ? parce que pourtant apparemment ce n'est pas ce que j'ai cru lire sur internet...

Meuh non, c'est très simple à faire ! Le(s) dernier MacOS inclut bootcamp qui te permet de faire un multiboot sans aucune connaissance informatique.
De plus, Mac n'arnaquant pas l'acheteur, lorsque tu achètes un ordi avec OS installé, on te fournit le CD d'installation.
Une fois Windows installé, insère le CD, un autostart se lance et installe tous les drivers nécessaires. C'est du gateau ! 10 fois + facile d'installer Windows sur un Mac que sur PC théoriquement fait pour Windows.
Bien sûr, tu auras Windows, mais également tous ses inconvénients dont les failles de sécurité et la sensibilité aux virus. Anti virus, anti ad-wares, (préservatif et gants de latex ?) obligatoires !!!

A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde