Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

viens philosopher ^^

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors déjà, qu'est-ce qu'être heureux ? De quoi as-t-on besoin ?

Et puis, qu'est-ce qu'on a ? [que l'on croit avoir, ou croit ne pas avoir]

Sinon, tu as mis "tous" = amitié, affection, amour - en général on met "tout" = fric, objets. Pas tout à fait le même sens. (c'est ca, ou faute de clavier, ou lapsus ?)

:-)

Oui c'est une faute mais dans ce cas la tout pour être heureux ce n'est pas que ce qui est matériel ? c'est aussi ce qui est amitie... ?

Heureux = Le bonheur (étymologiquement la bonne fortune (=bien ou mal) est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, l'inquiétude et le trouble sont absents. C'est aussi le constat et l'appréciation de la possession d'éléments matériels et immatériels ( la famille, l'amour, l'estime de soi et des autres ) accompagné d'une volonté de se réaliser soi-même au travers de projets.

Normalement on éprouve aucun bonheur. Ce dernier reste incaccessible pour certains. Ne pas confondre avec la joie et le plaisir qui ne sont qu'ephemère alors que le bonheur est quant à lui durable. Bonheur est un êtat d'ame. Il n y'a que moi qui puisse m'empêcher d'être heureux, que moi qui peut perturber l'état de bonheur. (ex: star qui ont tous pour être heureux mais qui se suicide = pas heureux).
Je pense que tous les désirs naturels et possible sont réalisé, satisfait. Donc il n ya plus aucun désirs (sauf ce qui est irréalisable, ex immortalité).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde