Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere stg com, quelle option ?

1ere stg com, quelle option ?

Forum Etudes / Travail : 1ere stg com, quelle option ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, l'année prochaine j'envisage de faire une 1ere STG communication, mais je ne connais pas les différences entre :

- Communication et gestion des ressources humaines

- Mercatique

- Comptabilité et finance des entreprises

- Gestion des systèmes d'information

et je ne sais donc pas ou aller . Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah déjà, après une 1ère STG Gestion, tu devras partir soit en GSI, soit en CFE (enfin tu peux faire les deux autres, mais c'est déconseillé). Essaie de te renseigner sur Google, t'as pas reçu un bouquin "après la seconde" en début d'année ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

oula tu as le temps !! fais ta 1e tranquillement et tu auras des infos sur les différentes options que tu cites là dans l'année.. tu en aura une à choisir dans les 4 pour ta terminale.. sachant que toi tu veux faire une spé com l'année prochaine, tu sera surement plus orientée vers Communication et gestion des ress humaines ou mercatique.. Les 2 autres ce sont en général les spé gestion en 1e qui se retrouvent ici.. mais rien n'empeche que tu peux choisir CFE ou GSI si vraiment les 2 autres ne te conviennent vraiment pas.. j'espère que tu m'as compri car j'ai eu un dmal!! sinon ba hésite pa ;)

Répondre à mimiie

Salut en faite comme tu es en premiere communication tu n'a que le choix entre Communication et gestion des ressources humaine(CGRH) et Mercatique en terminale, alors tout d'abord si tu es bonne en maths et que tu aime le management je te conseille Mercatique ou si tu es bonne en Langues et en Communication je te conseille CGRH; Mercatique sa ouvre vers le tourisme et le commerce internationale surtout et la Communication sa ouvre aussi bien sur le vente que sur le social !

Répondre à Anonyme

Le topic date de janvier 2008 -_-"

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere stg com, quelle option ?
Aller à :

Il y a 2049 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens