Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

shell

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour a tous, sa fait un petit bout de temps que je cherche a savoir ce qu'est exactement un shell, je suis aller sur wikipédia et google mais j'arrive pas a me faire une idée claire de ce que c'est, par exemple je pense que l'invite de commande ms dos est un shell, mais est ce que netcat ou telnet en sont?
merci de vos réponses , soyez clair svp!

Autres pages sur : shell

Lassé par la pub ? Créez un compte

"Le shell c'est le bon vieux mode texte, mon copain le prompt, qui sous Linux revêt une importance capitale. En effet, la philosophie Unix veut que toute action puisse être réalisée en ligne de commande, avant d'être accessible dans une boîte de dialogue. Ainsi de nombreuses applications X ne sont en fait que des front ends (des façades) à des applications en ligne de commande, se contentant de construire la bonne ligne de commande à partir de vos clics (XCDRoast / cdrecord, mkisofs, etc. ; kppp / pppd ; etc.)."

http://www.lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_env-s...

salut,
c'est quoi la question exactement? un exemple de shell est ce que tu peux avoir en lancant "invite de commande" sous windows ou dans console sous linux
le telnet est simplement un programme qui te permet d'acceder à un "shell" à distance.
netcat pareil, il permet (de base) d'envoyer des caractères à travers le réseau, après, ca peut être un shell de l'autre coté ou tout simplement un programme particulier.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde