Salut, j'ai un commentaire de texte a faire, j'ai fait l'analyse détaillé du texte il me reste plus que le plan détaillé a faire pour ensuite le finir complètement
j'aurais donc besoin de votre aide pour que vous m'aidier a trier mes idées
a organiser mon plan du mieux que possible.
salut niko dans une premiere partie tu pourrais montrer comment le narrateur fait du réveil du bébé, un champ de bataille. (tu releve tout les termes qui se raportent à la guerre , tout les accessoires....) ensuite dans une seconde partie tu pourrais décrire les différentes "ambiences" qui sont narrées dans ce texte: au début le bébé dort, il n'y a aucun verbe d'action, tout est calme ; ensuite la bataille (verdun) ; là il y a un sentiment d'urgence, de précipitation "le monde tremble..." l'homme vacille..." , puis de nouveau "l'accalmie...". Cette alternance d'action et d'innactivité et l'exagération entre un champ de bataille et un tout petit bébé son le principale élément comique du texte.
Le comique du texte pourrait d'ailleur constituer une partie à part entière de ton commentaire.
Je ne sais pas si tout cela peux t'aider, je l'espere, en tout cas pour etayer tout ça , sert toi de ton analyse qui m'a l'aire assez efficace.
merci de ton aide, on devait faire l'analyse du texte chez nous et après classer nos idées mais ne pas commenter le texte tout de suite
enfaite je dois organiser les idées trouvées au cours de l'analyse en respectant le plan qui est:
I un passage réaliste et animé au contraste calme et agitation
II un portrait comique
III un portrait indirect du narrateur
Pour etre plus clair je dois replacer chaque analyse mais sans tout rédiger dans les parties et dans des sous parties
Mais les parties et les ous parties doivent etre équilibrés
j'espère qu'on pourra m'aider car j'ai du mal et j'ai passé beaucoup de temps sur l'analyse...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.