Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Tuto] Incruster des sous-titres à une vidéo - Page 2

Dernière réponse : dans Image et son

Euh non, là je n'ai pas la solution. Peut-être un problème avec le logiciel (ou un des logiciels utilisés par M4ng), ou avec le système d'exploitation.

Essayes un des autres logiciels proposés (MediaCoder par exemple) ou tente de réinstaller totalement M4ng.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

Et avec le basique Windows Live Movie Maker c'est possible d'inclure des sous-titres?

Je suis une totale bille en montage vidéo, mais le seul truc que je dois faire c'est découper une vidéo en format avi, j'ai le fichier srt qui correspond très bien à la vidéo, mais je n'arrive pas à inclure le srt dans windows live movie maker.

Est-ce qu'il y'a un moyen, ou ce logiciel est une daube et vaut mieux passer par un autre logiciel?

Merci pour le tuto ! ^^ Il m'a vraiment aidé !
J'ai juste un petit problème ! Alors j'ai téléchargé le logiciel Avidemux je suis tout le truc comme il faut et à la fin je visionne la vidéo mais il y des phrases qui apparaissent dans ce style la : "<i>Do you all know of the Indian Summer?</i>" qu'est ce que c'est sensé dire ?
Et aussi comment on fait si on veut mettre des sous titre en haut mais juste de temps en temps ? (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^')

En tout cas merci pour le tuto ! =)

merci pour votre tuto détaillé et très compréhensible pour des néophytes comme moi ;) 

Yama310 a dit :
II - Incruster les sous-titres avec Avidemux

Téléchargez Avidemux depuis le site officiel ou en lien direct ici : Avidemux 2.4.3.exe. Installer le.

Lancer Avidemux 2.4 GTK+

Ouvrez le fichier vidéo directement avec le bouton Open ou via Fichier - Ouvrir une vidéo...

- Il faut d'abord préciser le codec utilisé en (1). Dans le menu déroulant, choisir MPEG-4 ASP (Xvid4).

- Concernant l'audio (2), il n'est pas utile d'y toucher. Vous pouvez laisser sur Copie. Les paramètres du fichier source seront donc conservés.

- Pour le format (3), choisir AVI

Cliquez ensuite sur le bouton Calculatrice (4).

Dans Support, choisissez Personnalisé, puis entrez la taille du fichier vidéo source (174 Mo dans l'exemple ci-dessous) pour obtenir un fichier final de la même taille que la source. Enfin, Apply et Close.

Passons maintenant à l'incrustation des sous-titres.

Cliquez sur Filtres (1). Dans la nouvelle fenêtre, choisissez Sous-titres (5), puis Subtitler (6). Il vous suffit maintenant de choisir votre fichier sous-titres (7) et de préciser la police d'écriture souhaité (sous Windows, ces polices se trouvent sur C:\Windows\Fonts\)(8). Sur l'exemple, il s'agit de la police Arial.
La couleur par défaut des sous-titres est le blanc. Vous pouvez la changer facilement grâce au bouton Choisir la couleur
De la même manière, vous pouvez choisir la taille et la position des sous-titres.
Enfin, cliquez sur OK.

Subtitler est passé dans la colonne des Filtres actifs. Fermez cette fenêtre : Close.

Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder le fichier vidéo en cliquant sur .

Définissez le dossier de destination et le nom du fichier en précisant le nom de l'extension, à savoir .avi (si vous voulez que le fichier s'appelle "film", sauvegardez-le sous le nom "film.avi").

L'encodage se lance. Vous pouvez suivre la progression des 2 pass avec la nouvelle fenêtre qui s'ouvre. Quand l'encodage sera terminé, Avidemux vous préviendra avec ce message :

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde