Problème d'initialisation xp help
Forum Logiciels : Problème d'initialisation xp help
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
lu all,
J'ai un soucis, j'ai monté ma tour il y a quelque temps la config était :
AMD DUAL CORE 4600+
Carte mère asus M2N
2GO corsaire dual channel
ATI X1800XL AIW
alim HIPER 580W
Boitier antec P180
Lecteur graveur (all)
DD Maxtor 300Go
et j'avais le droit à un écran bleu dèq que j'installais les cataslists. Aparemment il n'y avait rien à faire sauf changer la cg,
maintenant j'ai une ASUS 7950 GT
Et le problème de l'écran bleu arrivait mais il suffisait de redémarrer. J'ai emmené mon pc chez un réparateur qui m'a dit que le problème provenait de l'initialisation de xp. Bref le problème recommence et le pc ne s'allume plus...
Je pense que ça peut venir du DD MAXTOR, qui ont souvent des problèmes de compatibilité, je précise que je peux démarrer le pc si je boot sur un autre DD et que je met le mien en slave.
Le pc se met à tourner, tout démarre même le DD, mais écran noir, ça se bloque avant le bios, sinon j'aurais utilisé ma CD d'installation XP ^^...Pour éviter des réponse inutiles, tout est bien branché
HELP PLEAZ
salut
| Citation : sinon j'aurais utilisé ma CD d'installation XP |
que veux-tu dire par là ? s' agit-il d'un CD de restauration ou d'un CD d' XP basique ?
Mon CD d'installation XP pro. enfin je ne vois pas ce que ça pourrait etre mis à part ça ^^. D'abitude je met le CD d'XP et je répare windows, mais là je suis bloqué avant le bios.
J'ai lu sur un forum d'enlever la pile de la carte mère et d'attendre et d'essayer (en enlevant tous les periph et laisser qu'une barre de ram).
J'ai essayé le truc de la pile et de la barre de ram...c'est du blabla enfin moi ça n'a rien fait de plus.
J'ai remarqué que mon DD faisait un pti bruit "zzii" (lol) au moment où ça essaye de se lancer, le DD n'est pas cramé sure. Ya t-il un moyen d'accéder au bios quoi qu'il arrive, comment font les réparateurs M _ R D E XD.
Help pleaz and thx.
Le maxtor est en ide ou en sata?
C'est un maxtor 300 Go SATA 16Mo de cache.
Je viens d'apprendre quelque chose d'étonnant ^^, il parait que c'est dû à ma carte mère qui est soit disant bridée, et qu'il faudrait mettre le bios à jour...
j'ai lu pas mal d'articles de personnes se plaignant d'un écran bleu
et de ne rien pouvoir faire.....
Alors comment pourrais-je démarrer le pc... ??
je dirais en débranchant le maxtor?
j'ai essayé non et puis si ça vient de la carte mère...
(a flasher), j'ai essayé un autre disque dur...mais rien
que faire ?
Il y a 2458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.