Tom's Guide > Forum > Programmation > Feuilles de style dufférentes pour IE et une autre pour Firefox

Feuilles de style dufférentes pour IE et une autre pour Firefox

Forum Programmation : Feuilles de style dufférentes pour IE et une autre pour Firefox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà je fais un site internet, mais mon problème c'est que je n'obtiens pas le même résultat sous IE que sous Firefox donc je voulais savoir si ce serait possible de mettre une feuille CSS pour IE et une pour Firefox...

Merci beaucoup ,

Cordialement,

S3000

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bien sûr, avec un script.

Dans ton dossier, tu vas créer un fichier javascript avec:

Code :
  1. Nom = navigator.appName;
  2. ns = (Nom == 'Netscape') ? 1:0
  3. ie = (Nom == 'Microsoft Internet Explorer') ? 1:0
  4. m = (Nom == 'Mozilla') ? 1:0
  5. if (ns) {
  6. document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="date_m.css">')
  7. }
  8. else if (ie) {
  9. document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="date_ie.css">')
  10. }
  11. else if (m) {
  12. document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="date_m.css">')
  13. }

Dans ta page HTML, tu rajoutes cette ligne:

Code :
  1. <script type="text/javascript" src="test.js"></script>

Il ne te reste plus qu'à créer une source pour firefox, soit date_m.css et une autre pour Internet explorer, soit date_ie.css

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Ou si juste IE que tu veux distinguer des autres navigateurs (comme c'est l'usage pour la plupart des développements de sites web) utilises les commentaires conditionnels.

Par exemple

Code :
  1. <link rel="stylesheet" href="feuilleStylesGenerale.css" type="text/css" media="screen" />
  2. <!--[if lt IE 6]>
  3. <link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie6.css" media="screen"  />
  4. <! endif -->

La deuxième feuille de style ne sera applicable qu'à IE6 et versions inférieurs de IE. Ce n'est qu'un exemple.

Message édité par romainb_idn@idn le 18-03-2009 à 14:43:56
Répondre à romainb_idn@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > Feuilles de style dufférentes pour IE et une autre pour Firefox
Aller à :

Il y a 1845 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens