Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème transfert fichier linux / vista

Problème transfert fichier linux / vista

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème transfert fichier linux / vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut,

J'ai un petit problème: je n'arrive pas à transférer mes fichiers de mon pc portable (sous linux) vers mon pc fixe (vista).

J'ai essayer avec le câble RJ45 mais je ne sais pas comment sa marche avec linux...

Sinon j'ai un boitier externet pour disque dur mais quand je le branche avec linux sa ne détecte pas le DD ...

j'ai cherché sur internet mais rien trouvé :pt1cable: ...

Mercu :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bonjour netduinfos

netduinfos a écrit :

salut,

J'ai un petit problème: je n'arrive pas à transférer mes fichiers de mon pc portable (sous linux) vers mon pc fixe (vista).

J'ai essayer avec le câble RJ45 mais je ne sais pas comment sa marche avec linux...

Il semblerait que ton problème soit une histoire de partage de fichier (pour pouvoir les transférer, il faut d'abord qu'ils soient partagés, c'est à dire accessibles d'un ordi distant). Je n'ai jamais personnellement eu à faire ça, mais je sais que le partage avec Windows est géré par samba sous Linux. Vérifie si les paquetages relatifs à samba sont installés, et vois dans le menu Système/administration pour paramétrer tout ça (interface graphique qui ne devrait pas te poser de problème).
Pour relier deux PC, tu as bien un cable dit croisé ?

netduinfos a écrit :

Sinon j'ai un boitier externet pour disque dur mais quand je le branche avec linux sa ne détecte pas le DD ...

Pas sûr que ce soit ça sous Ubuntu, mais il se pourrait que ce soit lié au démon HAL (Hardware Abstraction Layer).
Peut-être que, en lisant
http://packages.ubuntu.com/fr/source/intrepid/hal

A +

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème transfert fichier linux / vista
Aller à :

Il y a 2572 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens