Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cours par correspondance

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir.

J'ai 17ans, je suis en première Littéraire dans un lycée public à Aix en provence.
Mon souhait serai d'arrêter l'école pour pouvoir suivre des cours par correspondance.
J'ai eu de nombreux problèmes d'absentéisme depuis la seconde, qui se manifestent jusqu'a ce jour, et sont de plus en plus conséquent. J'ai été en privé jusqu'a ma première, et je me retrouve complétement démotivé. Je n'arrive plus à trouver un interêt à rester dans mon établissement. J'avais postulé pour un autre lycée public, en plein centre ville en option Audiovisuel, option qui ne figure pas dans mon lycée actuel, ce qui me déroute complétement de mes projets. Je suis donc entre mes passions, et les cours. Il n'y a aucune stabilitée entre les deux puisque le poid penche du coté extra-scolaire.
Je vais en venir au fait, je veux simplement retrouver le gout d'apprendre, j'ai pour but de passer mon BAC, et je compte bien essayer de m'auto-diriger pour me prouver à moi même ma volontée de réussir.

J'aimerai avoir des renseignements sur les cours par correspondance, sur les prix, et sur le déroulement d'une année.
Est-ce possible de commencer dès maintenant à prendre des cours par correspondance? D'arrêter en cours d'année, d'être inscrit au BAC Littéraire en candidat libre? Quel organisme pouvez vous me conseiller?

J'attend vos réponses avec impatience, je vous remercie.

Autres pages sur : cours correspondance

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde