Un mystère de plus : Les boules parfaites du Costa Rica
Forum Discussions Générales : Un mystère de plus : Les boules parfaites du Costa Rica
Après les 13 crânes de Crystal d'une perfection parfaite, voilà les boules en granit ou en lave du Costa Rica...
Comment ces boules ont-elles été formé...?
Incroyable je trouve comme histoire
http://www.paranormal-fr.net/dossi [...] granit.php
"Voilà donc encore un élément insolite qui nous invite une fois de plus, à nous interroger sur l'extraordinaire passé des civilisations disparues, dont les seuls vestiges en pierre découverts de nos jours, sont déjà pour nous un inconcevable mystère."
Message édité par Charly-be-good le 25-01-2008 à 23:01:47
interessant
Expert en Démolition du FLCCF
Répondre à Bu2LDOZER
C'est clair qu'on peut se poser plein de question quand on voit ces boules
Encore la perfection c'est rien...(1 boule à fabriquer Ok) mais 300 boules !!
C'est très étrange
C'est boules sa me rapel quelque chose en taille réduite, mais j'arive plus à me souvenir quoi ?!
Message édité par Cafinho93 le 08-02-2008 à 21:02:23
franchement,je suis tres ouvert d esprit.
mais la je n ai aucune hypotese a proposé,c est un veritable mystere pour moi.
C'est clair que quand on lit le document ça impressionne tout de même
je pense a un truc,quand on met de l etain liquide dans l eau,ca forme une boule.se pourrait il que ca soit le meme principe qui s applique?
Tu veut dir qu'ils auraient mit du granite fondu dans l'eau ?
Message édité par Cafinho93 le 09-02-2008 à 15:53:22
mais c est qui tes "ils"?
je pensait plus a un phenomene naturel du a une eruption en faite.
Posible, mais d'après mes souvenirs, la roche formé par les volcamps au contacte de l'eau et identique à sel du fer fondu, elle pren la forme quel avait au momen du contacte avec l'eau, ce qui fait que ce que tu avence et peut probable.
Si les Egyptiens arrivaient a construire des imance sculptures de pierre, alors serrait-il possible qu'une sivilation ancienne du Costa Rica puisse contruire d'immence boules de granite ?
Message édité par Cafinho93 le 09-02-2008 à 16:25:18
Lorsque le granit s'altère, ça laisse accès à l'eau qui s'infiltre. Elle entre en contact avec les facettes cristallines des minéraux, et une réaction chimique et mécanique s'effectue avec les moins résistants. Les cristaux se fragmentent, et le granite finit par devenir lisse, et former des boules.
Principe de la boule de granit qui orne les jardins du monde entier.
Bien évidemment, en bord de mer, air humide, toussa... On a des boules de plus en plus lisses et circulaires.
Une fois de plus, de la même façon que sur les topics à base de télékinésie et de fin du monde en 2012, merci d'utiliser votre esprit critique, en remettant en question ce que vous lisez, plutôt que de tout croire sur parole.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
| Kenelm a écrit : Une fois de plus, de la même façon que sur les topics à base de télékinésie et de fin du monde en 2012, merci d'utiliser votre esprit critique, en remettant en question ce que vous lisez, plutôt que de tout croire sur parole. |
Merci, j'avais la flème de le faire ^^
Répondre à pureminded
| Kenelm a écrit : Lorsque le granit s'altère, ça laisse accès à l'eau qui s'infiltre. Elle entre en contact avec les facettes cristallines des minéraux, et une réaction chimique et mécanique s'effectue avec les moins résistants. Les cristaux se fragmentent, et le granite finit par devenir lisse, et former des boules. Principe de la boule de granit qui orne les jardins du monde entier. Bien évidemment, en bord de mer, air humide, toussa... On a des boules de plus en plus lisses et circulaires. Une fois de plus, de la même façon que sur les topics à base de télékinésie et de fin du monde en 2012, merci d'utiliser votre esprit critique, en remettant en question ce que vous lisez, plutôt que de tout croire sur parole. |
Bah tu n'as qu'à leur faire partager ton avis mais c'est pas une simple explication comme ça qui doit être juste à mon avis car ce phénomène est quand même classé je cite "énigme mégalithique indéchiffrable"
On a quand même pas affaire à des gigolos donc c'est pas que je suis contre ton hypothèse mais à mon avis elle a dû déjà fait le tour des opinions des chercheurs...
Message édité par Charly-be-good le 16-02-2008 à 12:29:02
| Charly-be-good a écrit : Après les 13 crânes de Crystal d'une perfection parfaite |
Le joli pléonasme...
Quel mystère ? Mes boulles aussi elles sont parfaites !
| Spoiler : Ca c'est fait ... (Fallais que quelqu'un le fasse, je suis votre serviteur ! ) |
| Charly-be-good a écrit : phénomène est quand même classé je cite "énigme mégalithique indéchiffrable" |
Classé par qui ? Par les mêmes qui font la chasse aux fantômes et à ET ?
| Charly-be-good a écrit : On a quand même pas affaire à des gigolos |
Semblerait que si.
| Charly-be-good a écrit : donc c'est pas que je suis contre ton hypothèse |
C'est celle de tous les experts en granit qui connaissent très bien ce phénomène, et qui crée d'ailleurs des boules dans le monde entier, bien que pas aussi parfaites, mais il est largement imaginable que dans des contextes différents, leur forme puisse être plus parfaite. Y'a bien des coins ou ces boules sont parfaitement carrées, et c'est du à l'environnement particulier.
| Charly-be-good a écrit : mais à mon avis elle a dû déjà fait le tour des opinions des chercheurs... |
Les chercheurs ont autre chose à foutre que de relayer des infos inintéressantes, tenir des blogs dessus, et s'attirer la célébrité. J'entends par là les chercheurs compétents, qui veulent faire avancer la recherche, et se foutent de tout le reste. Quoi que tu aies donc pu lire, c'est soit écrit par des chercheurs incompétants (ben ouais y'en a comme partout), soit par des incompétants non chercheurs, qui ont pas plus de connaissances que toi et moi.
Moi aussi j'ai des compétences scientifiques, et si vous voulez je vous ponds un pavé de 3000 pages sur un phénomène purement imaginaire, et le tout sera bourré de formules compliquées, et tout le monde croiera que c'est vrai. Et pourtant ça sera faux. Ca me démange presque de m'y mettre, tellement ce serait fun de débiter des conneries à la page et de voir tout le monde y croire.
Message édité par Kenelm le 16-02-2008 à 13:55:05
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
je drapal pour pouvoir revenir lire ce lien.
Désolé de remonter sa, mes je péte de rire en voyant kenelm parler.... mdr!!!!
Ta l'aire anti-"extra-terrestre" ou plutot, tu n'y croit pas du tout!!!!!
Bien cela me fait rire que tu pense bêtement, que tu ne connaisse que les chercheur et pas les scientifique.... Et tes assez idiot pour croire que tout les chercheur mente, alors que tout les chercheur sont dans la meme direction.... Moi que aimerais bien faire chercheur, ou scientifique dans ces sujet de phénoméne paranormale, bien je te rit au nez, car je suis vrai, je ne m'en pas, mes si je devient scientifique, ou chercheur, je serait un menteur... Et bien, on avancera avec des gens comme toi..... Qui et daccord.... Moi pour sur.
PS: Si les chercheur était pas la, y'aurais pas de scientific, ou alors sous un autre nom, et il ne travaillerais pas de la meme façon (perte de temps)... Et si il n'était pas la, le mots internet n'existerais pas, tout comme le mon ordinateur, crée pour la bombe atomique.... On peut donc remercier les scientifique, et dire que y'en n'a que peut qui mentent, et ceux qui mentent ne passe pas dans les reportage télévisé que je regarde!!!!! Et dans les video de nasa que je regarde aussi....
Message édité par Marvin1717 le 31-12-2008 à 18:25:50
Supprimer
Message édité par Marvin1717 le 31-12-2008 à 18:25:30
A suivre...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Whaou il est génial ce topic, allé Marvin , nique tout !!!
il ne faut pas répondre a Kenelm
ya que les idiots qui croient tout savoir.
Répondre à Fraye
Non mais les gars, sérieux là, je pense que Kenelm a déjà tout dit et très bien même... A force de chercher le con derrière la couette, sans fondement scientifique, à terme vous allez exaspérer tout le monde et décrédibiliser tout fondement critique...
+1
ceux qui contredisent Kenelm, quelle est donc votre théorie?
des ptits hommes verts qui, avec leur bras musclés et huilés, ont réusssi a tailler ces 300 pierres en boule?
mais alors, quelle en serait l'utillité?
Kenelm pense ce qu'il veut, il a raison de penser ce qu'il veut
mais d'autres peuvent penser différemment
et ils ont bien raison.
ce ne sont pas les gens qui pensent comme les autres pensent qui apportent quelques chose d'utile.
le bien pensant est souvent bien fade.
celui qui apporte un avis différent, il a plus de mérite et est plus intéressant
que celui qui se fond dans la masse.
en cela l'avis de Kenelm est sans intérêt.
Répondre à Fraye
Tu confonds plusieurs choses Fraye; je crois que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est nécessaire de conserver un esprit critique, c'est même vital !
Tu apportes un avis différent, très bien, mais si cet avis que tu apportes ne satisfait pas à la rigueur scientifique, il est rejeté, point final...
Maintenant, les chercheurs , c'est comme toutes les catégories de métiers; il y'a toujours des médiocres,mais le pire c'est quand ceux çi veulent se transformer en gourou idéologique, rassemblant des gogos autour de lui, qui n'ont comme seule faiblesse (les gogos) la volonté d'un monde plus simple ( y'a des boules rondes ? c'est des hommes verts, on va pas chercher plus loin, parce que plus loin c'est compliqué )...
Alors à ceux qui veulent démontrer qu'il existe des complots etc, je leur demande avant tout de s'éduquer et d'étudier plus sérieusement le champ scientifique qu'ils contestent...
bon, je vais revenir sur les mystères... puisque nous somme dans des formes géométrique concernant des minéraux, avezvous entendu parler des spirales nanométrique découvertes dans les monts de l'Oural ? Par la j'entend des spirales parfaitement régulières...
et le chemin des géants , des millier de bloque de forme hexagonale qui forme une sorte d'immense chausser , c'est un phénomène naturelle et jusqu'a y a pas longtemps ou lui donnais des caractère mystique , tous ca c'est du vent
y a pas de magie ,y a pas de mysticisme de dieu et compagnie
y a juste des hommes qui se pose des question et qui préfère avoir des réponse rapide et toute faite
Répondre à nicotelsa
| raderocky a écrit : bon, je vais revenir sur les mystères... puisque nous somme dans des formes géométrique concernant des minéraux, avezvous entendu parler des spirales nanométrique découvertes dans les monts de l'Oural ? Par la j'entend des spirales parfaitement régulières... |
Oublis les spirales!
Les boulles parfaites y'a que ca de vrai...
Je suis obligé de répondre quand je lis des conneries. Pour répondre à kenelm, certes l'article évoque vaguement vers la fin l'hypothèse extraterrestre (ou ancien dieu), mais ce n'est pas ce qui est mis en avant. Plusieurs fois il est dit qu'il est possible que le phénomène soit naturel, ou qu'une civilisation précolombienne ait taillé ces pierres. J'ai lu y a pas très longtemps un article sur un chercheur qui a démontré qu'au moins quelques unes de ces pierres étaient le résultat de la main de l'homme et il explique même comment ils s'y sont pris.
Les boules de laves que tu évoques sont très loin de ressembler aux boules évoquées dans l'article.
Et pour ton esprit scientifique, une boule parfaitement carrée, ça s'appelle un cube! (et en plus c'est un phénomène encore différent qui amène à ce résultat et qui ne pourrait en aucun cas donner une sphère quasi parfaite).
Il est fort regrettable à notre époque de voir que certaines personnes hurlent au canulars ou inventent des thèses pseudo-crédibles quand la science ne peut expliquer un phénomène
mystérieux. ça me rappelle l'histoire du sphinx. Les géologues ont démontrés avec une certitude absolue qu'il était beaucoup plus anciens, mais ça ne cadre pas avec ce que pensent les égyptologues donc ils ignorent tout simplement cette donnée. Il en est de même ici, on ne connaît pas de peuples capables de faire ces boules (bien que les civilisations précolombiennes ne soient pas si bien connues que ça!) donc c'est obligatoirement soit un phénomène naturel inconnue, soit des petits hommes verts !
http://www.ldi5.com/paleo/sppyl4.php
Il y a 2641 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.