TPE : Hasard et radioactivité...
Forum Etudes / Travail : TPE : Hasard et radioactivité...
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous, où plutôt devrais-je dire bonsoir !
Alors voilà j'aurais besoin de votre aide à tous car je fais un tpe à propos de la radioactivité et du hasard, il est actuellement quasiment-fini il me manque juste une partie à propos :
D'un combat intellectuel entre physiciens sur le hasard avec certains physiciens évoquant qu'il ni as pas de hasard que tous s'explique par la sciences, d'autres au contraire affirme que le hasard à un rôle important ...
La seule chose que j'ai pu trouver (pas par google qui ne m'aide pas du tout sur le sujet ) c'est une citation d'Albert Einstein " Dieu ne joue pas au dés".
Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît ?
( Ps: il est a rendre pour le 22 mais comme j'ai TPE demain j'aimerais puisque c'est la seule partie manquante éssayer de le terminer pour demain)
Voila mon plan au cas où cela vous interresseriez :
I) La désintégration
A)La radioactivité
1) La loi des désintégrations radioactives
2) Période de demi-vie et décroissance radioactive
B)Applications
1) Médicales
2) Datation
3) Industrielles
II) Hasard existant ?
A)Historique
B)Statistiques sur une faible population
1) Loto, lancé de dés, pile ou face
2) Désintégration aléatoire (expérience de la boite aux Dés !!!!!)
C)Statistiques sur une grande population
1) Principe de probabilité
2) Loto, lancé de dés, pile ou face
III) Peut-on donc prévoir la désintégration ?
A)Maîtrise
1) compteur a scintillation
2) fusion ?(ITER) fission..
B)Accidents
1) Tchernobyl
2) Sur- irradiés
3) Fusion ?ITER
Merci de bien vouloir m'aider
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualite vers la catégorie Etudes / Travail par Sam85
oué sur google j'ai rein trouver je suis en première s, je pense que déja ce que j'ai fais est très dur ( niveau terminale et +) donc bon après l'histoire et français c'est pas mon fort donc vu que c'est une recherche un peu historique ...
Si tu as des infos sur google envoie les moi ou si tu as des infos tout court aussi lol.
PS: j'ai chercher sur google j'ai rien trouver du tout je serais pas ici sinon...
please help me !
Et ben personne ne sait jamais penché sur ce sujet ou quoi ?
Il y a 1618 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.