Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > CD Windows XP - comment faire apres virus

CD Windows XP - comment faire apres virus

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : CD Windows XP - comment faire apres virus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Apres avoir nettoyer mon PC de virus, il m'est demandé d'insérer mes CD d'XP que je ne retrouve plus; je ne peux allumer mon PC qu 'en mode sans echec.
Comment faire pour résoudre cela? J'ai évidemment une license XP.

Merci

Cécile

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

eh bien il faudrait emprunter le cd de windows de quelqu'un qui à la même version que toi (pro/familiale)

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Salut , Comment savoir quelle est ma version exacte?
Il est écrit Windows XP (R)Numero 2600.xpsp_Sp2_gdr.070227-2254: Service Pack 2.

Merci

Répondre à cecile0276

Normalement c'est indiqué sur l'étiquette de la licence (pas sur ce que tu m'as communiqué) sinon en mode sans échec, > clic droit sur le poste de travail > propriétés

et là ça devrait également être indiqué.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Alors, la version est XP edition familiale version 2002 Service Pack 2, 76412- OEM-0011903-00100.
Y aurait pas moyen d'avoir une copie CD de Microsoft, je reve peut etre...

Répondre à cecile0276

Si c'est un pc acheter "tout pret", normalement tu as une partition de restauration presente sur le PC, qui te permet de reinstaller Windows sans avoir besoin de CD.
Il y a une touche de fonction au demarrage du PC qui permet de booter dessus, par contre cette touche depend des PC.
Quel est la marque de ton PC? c'est un PC ou un portable?

Répondre à titelune69

C'est un PC (pas portable) de marque Acer acheté "tout prêt".... mais je n'ai pas souvenir de cette partition de restauration. Pourrais tu m'en dire un peu plus?

Merci

Cécile

Répondre à cecile0276

C'est la touche alt+F10 apparement.
En fait pour les PC "tout pret", les constructeurs ne donnent pas de CD, donc ils créént une partition cachée ou se trouve l'image du PC à l'etat de sortie d'usine.
Comme ca en cas de probleme, on peut revenir à l'etat d'origine :)

Si tu accede encore au mode sans echec, tu peux peut etre passer par le
logiciel de restauration present sur ton PC (Acer eRecovery Management)

Par contre attention : parfois il n'y a qu'un seul choix de restauration possible, qui efface absolument toutes les données du PC!
Parfois on a le choix de ne pas effacer les données, mais pas toujours.
Je te conseille de faire une sauvegarde avant ;)

Message édité par titelune69 le 14-11-2008 à 12:55:23
Répondre à titelune69

J'ai essayé Alt F10 lorsque j ai acces au bureau et rien ne se passe. Connais tu le chemin pour accéder à cet e recovery?
Merci!

Répondre à cecile0276

Je l'ai trouvé! Malheureusement cela ne fonctionne pas. Le message qui apparait est:
C\Program Files...\eRecovery.exe Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
A une autre reprise le message était:
Le e Recovery n'est pas accessible en mode sans échec.

Une idée?

Répondre à cecile0276

Bonjour,
Une idée?
Merci!

Répondre à cecile0276

Le alt+F10 c'est au demarrage du PC, pas quand tu arrive sur le bureau!
Des que tu allume ton PC et que tu vois apparaitre le logo ACER, tu appuie sur ALT+ F10

Répondre à titelune69

Ca marche! Ouahouh! Merci beaucoup.

Répondre à cecile0276

De rien, contente d'avoir pu t'aider :)

Répondre à titelune69

pour ACER vista ? quelle sont les touches

Répondre à Anonyme

Dans un cas pareil, vu qu'il a payer la licence a l'achat du PC, serais t-il illégale de télécharger le CD d'installation de Windows?

Répondre à xorox-L
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > CD Windows XP - comment faire apres virus
Aller à :

Il y a 2689 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens