Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J'aurais besoin d'aide pour faire une entreprise de nettoyage

J'aurais besoin d'aide pour faire une entreprise de nettoyage

Forum Etudes / Travail : J'aurais besoin d'aide pour faire une entreprise de nettoyage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous
Je recherche de l'aide pour créer une entreprise de nettoyage, je ne sais pas par où commencer?
Je veut dire il faut se renseigner où? chambre des commerces ou chambre des métier ?
Comment faire un cahier des charges ? Est ce que l'orsque qu'on fait notre formation pour être patron il nous explique le cahier des charges?
Je veux savoir combien coutent une entreprise de ce type?
Moi je penche dans les bureaux, les écoles, les mairie, le particulier + la local en location en moyenne combien faut il d'argent?
Merci pour tous vos conseil et aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour StefZ

Déjà, les premiers renseignements ; tu vas les chercher "un peu partout" (chambre de commerce, chambre des métiers, journaux, web...), parce que le 1er point vital c'est "ton marché"...
Bureaux, écoles, mairies and so on : quantité d'entreprises assurent ce créneau ! Peut-être pas dans ton secteur géographique ? Ok, dans ce cas, tu tiens le début de ta recherche : quels secteurs, quelles entreprises ne font pas encore appel à une entreprise de netoyage dans ton coin (et pourquoi ?...)

Après seulement, tu pourras commencer à penser Cahier des Charges (un service particulier à offrir ? Une meilleure prestation ? En quoi ?)
Et aussitôt après "coûts" Parce que "ce que coûte une entreprise de ce type" ne veut rien dire... Cher, dans tous les cas, il faut du matériel, du personnel... Mais même ce "cher" ne signifie rien ! Tout est relatif. Investir 80 000€ n'est rien si ton chiffre d'affaires prévisionnel est de 30 000€ par mois. Et ce CAP est estimé à partir de ton étude de marché...

Avant de faire ta "formation pour être patron", je te conseille de creuser ton projet en terme de marché -clients - besoins...

Bon courage

Répondre à TCM@IDN

bonjour,
tout d'abord il faut déterminer le statut que vs voulez donner à votre société : sarl ,eurl, entreprise en nom propre. la sarl signifie que vs êtes en société (donc plusieurs membres -ou au moins deux-); l'eurl est une entreprise d'une seule personne qui limite les risques financiers. il faut aller voir votre chambre de commerce et d'industrie qui vs expliquera les démarches à accomplir : votre inscription auprès des organismes obligatoires (impôt, sécurité sociale, caisse de retraite, urrsaf). ils sont compétents et bien informés mais quelquefois leur documentation date un peu ; attention à ce qu'elle soit bien actuelle ! le cahier des charges recense les obligations que vous allez vs imposer vis-à-vis de l'entreprise (ou des entreprises) avec lesquelles vous aller travailler. cela se cogite à ce moment-là mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, c'est à dire de déterminer un cahier des charges avant de savoir ce que va être votre activité. enfin il existe toute la partie administrative qui va vs prendre beaucoup de temps et il faut vs entourer de personnes comptétentes pour obtenir des informations fiables, car les "formations" dispensées par les chambre de métier ne sont pas assez pointues, ni assez généralistes pour donner aux futurs entrepreneurs un idée de leurs obligations. il faut bien réfléchir à votre étude de marché et à votre secteur géogrphique d'implantation. en ce qui concerne le coût, tout dépend là aussi de vos objectifs, mais il faut commencer plutôt modestement et bien "asseoir" votre activité (cela prend quelques années). comptable de profession je pourrais vs donner quelques pistes...

Répondre à steve2275

j besoin d'aide ossi je veu ceer une entreprisede netoyage m ou je doi aller aller voir ki pour la crer espliker moi les demarche a fair et k si on mprete d largent ia un moiyend pasi rembourser ou taper un credi espliker mi svp bisouuuuu

Répondre à 74100

Pu... naise :D ... j'adore les Savoyards ! (c'est bien le sens de ton pseudo 74100 ?). Mais, même avec cet a priori éminemment favorable... je n'ai vraiment pas le courage de relire quinze fois à voix haute ton post pour y chercher un sens
=> les règles du forum ont un sens, elles : si le sms est interdit, ce n'est pas pour jouer les puristes c'est parce que c'est vraiment impossible/ extrêmement/très difficile (ordre dégressif) à lire !

Mais pour le fun, j'ai quand même essayé -une fois n'est pas coutume- et je crois bien que tu m'as fait franchir un pas supplémentaire dans l'intolérance (au regard du sms j'entends ;) )...
Parce que, SI je comprends bien ta première question

Citation :

m ou je doi aller aller voir ki pour la crer espliker moi les demarche a fair

, tu demandes qui aller voir pour avoir les renseignements nécessaires avant de créer... etc. ; c'est bien cela ?
Surprise, je remonte un peu dans le topic : je relis la réponse de Steve, je survole un brin la mienne et là, je m'interroge : il(elle) n'a vraiment rien compris ou est-ce moi qui n'ai strictement rien pigé ???

D'où ma question -existentielle- m'autorises-tu à me servir de ce topic pour illustrer je ne sais plus quel autre sujet sur le sms svp :D

Non mais, je plaisante là, mais en fait c'est grave : tu as lu et compris ce qui était écrit auparavant ou pas ?

Quand à

Citation :

et k si on mprete d largent ia un moiyend pasi rembourser ou taper un credi espliker mi svp

Je me suis sincèrement demandé si tu ne carricaturais pas volontairement !! Tu peux nous la refaire en Français la blague SVP ?

Répondre à TCM@IDN

moi je me propose comme nettoyeur de posts

parce que je vois deja des trucs perimes (ne suivez pas mon regard ... :whistle: )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

bonjour à tous! en effet si tu es seul : choisi "entreprise individuel" ou alors "société en EURL". Si t'es minimum 2, obligatoirement c'est société SARL et les autres. Sinon tu dois créer des devis type, et facture type. Et surtout trouver "un contrat de prestation type" !!! fait des recherches sur le net tu verras que c'est assez dure d'en trouver dans le secteur du nettoyage (tu trouveras de tout: webmaster, commerce etc.. mais le contrat de prestation de nettoyage c'est chaud..). D'ailleur je dis pas non si vous en trouvé??

Répondre à xergio

je suis aussi sur la creation du meme type d'entreprise en eurl,et j'echangerais volontier des infos.
je suis actuellement sur le choix du lieu d'implantation en bretagne et je recence tout les concurents pour avoir une carte de couverture dans ce domaine.
question pour steve 2275: je penche pour l'impot sur le revenu depuis une conversation avec un "artisan" du nettoyage, qu'en penses-tu ?
a+

Répondre à poupouf60

Pour Poupouf60 : ma femme et moi aussi créons une socièté de nettoyage une eurl se sera elle la gérante parce que comme elle s'occupera du secréteriat et tout ce qui se relie elle pourra s'occuper des papiers, moi je serais sur les chantiers.
Pour ta question a propos de l'impôt sur le revenu sa dépend de ta situation famililale et de ton prévisionnel de chiffre d'affaire. Nous par exemple on a choisi l'IR parce qu'on a deux enfants et qu'on est marier donc le plafond est tres haut. Si tu es célibataire c pas la peine tu gagnera pas plus.

Pour tout les autres et surtout stefz vous pouvez aller sur le site "je crée" ou passer par la ANPE, nous dans le nord, ils nous fait faire une formation payer par les assédic ou on a appris pas mal de truc.
On a qu'un seul souci c'est qu'on arrive pas a trouver des renseignement sur les barêmes de prix des différentes prestations dans le nettoyage si quelqu'un a une idée on vous lira avec plaisir...

Répondre à lolo1004

Exemple de prix pour l'entretiens d'un immeuble?

ex : 2/semaines (balayage+lavage hall d'entrée, dépoussiérage boites aux lettres, interphone, les vitres des portes d'entrée etc.. etc..) + 1/mois la montée (balayage+lavage), tous les 2 mois lavage à la raclettes des fenêtres des paliers +hall d'entrée...+ 1/an le balayage des couloirs des caves.

Cà prendrait combien par semaine selon vous? :bounce: grosso-modo ??

Répondre à xergio

ok, je sais que je vais en interesser plus d'un car j'ai 7 devis 2008 differents pour de grands locaux mais attention, j'echange ces devis contre des infos et documents qui pourronts m'aider dans ma creation d'entreprise... donnant-donnant :wahoo:
[!] Modération:Pas de mails en clair sur le forum, merci.
a+

Message cité 2 fois
Message édité par Grandefolle le 08-04-2008 à 21:52:26
Répondre à poupouf60

pas de pub via le forum

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

je n'ai pas vu de pub... :??:
je ne vends rien
je propose un echange d' informations entre personnes qui ont le meme besoin d'aide dans la creation de leur projet
si vos regles l'interdise, j'irais le faire ailleur, no problemo
poupouf 60

Répondre à poupouf60

[][][/][/]
bonjour a tous je suis dans le meme cas je n'arrive pas a trouver le tarif des prestations je pense notemment aux lavage de vitres...

Répondre à milka66

Juste une petite précision pour ceux qui ont besoin d'aide pour trouver des tarifs de prestations, il faut juste savoir que pour être rentable, une prestation doit-être facturé 3x le taux horaire de la personne qui l'a effectué (ex. une employée au SMIC, donc la prestation facturée sera de 3x 8.63€ donc 25.89€).

* Vous allez me dire pourquoi 3x ???

La réponse est simple, il faut compter un taux horaire pour payer la salarié, un deuxième taux horaires pour payer les cotisations sociales de la salarié, ainsi que divers petites charges annexeet un troisième taux horaires pour l'entreprise.

Mais bon après rien ne vous empêche de prendre moins, mais il faut penser qu'il faut toujours être rentable, si vous avez un contrat d'entretien, vous pouvez toujours arrondir votre tarif des prestations et faire un lissage sur les 12 mois, par exemple au lieu de prendre 25.89€ pour 1 heures de travail, vous pouvez arrondir à 20 ou 22€ de l'heure parce que ce client sera fidèle la durée de son contrat.

Après le tarif des prestations est un peu libre, mais il ne faut pas non plus trop bradé ces prix car ça peut-être perçu comme de la mauvaise qualité de travaille.

En espérant avoir un peu répondu aux attentes de certaines personnes.

Répondre à vincent R

tu tape "créer une entreprise" sur M. Google et tu as plein de site (notamment l'entreprise.com) qui t'explique tout (avec tableaux de compta...)

Répondre à stones

En complément de ce qui sont déjà dits ci-dessus, à savoir que vous pouvez désormais effectuer en ligne votre déclaration d'entreprise. Le site est : https://www.cfe-metiers.com - Une copine l'a faite il n'y pas longtemps; et à priori cela fonctionne très bien. Et les démarches sont assez rapides en plus. Bon courage à tous
fifille

Répondre à fifille_21

Il y a de nombreux logiciels qui existent et qui sont spécifiques nettoyage - Je peux vous en conseiller un très bien :
PEGASE-Propreté
ils sont vraiment sérieux en + .
J'espère avoir aidé - bon courage à tous -

Répondre à bodia

bonjour:j'ai le projet de monter ma société de nettoyage je suis au tout début encore donc je cherche toutes informations pouvant m'aider( étude de marché,devis, cahier des charges, les tarifs de l'heure et de m², etc) j'ai vraiment besoin de ces informations un grand merci d'avance du 67

Répondre à dada-67

poupouf60 a écrit :

ok, je sais que je vais en interesser plus d'un car j'ai 7 devis 2008 differents pour de grands locaux mais attention, j'echange ces devis contre des infos et documents qui pourronts m'aider dans ma creation d'entreprise... donnant-donnant :wahoo:
a+

salut je suis très intéresser par les devis que tu as en t'a possession, je te propose un échange ce n'est pas des devis que je te propose mais un document que j'ai réalisé pour une entreprise de nettoyage: le doc unique qui sert à la prévention des risques dans le nettoyage et qui est obligatoire dans ttes les entreprises. Cela m'a pris des mois pour le faire alors si tu es intéressé contact moi sur ce mail : ***@hotmail.fr mon prénom est kamel.

Modération (des fois que tu ne l'aurais pas vu dans le message que tu cites...) : pas de mail en clair dans le forum (tu peux le mettre dans ton profil ou le transmettre en message privé), merci.

Message édité par Glublutz le 17-12-2008 à 07:13:02
Répondre à nono69120

Bonjour,
je développe des applications en tout genre, et notamment pour les prestations de nettoyage afin d'établir devis et factures le modèle en question se compose également d'un module de rédaction de documents(cahier des charges, suivi de chantier et bases de données de cadences) le tout fonctionne avec excel.
si vous êtes intéressé je peux vous faire parvenir mon programme de démonstration.
vous pouvez me contacter par mail ***@hotmail.fr
Cordialement
david

Modération : je sens que je me répète, mais pas de coordonnées en clair sur le forum, merci.
Et puis, pas de pub (parce que, j'imagine que tu ne fais pas ça gratuitement, juste pour le plaisir de dépanner les gens, si ?)

Message cité 3 fois
Message édité par Glublutz le 19-01-2009 à 14:19:31
Répondre à vidaloka

vidaloka a écrit :

Bonjour,
je développe des applications en tout genre, et notamment pour les prestations de nettoyage afin d'établir devis et factures le modèle en question se compose égaleme

Citation :

[quote][quote][quote][quote][spoiler][/spoiler]

[/quote][/quote][/quote][/quote]nt d'un module de rédaction de documents(cahier des charges, suivi de chantier et bases de données de cadences) le tout fonctionne avec excel.
si vous êtes intéressé je peux vous faire parvenir mon programme de démonstration.
Cordialement
david

Modération : je sens que je me répète, mais pas de coordonnées en clair sur le forum, merci.
Et puis, pas de pub (parce que, j'imagine que tu ne fais pas ça gratuitement, juste pour le plaisir de dépanner les gens, si ?)

Répondre à Anonyme

OUI CELA M INTERESSE DAVID CAR J AI CE PROJET DEPUIs quelque tant svp que doois je faire pour avoir tou ses renseignement

Répondre à Anonyme

bonjour tout le monde voila on a besoin d'aide man épouse et moi elle va ouvrir bientot sa boite de ménage mais on c'est pas les prix aide nous SVP

Répondre à mimiche26

vidaloka a écrit :

Bonjour,
je développe des applications en tout genre, et notamment pour les prestations de nettoyage afin d'établir devis et factures le modèle en question se compose également d'un module de rédaction de documents(cahier des charges, suivi de chantier et bases de données de cadences) le tout fonctionne avec excel.
Cordialement
david

Pouvez-vous m'aidez pour les prestations de nettoyage afin d'établir devis et factures( cahier des charges, suivi de chantier et bases de données de cadences).
Merci

Répondre à Anonyme

Bonjour David,
Suite à votre message:
[je développe des applications en tout genre, et notamment pour les prestations de nettoyage afin d'établir devis et factures le modèle en question se compose également d'un module de rédaction de documents(cahier des charges, suivi de chantier et bases de données de cadences) le tout fonctionne avec excel.
Cordialement
david]
j'espère que vous aurez la gentillesse de me faire parvenir par e-mail votre programme de démonstration. Je vous en serais très reconnaissant.
Cordialement.
ouab

Répondre à ouabd

mimiche26 a écrit :

bonjour tout le monde voila on a besoin d'aide man épouse et moi elle va ouvrir bientot sa boite de ménage mais on c'est pas les prix aide nous SVP

Bonjour mimiche

Si je comprends bien ton épouse va créer sa "boite" de ménage, hé bien quelle aventure...
Concernant les prix;
1er chose, tu n'as pas le droit de vendre un prix mais uniquement, une prestation, cela s'appelle "délit de marchandage"... tu ne peux pas dire que tu travailles a tant de l'heure mais uniquement que mon tarif pour effectuer cette prestation sera de ...€
2éme Tu dois proposer un devis avec N° et qui fera office de cahier des charges... ex; bureau du Directeur (et tu détailles pièces par pièces...)bureau secrétariat... tu fais toute les pièces

-Vidage et nettoyage des poubelles Tous les jours
-Essuyage du bureau Tous les jours
-Aspiration et lavage des sols 3 fois semaine
-etc
(tu peux estimer environ 200 m2 = 1 h X 3 prestations semaine = 3 h X 4,33 (52 semaines/12 mois)
soit 13h/mois X ton tarif horaire par exemple 19 € = 247 €ht par mois.

Pour la vitrerie Utilise des ratios Temps/surface (tu mesures la surface) ex vitrine de 25 m2 = 1 h
donc 1 h X 1 fois mois = 1h X 19 € = 19 € mois ht Enfin là je fais court.. voilà Bonne chance

Répondre à Anonyme

[quotemsg=125366,21,941691]Bonjour,
Cordialement
david

bonjour,

je suis créateur d'entreprise dans le nord pas de calais, et ton info m'intéresse pourrais tuu prendre contact avec moi

mon mail : ***@wanadoo.fr

Modération (parfois j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide...) : dans ton intérêt, évite de mettre ton mail en clair sur le forum (tu peux l'afficher dans ton profil ou le transmettre en message privé), merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Glublutz le 16-04-2009 à 10:22:07
Répondre à ch62730

Bonjour,

je suis en cours de création d'une entreprise de nettoyage et je te serai trés reconnaissante de me donner ton programme, comment pourra t'on se contacter, monsieur le modérateur!!! c'est trés urgent, je n'arrive pas à établir un devis..

merci d'avance pour votre précieuse aide

Répondre à Houdette_71

bonjour tt le monde suis nouvelle ds forum: j'ai besoin d'un aide mon mari veut faire une entreprise de nettoyage on sait pas prix ca veut dire les devis par exemple combien coute pour nettoyer 1metre carre de sol ?
s'il vous plait ç urgent :j'ai besoin de vous :aidez nous please.

Répondre à nko_9708

bonjour
j'espere que vous m'aidez pr faire deviscar ç ça qui ns manque pr que mon mari pr faire une entreprise
je veux savoir pr nettoyage combien facturer pr 1 metre carre le sol
et pr 1metre carre de vitre
s'il vouplait monsieur si vous ns aidez ça sera le top
sait pas quoi dire monsieur

merci de me repondre car ca se voit que vs avez une grande connaissance
ç urgent j'attend votre reponse

Répondre à nko_9708

Anonyme a écrit :

OUI CELA M INTERESSE DAVID CAR J AI CE PROJET DEPUIs quelque tant svp que doois je faire pour avoir tou ses renseignement

http://softledid.com
vas faire un tour labà ya de l'info plus un tchat créateur entreprise de nettoyage.

Répondre à Anonyme

Bonjour,

est-ce qu'il serait possible de m'envoyer vos models de devis.
S'il vout plaît.

merci d'avance

Répondre à samira_07

steve2275 a écrit :

bonjour,
tout d'abord il faut déterminer le statut que vs voulez donner à votre société : sarl ,eurl, entreprise en nom propre. la sarl signifie que vs êtes en société (donc plusieurs membres -ou au moins deux-); l'eurl est une entreprise d'une seule personne qui limite les risques financiers. il faut aller voir votre chambre de commerce et d'industrie qui vs expliquera les démarches à accomplir : votre inscription auprès des organismes obligatoires (impôt, sécurité sociale, caisse de retraite, urrsaf). ils sont compétents et bien informés mais quelquefois leur documentation date un peu ; attention à ce qu'elle soit bien actuelle ! le cahier des charges recense les obligations que vous allez vs imposer vis-à-vis de l'entreprise (ou des entreprises) avec lesquelles vous aller travailler. cela se cogite à ce moment-là mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, c'est à dire de déterminer un cahier des charges avant de savoir ce que va être votre activité. enfin il existe toute la partie administrative qui va vs prendre beaucoup de temps et il faut vs entourer de personnes comptétentes pour obtenir des informations fiables, car les "formations" dispensées par les chambre de métier ne sont pas assez pointues, ni assez généralistes pour donner aux futurs entrepreneurs un idée de leurs obligations. il faut bien réfléchir à votre étude de marché et à votre secteur géogrphique d'implantation. en ce qui concerne le coût, tout dépend là aussi de vos objectifs, mais il faut commencer plutôt modestement et bien "asseoir" votre activité (cela prend quelques années). comptable de profession je pourrais vs donner quelques pistes...

Répondre à Anonyme

bonjour ,
je suis actuellement demaneur d'emploi et vais me diriger vers la création 'enreprise de nettoyage , et a ce sujet je souhaiterais avoir quelques renseignements :
s'il faut faire une formation particuliére ?
si ses pas top dur de trouver des marchés ( contrat )?
Merci d'avance .
YANIS.

Répondre à Anonyme

Pour Yanis,

Il y a trop de societe de ménage. Beaucoup trop et bon nombre d'entre elles se casse la figure la première année. Toutefois c'est le métier qui est le plus facile à faire en tant qu'entreprise. J'ai passé 8 ans dans cette profession en qualité de chef de secteur auprès de 4 patrons différents dont 3 sont aujourd'hui en sérieuse difficulté pour avoir un peu abusé des clients.
Commencez par autoentrepreneur, vous ne paierez des charges que si vous facturez, mais ça vous obligera à travailler seul. Dès le second salarié vous serez tenu de changer de statut. (EURL ou SARL)

Principe :
Il vous faut peu d'argent pour commencer : 4000 € peut être pour l'achat du premier matériel et la location du fourgon tôlé.

matériel :

chariot vega équipé de presse à rouleau ( sans ça pas de qualité)
aspirateur basique ( type YES, pas trop cher et rustique)
lavage à plat avec franges microfibres
chifonnettes microfibres en respectant les codes couleurs ( bleu pour les bureaux- rouge pour les sanitaires) - pulvérisateurs sur le même principe.
produits de sols ( groupe Legoff), c'est correct, pas cher.
Ultracid et ultragel pour les sanitaires
vitralex pour les surfaces rapides

Dès que vous avez le premier contact, déterminez les surfaces au sol et sachez que la vitrerie représente dans 90 % des cas 30 % de la surface du sol. On nettoie en moyenne 200 m2 à l'heure ( c'est une base - selon le taux d'encombrement )

devis : taux horaire smic (8.97) x Nbre dheure mensuelles ( horaire hebo x 4.33) x 2.1 ( ça vous permettra de dégager 30 % de marge necessaires au fonctionnement de l'entreprise - frais d'auto, impots, frais de bureau etc...)

devis vitres : 25 m2 sur une face = 20 €

Conseils :
- respectez scrupuleusement vos contrats dans l'esprit et dans la lettre
- respectez vos clients sinon il vous feront savoir leur mécontentement
- respectez vos personnels car ils ne sont pas du bétail et laissez leurs le calage horaire déterminé au départ. Ne cherchez pas à rationnaliser le contrat en leur grignottant un quart d'heure, c'est mesquin.
- rendez souvent visite à vos clients, c'est très utile et ça peut déboucher sur du travail supplémentaire.
- faites des contrôles qualité contradictoire pour éviter les équivoques
- faites de la qualité - c'est votre meilleure ambassadrice et ça se propage vite dans ce milieu.

Ces quelques conseils pour vous aider sont gratuits y compris ceux que vous pourrez me demander car, ce que j'ai vécu pendant ces 8 ans m'a permis de voir ce qu'il ne faut pas faire.
Bonne chance.

Répondre à alexpandeur

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter pour un renseignement, en effet je souhaite créer mon entreprise de propreté dans le vaucluse.

Je suis actuellement agent de propreté, je travail a raison de 30 heures hebdo chez 4 clients differents.
Sur leur conseils je souhaite me lancé et me mettre à mon compte, seulement je ne sais pas par ou commencer...

Répondre à lati84

bonjour

merci beaucoup pour vos conseils.
je souhaiterai ouvrir une société dans le secteur mais de nombreux points restent sans réponses( étude de marchés....) ainsi je me permet de vous contacter pour savoir si je peux avoir votre adresse mail car j'aurai des questions à vous poser sur le secteur.
vous pouvez me joindre ****@gmail.com je m appelle grace.jocet

cordialement,

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Pouvez-vous m'aidez pour les prestations de nettoyage afin d'établir devis et factures( cahier des charges, suivi de chantier et bases de données de cadences).
Merci

bonjour david je suis intéresser comment faire pour tout avoir?

Répondre à Anonyme

patrice.anuzet@neuf.fr

alexpandeur a écrit :

Pour Yanis,

Bonjour Yanis,

Je me permets de vous écrire, je suis comme plusieurs internaute, je recherche un exemple de cahier des charges et également un exemple de devis.

Si vous possédait un exemplaire de ces informations.
Est ce qu'il vous est possible de me le faire parvenir?
Merci.

Bien cordialement.

Patrice

Il y a trop de societe de ménage. Beaucoup trop et bon nombre d'entre elles se casse la figure la première année. Toutefois c'est le métier qui est le plus facile à faire en tant qu'entreprise. J'ai passé 8 ans dans cette profession en qualité de chef de secteur auprès de 4 patrons différents dont 3 sont aujourd'hui en sérieuse difficulté pour avoir un peu abusé des clients.
Commencez par autoentrepreneur, vous ne paierez des charges que si vous facturez, mais ça vous obligera à travailler seul. Dès le second salarié vous serez tenu de changer de statut. (EURL ou SARL)

Principe :
Il vous faut peu d'argent pour commencer : 4000 € peut être pour l'achat du premier matériel et la location du fourgon tôlé.

matériel :

chifonnettes microfibres en respectant les codes couleurs ( bleu pour les bureaux- rouge pour les sanitaires) - pulvérisateurs sur le même principe.

Dès que vous avez le premier contact, déterminez les surfaces au sol et sachez que la vitrerie représente dans 90 % des cas 30 % de la surface du sol. On nettoie en moyenne 200 m2 à l'heure ( c'est une base - selon le taux d'encombrement )

devis : taux horaire smic (8.97) x Nbre dheure mensuelles ( horaire hebo x 4.33) x 2.1 ( ça vous permettra de dégager 30 % de marge necessaires au fonctionnement de l'entreprise - frais d'auto, impots, frais de bureau etc...)

Conseils :
- respectez vos personnels car ils ne sont pas du bétail et laissez leurs le calage horaire déterminé au départ. Ne cherchez pas à rationnaliser le contrat en leur grignottant un quart d'heure, c'est mesquin.
- rendez souvent visite à vos clients, c'est très utile et ça peut déboucher sur du travail supplémentaire.
- faites de la qualité - c'est votre meilleure ambassadrice et ça se propage vite dans ce milieu.

Ces quelques conseils pour vous aider sont gratuits y compris ceux que vous pourrez me demander car, ce que j'ai vécu pendant ces 8 ans m'a permis de voir ce qu'il ne faut pas faire.
Bonne chance.

Répondre à PAWICE1

alexpandeur a écrit :

Pour Yanis,

Principe :

matériel :

Conseils :

Bonne chance.

Répondre à chrystelle_38

bonjour
je suis entrer de monter ma sarl en nettoyage vu votre experience pouvez vous m'indiquer tous les tarifs et le produits et le materiel qu'il faut pour debuter c'est urgent meci

Répondre à chrystelle_38

mon mail chrystelle.di-candino@orange.fr

Répondre à chrystelle_38

bonjour,

je souhaite créer ma ste de nettoyage en auto entrepreneur; je suis au debut de mon projet; un peu perdu.
ton aide serai précieuse; peux-tu me faire parvenir des infos; et notamment ton programme de demo;

merci
aurelie

Répondre à aureelie

vidaloka a écrit :

Bonjour,
Cordialement
david

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques information sur le programme que vous avez développé. En effet j'ai un projet de creation d'une entreprise de propreté mais quelques difficultés à trouver des données notamment: modèle de cahier des charges, calcul des temps de nettoyage, ratio/cadence, etablissement d'un devis etc.. Pouvez-vous m'en dire plus sur votre travail, en vous remerciant

Répondre à valerie13

Bonjour

Découvrez, en partenariat avec l'Agence pour la création d'entreprises (APCE), les dix étapes de la création d'une entreprise.

L'idée

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée. Qu'elle naisse de l'expérience, du savoir-faire, de la créativité ou d'un simple concours de circonstance, l'idée prend souvent la forme d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mûrit avec le temps...

Le projet personnel

Quelle que soit l'origine du projet de création, il est indispensable de vérifier sa cohérence avec son projet personnel pour assurer sa réussite.

L'étude de marché

Après avoir vérifié la cohérence du projet par rapport à ses propres contraintes et atouts personnels, le porteur de projet doit passer à une nouvelle étape : l'étude de marché, et plus largement la faisabilité commerciale du projet.

Les prévisions financières

L'établissement des prévisions financières consiste à traduire, en termes financiers, tous les éléments réunis au cours des étapes précédentes et à vérifier la viabilité de son entreprise en projetant ces éléments sur une période pertinente et suffisamment lisible : 3 ans.

Trouver des financements

A ce stade du projet, il convient de réunir les capitaux qui seront nécessaires pour financer les différents besoins durables identifiés dans les étapes précédentes.

Les aides

Il existe un certain nombre de dispositifs publics d'aides à la création d'entreprise. Ces dispositifs sont mis en place à l'initiative de l'Etat ou des collectivités locales.

Choisir un statut juridique

Cette étape consiste à adapter au projet de création d'entreprise, un cadre juridique qui lui permettra de voir le jour en toute légalité. Que son activité soit industrielle, commerciale, artisanale ou libérale, l'entrepreneur choisit le régime juridique le mieux adapté : création d'une société ou immatriculation en tant qu'entrepreneur individuel.

Les formalités de création

Les formalités administratives ont été considérablement simplifiées avec de la mise en place des Centres de formalités des entreprises (CFE), "guichets uniques" auprès desquels sont déposées les demandes d'immatriculation, de modification ou de cessation d'activité des entreprises.

Installer l'entreprise

Cette phase d'installation de l'entreprise consiste à effectuer un certain nombre de démarches qui permettront de démarrer l'activité dans les meilleures conditions possibles.

Les premiers mois d'activité

Durant les premiers mois d'activité, le créateur va découvrir et se familiariser avec un nouveau monde, celui de l'entreprise et de son environnement - et mettre en oeuvre les moyens et procédures qui permettront de contrôler l'efficacité commerciale et administrative de l'entreprise.

Décembre 2008

Pour vous aider à franchir cette étape, vous trouverez dans la rubrique Créer son entreprise Les étapes de la création d'entreprise

* Les conseils prodigués dans les 10 étapes de la création d'une entreprise !
* Cette première approche vous permet de vous poser des questions sur votre projet.
* Des outils mis à votre disposition sur ce site : plan d'affaires en ligne, guides téléchargeables, aide au choix du statut, documents-type, ...
* Enfin, ne restez pas isolé, faites-vous accompagner par un professionnel ! Le Conseil régional et la Caisse des Dépôts ont constitué un référentiel régional qualifié de la création d'entreprises, utilisez-le !

Répondre à aziz_25

bonjour

Je entrain monter ma societe de nettoyage et j'ai besoin Pouvez-vous m'aidez pour les prestations de nettoyage afin d'établir devis et factures( cahier des charges, suivi de chantier et bases de données de cadences).
Merci beaucoup

vous pouver me répondre svp au mokhtaria78370@hotmail.fr

Répondre à mehouen78

poupouf60 a écrit :

a+

BONJOUR MOI AUSSI JE SUIS ENTRAIN DE MONTER MA BOITE JE PREFERE QUAND SE PARLE SUR MSN VOILA MON MAIL jesuisguess@live.fr

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J'aurais besoin d'aide pour faire une entreprise de nettoyage
Aller à :

Il y a 1956 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens