Bonjour je souhaiterai m'acheter un pc portable au lieu d'un fixe car manque de place.
Malheureusement je ne sais pas ce qu'est un chipset,le turbo cache.Quel processeur prendre (celui qui collerait bien avec les jeux 3D de préférence).Bref j'ai besoin d'aide d'un expert dans ce domaine .Qu'est-ce que cela veut dire:il parait que le processeur Intel core 2 Duo avec fréquence 1.83 GHZ vaudrait 3,quelques GHZ.J'y crompend plus rien. PSn m'a dit que nvidia était mieux que ati et que il fallait prendre une fréquence de 2 GHZ pour les jeux.Aussi est-ce mieux amd ou intel en double coeur. Merci de votre aide précieuse.précieuse.
pour la fréquence, ce qu'on ta dit n'est pas faux un core 2 duo à 1,8Ghz sera plus performant qu'un pentium D à 3Ghz parce que sont architecture est bien mieux pensée au même point qu'un pentium m 1,8Ghz est bien plus performant qu'un p4 à 3Ghz sauf peut-être dans les tâches lourdes telles montage vidéo où la fréquence est un peu plus importante
le meilleur est bien sur le 4ième avec son C2D à 2Ghz + 4mo de cache et la 7600 mais le HP en 5ième a aussi un très bon rapport qualité prix...
Message édité par guill_019 le 14-12-2006 à 23:43:20
Je ne comprends pas très bien le le chipset graphique X1700 n'est qu'un X1600 revu?
Et puis le 4 ème de ma selection à l'air mieux sans te contredire que le pc portable que tu m'a proposé.
j'ai confondu avec un autre portable Asus que j'avais vu la veille (avec un T5600 comme processeur)
pour le chipset X1700, apres tests, il semblerait qu'il ait des performances tres proches du X1600 et les differences entre les 2 choipset sont vraiment trop minimes pour qu'on puisse considerer que le X1700 soit un "nouveau" chipset" graphique..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.