Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quel etude pour agence de voyage

quel etude pour agence de voyage

Forum Etudes / Travail : quel etude pour agence de voyage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut

jusqu a maintenant je savais exactement quoi faire jvoulais travaillé dans le buisness(commerce j'ai le buisness dans le sang :sol: ) ou la programation mais apres avoir effectué un stage en entreprise que j'avais trouvé au dernier moment et qui je pensais n'allez pas me plaire sa a été la revelation (dans une agence de voyage)
le 1 er jour on ma placé avec une standardiste desagreable a mort(la niece du patron)
dans une matinée elle a recu 5 clients et aucun d'eux n'est partit en prenant un voyage (ton et argument pas convaincant et prix exorbitant ) et je ne me gene pas pour lui faire savoir de facon pluse que desagreable en fin de matinée un couple rentre il voulait se renseigné pour un voyage (logique) de noce il nous expose leur situation budjet limité (soupir de la standartiste)date precise,2 semaine au japon :D
la standardiste:nan mais la on va fermer et puis avec un budget comme sa ses a pied que vous allé faire votre voyage au japon

j'etais outré et le couple aussi il s'apretais a sortir et se couple m'avait peiné donc je dis :revenez cet aprem avec un peu de chance l'autre conne elle serat pas la

entre midi et deux la s. va dire a son oncle que je l'insulte s'en raison et que j'ai gaché toute les vente de la matiné

en revenan a 2 heure le grand patron m'atend et me dis tu te crois malin de denigré les autre

moi sans comprendre heu...non

a ce moment le couple du matin rentre

le patron me regarde puisque que tu est si inteligent c'est toi qui va t'occupé de ses clients

je m'execute et miracle une demi heure apres j'avais reussi a vendre un voyage en inde de 1 semaine a une semaine pres de la date prevu sans effort

le patron a été impresioné de ma strategie et mes technique de vente

et j'ai finis mon stage a la direction se qui ma vraiment plus

et maintenan j'aimerais bien me lancé dans cette voix je voudrais crée une agence de voyage ;mais je n'ai pas pu me renseigné sur les etude a faire car le patron a herité il a arrté l'ecole a 17 ans

alor quel sont les etude a suivre pour crée se genre de buisness :D :D

ps:désolé pour l'ortographe manque de temps et disortographie

Message édité par vladivostock le 13-01-2008 à 20:59:57
------------------------------ lol

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ou ou

Répondre à vladivostock

Bonjour Vladivostock,

Comme tu le dis si bien, "le patron a hérité"... En attendant un hypothétique héritage, je te conseillerais bien un BTS Tourisme qui te dévoilera les ficelles du métier (ce n'est pas tout d'avoir un bon contact avec des clients sympathiques et de bonnes idées... ;) )
Après - ou en parallèle si tu es un bourreau de travail, trouve des cours de gestion et de management (il n'est pas très doué en ce dernier domaine le patron dont tu parles, ça lui jouera des tours ... :ange:)-

Et avant tout cela, bien sûr, un bac général (genre L ou ES pour le tourisme)...

Bon courage et bonne chance. Pense à faire des prix aux anciens IDNautes quand tu auras ta boîte ! ;)

Répondre à TCM@IDN

et avec ecole de commerce sa marche aussi ?

Répondre à vladivostock

Bien sûr !

C'est même un très bon plan ;)

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quel etude pour agence de voyage
Aller à :

Il y a 2845 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens