Tom's Guide > Forum > Programmation > Creer une boutique en ligne
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je souhaite creer une boutique. Je gere le php, je sais faire ;
-interface admin pour rentrer les objets
-lister les objets sur le site
-le panier

que dois je savoir faire en plus de cela??
ai je besoin d`utiliser le javascript?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le principal problème (ou difficulté) avec les sites d'e-commerce c'est la sécurité.

Comment pouvons nous savoir si tu auras besoin d'utiliser du javascript ? C'est toi qui conçois le site donc cela dépend de ce que tu veux faire.

Sinon il existe des solutions pas mal pour le e-commerce (des genres de CMS) comme par exemple Os-Commerce ou Magento qui sont totalement paramétrables et personnalisables.

Répondre à loic m

Pourquoi ne pas passer par une solution externalisée ? Ca serait peut-être mieux pour débuter ?
Surtout que la plupart des bonnes offres sont tèrs peu coûteuses (voire gratuites) et qu'elles permettent de s'intégrer facilement à un design ou un site existant.

Message édité par romainb_idn@idn le 12-03-2009 à 12:40:27
Répondre à romainb_idn@idn

Tu débutes en PHP?

Répondre à mysterius

...non justement je ne debute pas, jais deja fais pas mal de site web, je veux creer aujourd`hui une boutique et je suis pas le genre de mec qui veut creer une boutique parce qu`il a trois biblo a vendre, Je suis reelement interresse a developper ce genre de site! c`est pas pour me faire du fric avec ce que je vais vendre.
jai deja utiliser joomla avec le composant virtuemart, mais j`ai deteste car il n`y a pas assez de liberte, et trop compliquer pour modifier le php, il y a plus de 100 pages php, je m`y perd...

donc pour moi la solution est de creer MON site, fais maison que je parametre a ma sauce, mais pour cela j`avoue, j`ai besoin de vous, je ne sais pas comment continuer....

J`ai mon site qui a l`air du vitrine et un systeme de panier, et puis apres???
j`attend vos pistes pour m`expliquer qu`est ce qu`il me reste a faire apres, ou des bonnes adresse de site tutoriel ou autres.....

Répondre à goleloup

Tu peut toujours essayé d'utiliser IZISPOT il permet de crée des site
internet (site marchand , priver , ...

------------------------------ Robot MSN
Jeux
L'univers de la CB (cibi)
Répondre à ridick91

http://www.oscommerce-fr.info/portail/

Toutefois, la mise en place d’un package osCommerce, bien que relativement simple et aisée, exige un certain nombre d'aptitudes et de connaissances en pré-requis .

- Code HTML : niveau 3 minimum, niveau 4 souhaité
- Code CSS : niveau 2 minimum
- Code PHP : niveau 3 minimum, niveau 4 souhaité
- Code MySql : niveau 2 minimum, niveau 3 souhaité
- Code Javascript : niveau 2 minimum
- Code Apache : niveau 1 minimum, niveau 2 souhaité (.htaccess)

Les niveaux de compétences sont notés de 1 à 5 selon ces critères :
1 – débutant (compréhension du code et de la syntaxe)
2 – avancé (aptitude à modifier le code)
3 – maîtrise (aptitude à ajouter quelques éléments, compréhension parfaite de la structure et de la syntaxe du code)
4 – expert (aptitude à développer des portions de code autonomes)
5 – expert développeur pro (aptitude à modifier, adapter, ou créer un code complexe sur plusieurs niveaux)

Répondre à mysterius

vous ne répondez pas a ma question...

Répondre à goleloup

Si tu as créer la boutique vitrine, la zone d'admin, gerer l'espace membre avec session et panier, il te reste plus qu'a ... integrer le system de paiement, tu peut utiliser le system de paypal, ou autre system bancaire, cependant, je ne pourrais pas t'aider plus car je n'ai pas établi de site commerce.

Répondre à okinou

ok merci a tous !
ma derniere question est est ce qu`un site vitrine et facilement modifiable afin d`en faire un site de vente en ligne? il y a t`il des choses indispensables a penser au moment ou je fais ma vitrine?? du genre des champs dans la table a rajouter,...

merci

Répondre à goleloup

Donne moi ton mail en PV je veux bien essayer de t'apporter quelques solutions.

Répondre à Denv3r

essayes http://www.power-shop.fr et avec le code promo POWERSHOP tu as 50% de remise

Répondre à sylvainl_91
Tom's Guide > Forum > Programmation > Creer une boutique en ligne
Aller à :

Il y a 2953 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens