Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > PHYSIQUE AIDEZ MOI SVP !!!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je voudrais avoir votre aide S.V.P.
J'ai un devoirs Maison à rendre en Physiques Chimie pour la rentrée.
Il y a 1 exercice que je ne comprends pas.

Exercice 1 (Il y a un dessin du prisme représenté par un triangle rectangle à côté de l'excercice)

Un prisme est représenté dans le plan de figure par le triangle ABC rectangle en C. La valeur de l'angle au sommet A est 30°. Un rayon de lumière blanche arrive perpendiculairement en I sur la face AC du prisme. On note J l'intersection du prolongement de ce rayon et de la face AB. Pour un prisme, l'indice de réfraction du verre dépend de la longueur d'onde du faisceau lumineux : l'indice vaut n2R = 1,609 pour le rouge et n2V = 1,673 pour le violet.

1. Tracer le rayon rouge et violet dans le prisme en expliquant votre démarche.

2. Déterminer l'angle d'incidence i de ces deux rayons quand ils rencontrent l'autre face du prisme.

3. Calculer les angles de réfraction i2(Rouge) et i2(Violet) lorsqu'ils ressortent de la 2ème de ces 2 rayons puis tracer ces 2 rayons réfractés sur votre schéma.

Voila. Donnez-moi les réponses si possibles ou des liens qui m'aideront.
Merci BEAUCOUP d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par Prunelle

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Ce sujet a été fermé par Grandefolle

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > PHYSIQUE AIDEZ MOI SVP !!!
Aller à :

Il y a 2930 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens