Salut a tous, présentez nous vos petit bricolage maison, pour le fun, mais aussi pour l'util. N'ésiter pas a detailler la fabrication, si ça peut en interesser d'autres....:
Pour mon cas, j'ai recuperer un petit verin pneumatique que j'avous, je ne sais pas d'ou il sort...
J'ai donc bricoler une bouteilles de soda pour servir de reservoir.
J'ai utiliser des petit raccords de plomberie pour servir de passe cloison, a travers le fond de la bouteil et le bouchon. Pour l'étanchéité j'y est rajouté des joints, et de la cole de pistolet a cole (je croi bien que le nom de la cole c'est "cole siliconé" ) pour fair joint aussi.
J'ai pas penser a fair des photos de la conception, mais tous ce que je peut vous detailler c'est le matériel et si vous voudrez, la fabrication par la suite... (mais sans photos parce que c'est long a fair, et puis, je compte pas la redemonter, car la cole rend l'ensemble assès etanche. (Même si on entend une legère petite fuite au niveau du passe cloison que j'ai mis sur le bouchon. Pas le même que l'autres...)
Matériel:
-Un petit verin pneumatique (a air donc)
-2 raccords de plomberies, qui serve de passe cloison
-1 morceau d'entene de radio (pour le placer dans les passe cloison, et le bloquer grace a l'olive qui est dans les passe cloison)
-Une bouteils de soda
-Des tuyos plastique (utiliser dans les voitures pour le lave glace; et oui c'est tous simple ^^)
-un confleur avec manomètre! (important, pour pas monté trop haut, et risquer l'explosion)
-un robinet d'aquariophilie, ça suffit, c'est des "basses pessions"
En option:
un manomètre, car je compte par la suite virer la pompe manuelle de velo, et y placer un petit compresseur.
N'esitez pas poster, je revien dans pas longtemps, j'ai fait une video je vous la met en ligne!
Message édité par Rilouko le 24-01-2008 à 21:08:53
------------------------------http://lescamions.free.fr Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^
Je l'ais dit ^^.... Du moins insinuer: c'est experimentale pour le moment, pour le fun. Et puis je l'est aussi fait comprendre: Vous pouvez presentez des bricolages fun, utile, ou non.
Je poste dès que possible (google videos bug....)la video comme prevu, c'est fun la pousser que ça a malgré la petite taille du verin avec uniquement 3 bars...
Et Welin, moi personellement, je trouve super, j'ai reussis a le fair sans m'y faire peter a la tete (j'ai reussis a utiliser des raccords sans qu'il y est grosse fuites.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.