Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de débit : ça doit venir de mon ordi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous !

alors voilà mon problème. Je suis chez Club-Internet. A la base, j'avais un débit qui tournait dans les 8 Mb/s.
Tout allait bien. Mais depuis quelque temps, (4 mois maintenant :S) mon débit est de 2Mb/s (CI me garantis un 6Mb/s en tout temps). Vous pensez donc que ce n'est pas normal. Je les ai appellés nombreuses fois, ils ont fait 3 interventions sur la ligne pour finir par me dire que chez eux tout étaient nikel de même que les nombreux tests qu'ils m'ont fait faire.

J'ai supposé que ça pouvait être des virus ou des trucs dans le genre mais dans ce cas là, tous les antivirus en lignes sont à jeter (en mode sans echec de même).

Ils m'ont dit (suite à de nombreuses déconnections) que ça pouvait être dû à celles-ci. Aussi, ai-je déplacer mon modem apparement trop proche de l'unité centrale le faisant surchauffer. Maintenant, plus de déconnection mais toujours un débit aussi lent.

Comme ultime test, ils m'avaient conseillé d'essayer avec un autre ordi. Maintenant, j'en ai 2 aussi ai-je pu essayer. Voilà les résultats :

PC serveur : 223 Ko/s

PC client : 855 Ko /s

[test à 30 secondes d'intervalle sur mire.ipadsl.net sans parefeu en modes sans échec et normal]

J'en déduis que ça ne vient pas de Club-internet mais de mon PC serveur qui je précise ne doit pas manquer de RAM (1.2 Go) et qui tourne comme pour l'autre sur XP sp2 avec Internet Explorer 7 (j'ai aussi utilisé Mozilla mais rien ne change).

Alors voilà, que dois-je faire sur mon PC serveur pour que mon problème de débit soit réglé ?

Merci à tous d'avoir lu jusqu'à la fin et surtout de m'aider !! :) 

Autres pages sur : probleme debit venir ordi

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde