J'ai installé easyphp il y a quelques temps pour la création d'un site web. Tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai un 2ème pc en local et je dois formater le 1 er donc j'ai voulu sauvegardé le site ce qui na pas posé de problèmes en le copiant tout bêtement sur le 2 ème pc, mais il y a un hic concernant la base de donnée. J'ai installé easyphp sur le 2 ème pc.
J'ai ensuite voulu accéder à phpmyadmin par "configuration et par administration"et la réponse est "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 127.0.0.1.", donc impossible d'accéder à ma bd pour la sauvegarder. Pourquoi tout d'un coup je ne peu plus y accéder ? Serai-ce possible que ce soit à cause du easyphp installé sur le 2ème pc, une sorte de conflit ? car je ne vois pas d'autre solution vu que ça c'est produit après l'installation du 2 ème.
Je précise que j'ai aussi tenté d'y accéder en arrêtant le easyphp du 2ème pc mais en vain.
Merci de m'éclairer
Message édité par Mythium le 08-03-2009 à 21:01:53
Je pense que c'est un problème d'installation. Tu devrais réinstaller ton easyphp.
Si ca ne fonctionne pas, essaye sans connexion réseau (ton premier pc ne peut pas interagir dessus)
Le probleme peut etre provoqué par un programme de ton pc monopolisant le port de ton mysql. (Exemple, la configuration par defaut de skype est sur le port par défaut d'apache)
Tu peux aussi utiliser Wamp serveur plutot que EasyPhp
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Bonjour,
Il suffit d'insérer une table point dans ta base de données, lorsque l'utilisateur par le biais d'une $_SESSION['id'] aucmente ses points, tu update cette table.
Ensuite pour débloquer se que tu souhaites, tu fais une petite condition:
Code :<?phpif ($_SESSION['point'] < 5) {echo "pas assez de points";} else {echo "assez de points";}?>