Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Excel: problème avec fonction SI

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Hello,

Voila, j'ai un fichier Excel dans lequel je dois trouver une fonction pour faire que:

si la case a une valeur ou quoi que ce soit à l'intérieur: elle est de la couleur grise

si la case est totalement vide, elle est blanche.

Je suis donc à la recherche d'une fonction qui ferait ça automatiquement. J'ai pensé à la fonction SI mais je vois pas du tout comment faire pour le test "si case vide, si case pas vide" et encore moins pour attribuer une couleur comme résultat.

Avez-vous des idées pour résoudre mon problème ?


Merci d'avance, bonne journée !


Autres pages sur : excel probleme fonction

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Logiciels

Hum... Je ne suis pas sûre de moi mais là, je crois bien que tu vas devoir passer par une macro plutôt que par une "simple" fonction. Si tu pratiques un peu le vba, tu peux essayer "ActiveCell.Interior.ColorIndex = xxx" ou "Range("A1:A6").Interior.Color = RGB(200,160,35)" par exemple

Bonsoir,
Clique dans ta cellule. Menu "format" "Mise en forme conditionnelle". Déroule la zone "condition" et sélectionne "la formule est". Dans la zone à côté, tu saisis : =NBCAR($A$1)>0. Tu cliques sur le bouton "format", onglet "motifs" et tu sélectionnes le gris. Tu fais "ok" deux fois.
Est-ce ok ?
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde