Tom's Guide > Forum > Programmation > Renommer certains types de fichiers en ajoutant une chaine avec le clic droit

Renommer certains types de fichiers en ajoutant une chaine avec le clic droit

Forum Programmation : Renommer certains types de fichiers en ajoutant une chaine avec le clic droit

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,
J'aimerai créer une option dans le menu contextuel pour renommer certains types de fichiers (mp3, mp4, jpg, ...) en y ajoutant une chaine devant.
Je m'explique : si je fais un clic droit sur un fichier .mp3 par exemple, je veux pouvoir avoir une option "abc" me permettant de renommer le fichier "*.mp3" en fichier "abc*.mp3". Pour le moment, je sais aller dans le registre (HKEY_CLASSES_ROOT>mp3file>shell) et insérer une clé "abc" puis une sous clé "command", mais dans la chaine par defaut de la sous clé "command", je ne sais pas quoi mettre.

J'ai essayé : command.com ren "*.mp3" "abc*.mp3".
Ca marche pas...

En espérant avoir été assez clair, je remercie tous ceux qui pourront m'aider.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > Renommer certains types de fichiers en ajoutant une chaine avec le clic droit
Aller à :

Il y a 513 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens