Problème Grub Geexbox

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème Grub Geexbox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Voila je veux recycler mon ancienne config en HTPC (Athlon XP 2200+, 512Mo de ram, GF FX5200 avec TV-out et je sais pas encore pour le disque dur). Cette config est connectée au réseau en ethernet.
Pour effectuer mes tests, j'ai retrouvé un très vieu disque dur IDE de 426MO
Je grave l'ISO que j'ai téléchargé sur le site de geexbox et je lance en mode live cd.
Le réseau marche, je peux lire mes films et musiques stockés sur un autre pc sous XP.
Maintenant je tente de l'installer sur le disque dur de 400Mo et des brouettes!!
Le met le système en Fat32 puis demande à Geexbox de mettre son bootloader.
La machine redémarre et la j'ai en continue "Grub" qui s'écrit à l'écran
Avez-vous une solution?
Merci d'avance et bonne journée à tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas de solutions à mon problème?

Répondre à TheKaeser

" je mets le système en Fat32"... Pour installer Geexbox qui est une distribution linux ??????!!!!... là , je tique, tu vois ?! :heink: ... formate déjà ça en ext3 ou en reiserfs p'être cela ira mieux ! :sarcastic:

http://www.geexbox.org/wiki/index.php/Installation:Fr

Message édité par primus le 08-11-2008 à 20:47:41
Répondre à primus

Merci pour le lien.
Je vais tester et je tiens au courant de mon avancé.
Bonne fin de soirée a toi ;)

Répondre à TheKaeser

j'ai deja mis geexbox sur ma clé usb en fat32 et pas de souci.

De meme pour slax.

Répondre à bengi2008

Bonsoir,
J'ai essayé avec Ext2, et toujours le même message d'erreur.
J'ai pris une photo du message :

http://images1.hiboox.com/images/4508/8256d0b5e122183dc9d82d436131e302.jpg

Bizarre non?

Répondre à TheKaeser

Ouep ! Plus que bizarre ! .. jamais tombé sur cette sorte d'erreur. :??:

En fouillant un peu le net, j'ai trouvé une piste... confirmée sur un autre forum anglais.... Il parait que cela peut provenir du bios et de sa détection du disque dur.... Donc tu vas dans le bios. Et tu changes la détection de ton disque dur de auto à manuel(ou un truc pareil) ... tu mets les caractéristiques adéquates de ton DD... sauve et quitte ... Et croise les doigts durant le reboot pour que cela résout ton problème. :whistle:

Citation :

when GRUB fails to load the operating system and instead fills the screen with an endless sequence of GRUB GRUB GRUB, the problem is very likely due to the BIOS being set to detect hard drives automatically. Changing the BIOS setting from "Auto" to "User" was what finally solved the problem.

Message édité par primus le 10-11-2008 à 03:47:51
Répondre à primus

Ok merci, je vais essayé ça dans la journée. ;)

Répondre à TheKaeser
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème Grub Geexbox
Aller à :

Il y a 2849 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens