/!\ FREE /!\
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour,
je ne suis pas le seul a dire que free ne marche pas bien du tout:
la télé bug toute les 2 sec,
internet trés lent,
c'est meme pas la peine de pensé a mettre les 2 en meme temps en gros c'est de la merde !
vu sa ne marche pas correctement je peux logiquement résilier sans payer les frais, non !?
Merci
je ne suis pas le seul a dire que free ne marche pas bien du tout:
la télé bug toute les 2 sec,
internet trés lent,
c'est meme pas la peine de pensé a mettre les 2 en meme temps en gros c'est de la merde !
vu sa ne marche pas correctement je peux logiquement résilier sans payer les frais, non !?
Merci
Autres pages sur : free
Lassé par la pub ? Créez un compte
Non ! Il n'y a pas de garantie de service avec ce type d'abonnement.
Tu es chez eux depuis longtemps ? Ca a toujours fonctionné aussi mal ?
Parfois ça peut etre temporaire, comme lorsqu'ils font des modifications sur le DSLAM dont tu dépends...
Sinon tu peux aussi essayer de débrancher puis de rebrancher ta freebox (si tu fais ça 5 fois d'affilé ça force la mise à jour de la Freebox, ce qui peut résoudre certains problèmes mais n'est pas à faire tres souvent car c'est mauvais pour le materiel ... )
Sinon sur ton espace de configuration il y a aussi la possibilité de changer de mode de reception des données (l'un de ses modes permet de recevoir les données plus rapidement, mais peu entrainer des pertes de paquets ). Je ne me souviens par contre par de tete du nom du menu ou trouver ces options...
Tu es chez eux depuis longtemps ? Ca a toujours fonctionné aussi mal ?
Parfois ça peut etre temporaire, comme lorsqu'ils font des modifications sur le DSLAM dont tu dépends...
Sinon tu peux aussi essayer de débrancher puis de rebrancher ta freebox (si tu fais ça 5 fois d'affilé ça force la mise à jour de la Freebox, ce qui peut résoudre certains problèmes mais n'est pas à faire tres souvent car c'est mauvais pour le materiel ... )
Sinon sur ton espace de configuration il y a aussi la possibilité de changer de mode de reception des données (l'un de ses modes permet de recevoir les données plus rapidement, mais peu entrainer des pertes de paquets ). Je ne me souviens par contre par de tete du nom du menu ou trouver ces options...
debrancher/rebrancher 5 fois la freebox ne force pas les mises ajour, ca la reinitialise c'est tout...
c'est quoi ton debit cece_33?
moi je trouve au contraire que Free s'est amelioré depuis un mois maintenant...
je ne vois pas ou tu vois que les gens disent que Free ne fonctionnent pas bien en ce moment
ils ont augmenté les debits! de plus si ca ta toujours fait ca, tu ne peux pas comparer...
c'est quoi ton debit cece_33?
moi je trouve au contraire que Free s'est amelioré depuis un mois maintenant...
je ne vois pas ou tu vois que les gens disent que Free ne fonctionnent pas bien en ce moment
ils ont augmenté les debits! de plus si ca ta toujours fait ca, tu ne peux pas comparer...
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MEK33
Longueur : 3506 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre adresse IP/masque 82.***** / 24
Passerelle (gateway) 82.*********
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 *******
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mek33-2 ligne 0 / 4 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 775 kb/s (up) 6831 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5865 (far) 738 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 5 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 10524535 (far) 1781 (near)
Hec 1908 (far) 2 (near)
Crc 3874 (far) 4 (near)
Rx cells 211050586
Tx cells 1274687110
Fast Path
Hec 1908 (far) 2 (near)
Crc 3874 (far) 4 (near)
Rx cells 211050586
Tx cells 1274687110
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
[Edit Yama310 : données personnelles supprimées]
Ligne téléphonique 0********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MEK33
Longueur : 3506 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mek33-2 ligne 0 / 4 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 775 kb/s (up) 6831 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5865 (far) 738 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 5 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Interleave
Hec 1908 (far) 2 (near)
Crc 3874 (far) 4 (near)
Rx cells 211050586
Tx cells 1274687110
Fast Path
Hec 1908 (far) 2 (near)
Crc 3874 (far) 4 (near)
Rx cells 211050586
Tx cells 1274687110
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
[Edit Yama310 : données personnelles supprimées]
tu as un taux de pertes de paquets élévé, ta freebox est elle loin de la prise téléphonique ? ton ordi de la freebox ? wifi ? ethernet ? réglage du ping ( interface de gestion , en bas , à droite: "réglage du ping ( fastpath ) ", as tu fais un nettoyage de ligne ( voir ici )
détaille nous ton installation
détaille nous ton installation
tu était en quoi avant de mettre en fastpath ?
pas sur que ce soit pire ( avant j'était en sérénité, c'était la cata, je suis passé en fastpath, et maintenant ça barde ! ) par contre j'ai des meilleures conditions de ligne que toi, donc attends de voir , sachant que cela peut durer dès fois 3-4 jour avant que le basculement se fasse...
pas sur que ce soit pire ( avant j'était en sérénité, c'était la cata, je suis passé en fastpath, et maintenant ça barde ! ) par contre j'ai des meilleures conditions de ligne que toi, donc attends de voir , sachant que cela peut durer dès fois 3-4 jour avant que le basculement se fasse...
ouais, enfin c'est quand même pas très honnête de vendre un abonnement de 28 Méga à quelqu'un , et qu'au bout du compte tu n'as que 2-3 méga, et que tu puisse même pas voir la télé correctement...
c'est quand même eux qui sont le mieux placés, pour savoir si d'après ta ligne tu peux ou non recevoir la télé, non ?
pour bien faire, il devraient faire des test avant d'accepter de t'abonner et de te dire exactement quel sera ton débit réel, et si oui ou non la télé fonctionnera correctement, enfin, c'est mon avis...
c'est quand même eux qui sont le mieux placés, pour savoir si d'après ta ligne tu peux ou non recevoir la télé, non ?
pour bien faire, il devraient faire des test avant d'accepter de t'abonner et de te dire exactement quel sera ton débit réel, et si oui ou non la télé fonctionnera correctement, enfin, c'est mon avis...
Free, que tu sois en 512k ou en 28mega, c'est le meme prix.
egalement, que tu soit elligible ou non a la télé, tu l'a de toute facon, et tu ne paie pas plus cher ou moins cher si tu l'a ou non...
chez Orange ou d'autres, ce prix equivaut au 8mega (et encore), tu paye beaucoup plus cher pour le 28! et la télé et le telephone sont en plus, ce qui alourdit la facture...
Free n'a jamais dit a cece33 "oui tu aura la télé".
tu t'abonne, tu as la télé, mais tu n'es pas forcement eligible.
il n'avais qu'a demander, rien ne l'en empeche... mais de toute facon, qu'il soit chez free ou chez quelqu'un d'autre, il n'aura pas la télé correcte pas assez de debit...
donc, c'est quoi le probleme? sous pretexte que sa ligne n'est pas elligible, on va lui faire une reduction?
a ce moment la on fait des forfaits personnalisée a tout le monde
egalement, que tu soit elligible ou non a la télé, tu l'a de toute facon, et tu ne paie pas plus cher ou moins cher si tu l'a ou non...
chez Orange ou d'autres, ce prix equivaut au 8mega (et encore), tu paye beaucoup plus cher pour le 28! et la télé et le telephone sont en plus, ce qui alourdit la facture...
Free n'a jamais dit a cece33 "oui tu aura la télé".
tu t'abonne, tu as la télé, mais tu n'es pas forcement eligible.
il n'avais qu'a demander, rien ne l'en empeche... mais de toute facon, qu'il soit chez free ou chez quelqu'un d'autre, il n'aura pas la télé correcte pas assez de debit...
donc, c'est quoi le probleme? sous pretexte que sa ligne n'est pas elligible, on va lui faire une reduction?
a ce moment la on fait des forfaits personnalisée a tout le monde
Citation :
donc, c'est quoi le probleme? sous pretexte que sa ligne n'est pas elligible, on va lui faire une reduction? Non c'est sur ... Mais bon, personnellement j'ai le même problème.Je suis assez eloigné du DSLAM et je n'ai au final "que" du 2 mega. Pareil j'ai théoriquement accès à la TV mais bon, pas la peine de l'allumer lol.
Cela dit Free reste mon FAI préféré, mais je trouve aussi que ça serait bien de savoir quel sera le debit "reel" AVANT de s'abonner.
Car dans mon cas par exemple, rien ne me dit que chez neuf telecom ou autre je n'aurais pas eu un DSLAM plus proche de chez moi et donc un meilleur débit. Mais bon ça evidemment les FAI n'ont pas trop interet à le communiquer à l'avance...
Moi je vois une chose :
3500m du DSLAM.
Ca explique tout a mes yeux.
C'est bien connu que plus t'es loin du DSLAM plus t'as de pertes. et donc moins ca marche bien.
En fait quoique tu fasses tu pourras pas améliorer ca je pense
Tu es a la distance "limite" pour avoir free. (notez que le limite est entre guillemets hein)
S'pas la distance entre ta freebox et ta prise tel chez toi qui provoque des pertes mais bien ta distance avec le DSLAM.
Je suis désolé pour toi mais ca fais partis des petites lignes du contrat =))
Loin du dslam = petite connexion.
Pour info je suis a environ 2000m et j'ai une connexion plus que correcte (je D/L jusqu'a des 1200kb/s (par moment pas tjrs
c'est mon max constaté) avec tv allumée.
Je connais une personne a 1500m du DSLAM et la c'est une merveille
mais 3500 c'est.. ouch, dur =)
3500m du DSLAM.
Ca explique tout a mes yeux.
C'est bien connu que plus t'es loin du DSLAM plus t'as de pertes. et donc moins ca marche bien.
En fait quoique tu fasses tu pourras pas améliorer ca je pense
Tu es a la distance "limite" pour avoir free. (notez que le limite est entre guillemets hein)
S'pas la distance entre ta freebox et ta prise tel chez toi qui provoque des pertes mais bien ta distance avec le DSLAM.
Je suis désolé pour toi mais ca fais partis des petites lignes du contrat =))
Loin du dslam = petite connexion.
Pour info je suis a environ 2000m et j'ai une connexion plus que correcte (je D/L jusqu'a des 1200kb/s (par moment pas tjrs
c'est mon max constaté) avec tv allumée.Je connais une personne a 1500m du DSLAM et la c'est une merveille
mais 3500 c'est.. ouch, dur =)
@KrSt94 :
euh non, la tu as mal compris... le DSLAM reste chez France Telecom, donc que tu sois chez Free, Orange, ou n'importe quel autre opérateur, ton DSLAM reste le meme...
les FAI recuperent le DSLAM moyennant financent, mais il reste hebergé au central telephonique de FT
et sinon, rien ne t'empeche de tester ton eligibilité sur les sites internet, tu as des sites qui te permettent de tester pour chaque fournisseur ou presque.
ensuite, rien ne t'empeche non plus de les appeler pour leur faire faire le test avant de t'abonner
les deux choses qui empechent le debit sont :
- la distance avec le DSLAM
- la qualité de ta ligne telephonique
euh non, la tu as mal compris... le DSLAM reste chez France Telecom, donc que tu sois chez Free, Orange, ou n'importe quel autre opérateur, ton DSLAM reste le meme...
les FAI recuperent le DSLAM moyennant financent, mais il reste hebergé au central telephonique de FT
et sinon, rien ne t'empeche de tester ton eligibilité sur les sites internet, tu as des sites qui te permettent de tester pour chaque fournisseur ou presque.
ensuite, rien ne t'empeche non plus de les appeler pour leur faire faire le test avant de t'abonner
les deux choses qui empechent le debit sont :
- la distance avec le DSLAM
- la qualité de ta ligne telephonique
oui enfin tout ça c'est bien pour quelqu'un qui s'intéresse à tout ça et qui connias un minimum les infos techniques, mais monsieur et madame tout le monde ne connaissent pas tout ça, il font confiance à une pub qui dit "vous aurez ça+ça+ça = 29.90" et au bout du compte vous avez un peu de ça, ça ça marche pas, enfin bref, pas ce qui était prévu au départ... et donc forcément déception ( je parle pas pour moi, je suis chez free et j'en suis content, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, donc , solidarité, surtout entre freenautes, mais aussi, entre internautes... ce n'est pas en disant que ces manières de faire sont correctes qu'on fera avancer les choses, il faut savoir reconnaitre les choses qui ne sont pas top, et s'en plaindre, et c'est seulement comme ça qu'on fait bouger les choses...
donc cece_33, te laisse pas faire, appelle free, et menace les d'aller voir ailleur si le problème persiste, ( d'ailleur tu aurai bien raison ! )
EDIT: je comprends pas les gens qui préférent défendre ces grosses boites qui s'en mettent pleins les poches , putôt que d'être solidaire avec leurs "semblables"...
Free c'est peut-être bien , mais c'est pas parfait... à nous freenautes de faire avancer les choses
donc cece_33, te laisse pas faire, appelle free, et menace les d'aller voir ailleur si le problème persiste, ( d'ailleur tu aurai bien raison ! )
EDIT: je comprends pas les gens qui préférent défendre ces grosses boites qui s'en mettent pleins les poches , putôt que d'être solidaire avec leurs "semblables"...
Free c'est peut-être bien , mais c'est pas parfait... à nous freenautes de faire avancer les choses
pas d'accord avec toi...
"monsieur tout le monde" peut se renseigner, c'est comme n'importe quel autre contrat que tu signe!!!! tu dois le lire, et c'est indiqué dedans les conditions...
donc si tu signe sans regarder, c'est ton probleme...
il faut arreter l'assistanat, quand on prend quelque chose, on se renseigne.
sinon, on assume.
menacer Free? de koi? de pas avoir un DSLAM plus proche? d'avoir une ligne pourrie? ah mais non, ca il faut se plaindre a france telecom!
ce n'est pas la faute de Free s'il est situé a 3500m du DSLAM...
de plus, lors de l'inscription, si ton debit est trop faible pour avoir acces a la télé, c'est indiqué.
seuleument, c'est pareil, il faut le lire
"monsieur tout le monde" peut se renseigner, c'est comme n'importe quel autre contrat que tu signe!!!! tu dois le lire, et c'est indiqué dedans les conditions...
donc si tu signe sans regarder, c'est ton probleme...
il faut arreter l'assistanat, quand on prend quelque chose, on se renseigne.
sinon, on assume.
menacer Free? de koi? de pas avoir un DSLAM plus proche? d'avoir une ligne pourrie? ah mais non, ca il faut se plaindre a france telecom!
ce n'est pas la faute de Free s'il est situé a 3500m du DSLAM...
de plus, lors de l'inscription, si ton debit est trop faible pour avoir acces a la télé, c'est indiqué.
seuleument, c'est pareil, il faut le lire
Comme au dessus tout est indiqué, en petit peut-être mais c'est indiqué.
De plus menacer free n'apportera rien, perso si j'etais un tech de chez free je lui répondrai:
- Bougez pas je viens je demonte le DSLAM et je le remonte dans votre garage
pour bien faire comprendre que free peuvent rien y faire là.
Je n'aime pas défendre les grosses boites comme tu dis, je suis le premier a denoncer free qd c'est eux qui merdent, mais la en l'occurence, free peut rien y faire.
Si on ne sait pas lire, on ne signe pas.
De toutes facones la hotline free c'est un peu genre "ils s'en foutent" et je deteste ca personnellement, mais bon c'est vrai que ca t'avancera pas de les appeler au contraire tu vas te ruiner en telephone et eux bha ils s'en foutent.
De plus menacer free n'apportera rien, perso si j'etais un tech de chez free je lui répondrai:
- Bougez pas je viens je demonte le DSLAM et je le remonte dans votre garage
pour bien faire comprendre que free peuvent rien y faire là.
Je n'aime pas défendre les grosses boites comme tu dis, je suis le premier a denoncer free qd c'est eux qui merdent, mais la en l'occurence, free peut rien y faire.
Si on ne sait pas lire, on ne signe pas.
De toutes facones la hotline free c'est un peu genre "ils s'en foutent" et je deteste ca personnellement, mais bon c'est vrai que ca t'avancera pas de les appeler au contraire tu vas te ruiner en telephone et eux bha ils s'en foutent.
Citation :
Si on ne sait pas lire, on ne signe pas. Faut pas non plus prendre les gens pour des abrutis...
Citation :
Longueur : 3506 mètresAffaiblissement : 44 dB
Là moi je lis "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" ... Or à plus de 3000 mètres, c'est clair que tu ne peux pratiquement pas t'en servir....
Donc oui on te dit que tu peux te connecter au service, certes, mais bon à moins de comprendre le reste tu ne te doutes pas forcement que tu n'y verras quasi rien une fois connecté...
Alors c'est sur qu'il faut se renseigner, mais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude "Longueur : 3506 mètres Affaiblissement : 44 dB" ça n'est pas tres parlant ! Pourtant je crois que ces gens savent lire...
pour répondre a tout sa:
Si quand j'ai telephoner j'ai bien insister pour demander si le débit internet serait grand et la télé marcherait sans aucun probleme tout en leur évoquand le probleme des autres et il m'ont clairement répondu que vu que j'était en zone dégroupé TOUT MARCHERAIT PARFAITEMENT !!!
Je pense que SI avec NUMERICABLE !!!
Pour reprendre avec mes voisin lol, beaucoup on numéricable et cela marche trés bien (internet & télé compris) d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'avais pas pris avant c'était que pour le meme pris il n'y avait pas autant de chaine
Si il peuvent me permettre de résilier sans payer les frais comme avait fais auparavant CLUB (il m'avait permis d'arreter avant la fin du contrat )
Citation :
Free n'a jamais dit a cece33 "oui tu aura la télé"Si quand j'ai telephoner j'ai bien insister pour demander si le débit internet serait grand et la télé marcherait sans aucun probleme tout en leur évoquand le probleme des autres et il m'ont clairement répondu que vu que j'était en zone dégroupé TOUT MARCHERAIT PARFAITEMENT !!!
Citation :
mais de toute facon, qu'il soit chez free ou chez quelqu'un d'autre, il n'aura pas la télé correcte pas assez de debit... Je pense que SI avec NUMERICABLE !!!
Pour reprendre avec mes voisin lol, beaucoup on numéricable et cela marche trés bien (internet & télé compris) d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'avais pas pris avant c'était que pour le meme pris il n'y avait pas autant de chaine
Citation :
pour bien faire comprendre que free peuvent rien y faire làSi il peuvent me permettre de résilier sans payer les frais comme avait fais auparavant CLUB (il m'avait permis d'arreter avant la fin du contrat )
Alros je suis d'accord avec toi, numéricable t'auras surement pas ce probleme =)
par contre resilier sans payer les frais, malheureusement free sont chiants et ils te feront pas de cadeau.
Anedocte : un ami a moi a quitté free et renvoyé la freebox (ca date hein c'etait une sagem je crois) il a pas gardé le truc comme quoi le colis en recommandé etait arrivé.
Il s'est vu prelever 200 euros car free pretendait ne pas avoir recu sa freebox et il les a jamais recuperés.
cette anedocte pour te dire que free sont très proches de leur sous (quelle entreprise ne l'est pas ?) et qu'a mon avis pr ne pas payer les frais t'es mal barré.
Club devaient être plus fair play (ptet parce qu'ils allaient se faire racheter ? ou par gentillesse
enfin maintenant club c neuf donc..)
par contre resilier sans payer les frais, malheureusement free sont chiants et ils te feront pas de cadeau.
Anedocte : un ami a moi a quitté free et renvoyé la freebox (ca date hein c'etait une sagem je crois) il a pas gardé le truc comme quoi le colis en recommandé etait arrivé.
Il s'est vu prelever 200 euros car free pretendait ne pas avoir recu sa freebox et il les a jamais recuperés.
cette anedocte pour te dire que free sont très proches de leur sous (quelle entreprise ne l'est pas ?) et qu'a mon avis pr ne pas payer les frais t'es mal barré.
Club devaient être plus fair play (ptet parce qu'ils allaient se faire racheter ? ou par gentillesse
enfin maintenant club c neuf donc..) KrSt94 a dit :
Citation :
Si on ne sait pas lire, on ne signe pas. Faut pas non plus prendre les gens pour des abrutis...
Citation :
Longueur : 3506 mètresAffaiblissement : 44 dB
Là moi je lis "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" ... Or à plus de 3000 mètres, c'est clair que tu ne peux pratiquement pas t'en servir....
Donc oui on te dit que tu peux te connecter au service, certes, mais bon à moins de comprendre le reste tu ne te doutes pas forcement que tu n'y verras quasi rien une fois connecté...
Alors c'est sur qu'il faut se renseigner, mais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude "Longueur : 3506 mètres Affaiblissement : 44 dB" ça n'est pas tres parlant ! Pourtant je crois que ces gens savent lire...
Alors titelune69, après ça, va tu mettre de l'eau dans ton vin, et avoir un peu plus de compassion pour notre ami, ou va tu continuer de défendre free comme un robot...
moi je persisite et signe , qaund tu paye pour un service, et qu'il n'est pas conforme à ce qui est promis, il faut pas se laisser faire, et exiger son dû ( apparement y en a que ça dérange pas de se faire arnaquer ici, mais après tout, c'est leur problème... )
chacun fait ce qu'il veut, chacun a eu des problemes avec leur FAI... qui n'en a pas eu franchement? perso, la free ca fait un an et demi que je l'ai, mon ami l'avait avant depuis 3 ans, donc ca fait 4a, et demi que la freebox tiens sans probleme de debit ni de tv.
juste un peu limite au niveau debit mais on ne peut pas avoir plus, meme avec d'autre FAI.
j'ai le droit de les defendre, etant donné que je n'ai jamais eu de probleme, non?
s'il veut les attaquer tant mieux pour lui, mais faut pas rever...
il est vrai que je le comprend aussi... les FAI ne sont pas tout blanc...
et s'il veut prendre numericable, qui est en proces parce que les clients ca fait 8 mois qu'il n'ont pas internet, et bien c'est son choix aussi
un petit article qui je pense va vite le decourager : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,3936...
juste un peu limite au niveau debit mais on ne peut pas avoir plus, meme avec d'autre FAI.
j'ai le droit de les defendre, etant donné que je n'ai jamais eu de probleme, non?
s'il veut les attaquer tant mieux pour lui, mais faut pas rever...
il est vrai que je le comprend aussi... les FAI ne sont pas tout blanc...
et s'il veut prendre numericable, qui est en proces parce que les clients ca fait 8 mois qu'il n'ont pas internet, et bien c'est son choix aussi
un petit article qui je pense va vite le decourager : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,3936...
Noos numéricable c'est clair qu'ils croulent sous les plaintes.
Neanmoins j'ai cru voir, sans le lire , un article disant que ca s'etait calmé, mais moi ca m'décourage.
J'ai mon beau-frère qui a prit numéricable, i lest pas emmerdé, mais qd je vois que le technicien lui a branché le modem en ethernet et en USB ca m'amuse pas mal=)
Neanmoins j'ai cru voir, sans le lire , un article disant que ca s'etait calmé, mais moi ca m'décourage.
J'ai mon beau-frère qui a prit numéricable, i lest pas emmerdé, mais qd je vois que le technicien lui a branché le modem en ethernet et en USB ca m'amuse pas mal=)
leank a dit :
Noos numéricable c'est clair qu'ils croulent sous les plaintes.Neanmoins j'ai cru voir, sans le lire , un article disant que ca s'etait calmé, mais moi ca m'décourage.
lol, joli
viko39 a dit :
Ouh la je crois que tu t'embarque dans une sale histoire en prenant noos!!! Essais autre chose que free mais pas noos!!! Tu fait vraiment les deux mauvais choix!!Juste pour info (attention je ne dis pas que tu le sais pas je précise pour ceux qui ne savent pas
)Noos = numéricable, d'ailleur le nom c'est Noos Numéricable.
depuis que Numéricable a racheté Noos.
Free club et neuf ca sera pareil en effet, c'est dut a la distance du DSLAM=)
Chez numéricable s'pas le même principe.
Bien entendu tu auras pas le même probleme, j'dirai même que c'est possible que tu n'ai aucun problemes avec eux, tout le monde n'a pas des problemes
Mais gardes bien en tête quand tu dis "Ils ont peut être eu des problemes mais free aussi" que numéricable, ca tiens du record leur nombre de plainte, même si ca s'est calmé c'etait eux les pires =)
Chez numéricable s'pas le même principe.
Bien entendu tu auras pas le même probleme, j'dirai même que c'est possible que tu n'ai aucun problemes avec eux, tout le monde n'a pas des problemes
Mais gardes bien en tête quand tu dis "Ils ont peut être eu des problemes mais free aussi" que numéricable, ca tiens du record leur nombre de plainte, même si ca s'est calmé c'etait eux les pires =)
noos c'est different. ils ont eu rellement de tres tres gros pb car ils ont été depassé, les clients n'ont pas eu le net pendant plusieurs mois... c'est autre chose.
tout le monde a eu des pb avec eux sur une periode de plusieurs mois, ce n'est pas seuleument quelques personnes comme chez les autres FAI.
maintenant, ils ont pour obligation de regler le pb, mais ce n'est pas encore gagné...
tout le monde a eu des pb avec eux sur une periode de plusieurs mois, ce n'est pas seuleument quelques personnes comme chez les autres FAI.
maintenant, ils ont pour obligation de regler le pb, mais ce n'est pas encore gagné...
à 51db d'atténuation, tu es à peine elligible à 1M et donc il ne faut pas compter d'avoir la TV sur ADSL.
tu paies donc chez free la même chose quand tu es à 1M qu'à 18M !! et tu paies la tv pour rien si tu n'es pas elligible
Orange propose des débits pour chaque typologie et au final ne te propose pas la TV si tu n'est pas elligible , ce qui est plus honnete .
De plus free limite ses débits peer to peer, orange est bien meilleur sur ce point et a des réseaux bien plus conséquent.
Pour la Hot line, je n'en parle même pas, chez Free qi tout va bien c'est OK, si un grain de sable bonjour les soucis
tu paies donc chez free la même chose quand tu es à 1M qu'à 18M !! et tu paies la tv pour rien si tu n'es pas elligible
Orange propose des débits pour chaque typologie et au final ne te propose pas la TV si tu n'est pas elligible , ce qui est plus honnete .
De plus free limite ses débits peer to peer, orange est bien meilleur sur ce point et a des réseaux bien plus conséquent.
Pour la Hot line, je n'en parle même pas, chez Free qi tout va bien c'est OK, si un grain de sable bonjour les soucis
fraise007 a dit :
à 51db d'atténuation, tu es à peine elligible à 1M et donc il ne faut pas compter d'avoir la TV sur ADSL.tu paies donc chez free la même chose quand tu es à 1M qu'à 18M !! et tu paies la tv pour rien si tu n'es pas elligible
ah bon? si tu regarde le site, le plus petit forfait est a 24,90€, il t'indique tout de meme "TV numerique incluse", donc l'honneteté... on passera, parce qu'a 1 mega excuse moi mais la télé ne passe pas. sans oublier qu'il faut rajouter 15€ d'abonnement telephonique... donc tu t'en tire a 39,90€... donc autant passer chez les autres a 29,90€
Free ne limite le peer to peer que pour les non degroupé (et encore, pas sur que ce soit toujours le cas), et sur les logicie de P2P, il suffit d'activé le brouillage de protocole pour passer outre.donc bon, pas trop genant...
Free s'est bien ameliorer sur la hotline, et c'est sur que chez Free, c'est un peu plus compliqué que chez les autres opérateurs pour faire fonctionner la box pour les novices... mais du coup, la hotline est beaucoup plus competente que chez Orange (en plus delocalisé je sais pas ou, elle n'est meme plus en France, ca s'entend quand on te parle au telephone
voila voila
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsDécodeur TV free en wifi?
- SolutionsJouer avec sa télécommande free
- SolutionsFree : quel débit pour avoir accès a l'offre TV
- SolutionsForums Free, comment s'y connecter ?
- Solutions[BDD] Probleme PDO avec Free
- SolutionsFibre optique Free/Numéricable
- ForumTelechargement de jeux sur Utorrent facturés par free
- SolutionsProbleme de lenteur free
- SolutionsBurnaware free edition
- Voir plus