/!\ FREE /!\ - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : /!\ FREE /!\

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

je ne suis pas le seul a dire que free ne marche pas bien du tout:
la télé bug toute les 2 sec,
internet trés lent,
c'est meme pas la peine de pensé a mettre les 2 en meme temps en gros c'est de la merde !

vu sa ne marche pas correctement je peux logiquement résilier sans payer les frais, non !?

Merci     :jap:

Message édité par cece_33@ID N le 05-07-2007 à 15:31:41
Liens

Plus d'informations

Non ! Il n'y a pas de garantie de service avec ce type d'abonnement.

Tu es chez eux depuis longtemps ? Ca a toujours fonctionné aussi mal ?
Parfois ça peut etre temporaire, comme lorsqu'ils font des modifications sur le DSLAM dont tu dépends...  

Sinon tu peux aussi essayer de débrancher puis de rebrancher ta freebox (si tu fais ça 5 fois d'affilé ça force la mise à jour de la Freebox, ce qui peut résoudre certains problèmes mais n'est pas à faire tres souvent car c'est mauvais pour le materiel ... )

Sinon sur ton espace de configuration il y a aussi la possibilité de changer de mode de reception des données (l'un de ses modes permet de recevoir les données plus rapidement, mais peu entrainer des pertes de paquets ). Je ne me souviens par contre par de tete du nom du menu ou trouver ces options...

Plus d'informations

je suis cher free depuis 2-3 mois et oui sa a toujours fait sa et en ce qui concerne la manipulation sur le modem sa ne change rien

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

debrancher/rebrancher 5 fois la freebox ne force pas les mises ajour, ca la reinitialise c'est tout...
c'est quoi ton debit cece_33?
moi je trouve au contraire que Free s'est amelioré depuis un mois maintenant...
je ne vois pas ou tu vois que les gens disent que Free ne fonctionnent pas bien en ce moment  :heink:
ils ont augmenté les debits! de plus si ca ta toujours fait ca, tu ne peux pas comparer...

Message édité par titelune69 le 05-07-2007 à 16:58:02

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

beaucoup de mes ami ont changés a cause de sa et sur l'assistance chat de free il me disent que mon débit ATM est trés elevé

Plus d'informations

aprés un test sur le net mon debit est :
Download: 55 Kbps Upload: 792 Kbps avec la télé allumé
Download: 2265 Kbps Upload: 824 Kbps sans la télé allumé

Plus d'informations

post nous les caractéristiques techniques de ta ligne... ( interface de gestion free )

---------------
l'informatique, c'est comme la philosophie, chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...
Plus d'informations

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MEK33
Longueur : 3506 mètres
Affaiblissement : 44 dB

Votre adresse IP/masque 82.***** / 24
Passerelle (gateway) 82.*********

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 *******

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mek33-2 ligne 0 / 4 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 775 kb/s (up) 6831 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5865 (far) 738 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 5 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 10524535 (far) 1781 (near)
  Hec 1908 (far) 2 (near)
  Crc 3874 (far) 4 (near)
  Rx cells 211050586  
  Tx cells 1274687110  
      Fast Path
  Fec 10524535 (far) 1781 (near)
  Hec 1908 (far) 2 (near)
  Crc 3874 (far) 4 (near)
  Rx cells 211050586  
  Tx cells 1274687110  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

[Edit Yama310 : données personnelles supprimées]

Message édité par Yama310 le 05-07-2007 à 23:27:14
Plus d'informations

tu as un taux de pertes de paquets élévé, ta freebox est elle loin de la prise téléphonique ? ton ordi de la freebox ? wifi ? ethernet ? réglage du ping ( interface de gestion , en bas , à droite: "réglage du ping ( fastpath ) ", as tu fais un nettoyage de ligne ( voir ici )

détaille nous ton installation

Message édité par webernard le 05-07-2007 à 23:25:38

---------------
l'informatique, c'est comme la philosophie, chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...
Plus d'informations

ma freebox est a meme pas 3M de la prise telephonique et meme pas 1M de de l'ordi et je suis en ethernet

Plus d'informations

je vien de le mettre sur fastpath mais maintenet je vais perdre encore + sur la tele

Plus d'informations

quand au nettoyage de ligne c'est deja fais

Plus d'informations

tu était en quoi avant de mettre en fastpath ?

pas sur que ce soit pire ( avant j'était en sérénité, c'était la cata, je suis passé en fastpath, et maintenant ça barde ! ) par contre j'ai des meilleures conditions de ligne que toi, donc attends de voir , sachant que cela peut durer dès fois 3-4 jour avant que le basculement se fasse...

Message édité par webernard le 05-07-2007 à 23:42:37

---------------
Plus d'informations

avant j'était en standart

Plus d'informations

si ça va pas mieux contacte free, et dis leur que ton taux FEC est très élevé... malheureusement, va falloir insister pour qu'ils interviennent, je te souhaite bon courage !

---------------
Plus d'informations

merci

Plus d'informations

sur les test que tu as fait tu n'est qu'en 2-3 mega... et quand tu met la télé, c'est comme si tu n'avais que du 56 k!!!
donc c'est un peu normal que ta télé lague!! tu n'as pas assez de debit pour avoir la télé correctement, ca ne vient pas de Free...

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

ouais, enfin c'est quand même pas très honnête de vendre un abonnement de 28 Méga à quelqu'un , et qu'au bout du compte tu n'as que 2-3 méga, et que tu puisse même pas voir la télé correctement...

c'est quand même eux qui sont le mieux placés, pour savoir si d'après ta ligne tu peux ou non recevoir la télé, non ?

pour bien faire, il devraient faire des test avant d'accepter de t'abonner et de te dire exactement quel sera ton débit réel, et si oui ou non la télé fonctionnera correctement, enfin, c'est mon avis...

---------------
Plus d'informations

Free, que tu sois en 512k ou en 28mega, c'est le meme prix.
egalement, que tu soit elligible ou non a la télé, tu l'a de toute facon, et tu ne paie pas plus cher ou moins cher si tu l'a ou non...
chez Orange ou d'autres, ce prix equivaut au 8mega (et encore), tu paye beaucoup plus cher pour le 28! et la télé et le telephone sont en plus, ce qui alourdit la facture...
Free n'a jamais dit a cece33 "oui tu aura la télé".
tu t'abonne, tu as la télé, mais tu n'es pas forcement eligible.
il n'avais qu'a demander, rien ne l'en empeche... mais de toute facon, qu'il soit chez free ou chez quelqu'un d'autre, il n'aura pas la télé correcte  pas assez de debit...
donc, c'est quoi le probleme? sous pretexte que sa ligne n'est pas elligible, on va lui faire une reduction?
a ce moment la on fait des forfaits personnalisée a tout le monde  :D

---------------