Mot :    Pseudo :           

http://carrero.es/wp-content/uploads/2007/11/linux-quemando-windows.jpg

Citation :

http://carrero.es/wp-content/uploads/2007/11/linux-quemando-windows.jpg

Bonjour . Si a un plantage de Disque Dur j'ai choisi d'installer Ubuntu . Suite à ça , mon ordi est réparé mais je déchante vite car je veux installer Windows XP , le boot ne se lance pas . Je vais alors dans le bios changer le boot des lecteurs , je place mon cd dans le deuxième lecteur . Idem . Je me demande que faire car j'adore mon XP moi :ange: .
Je sais aller dans l'invite de commande d'Ubuntu au démarrage.
Que faire ?
Peut-être supprimer Ubuntu ?
Si oui , comment ?
Merci de me répondre vite :bounce:
Cordialement , Loïc :hello:

Message édité par MaxGix le 08-11-2008 à 18:23:05
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut pikaloic,
Installer Linux ne te réparera pas un Windows défectueux. Il te faut donc donc d'abord réparer (ou réinstaller) Windows, en laissant sur ton disque dur un espace non partitionné sur lequel tu installeras Linux ultérieurement.

Une fois ton Windows opérationnel, tu peux installer Linux, qui reconnaitra Windows et le proposera en dual-boot au démarrage de ta machine.

Attention, si tu installes Linux en premier, puis réinstalles ou répares Windows ensuite, ce dernier ne te permettra pas de démarrer sur Linux.

A +

Répondre à Geis007

Merci mais je ne peux pas reinstaller Windows (je l'avais formatter) car le boot ne se lance pas ... J'ai utilisé WINE pour lancer SETUP.EXE et tout s'affiche sauf les fenetres de configuration ... En fait , c'est une longue histoire .

Tout d'abord , un jour , suite a un logiciel , mais connections tcp/ip étaient bloquées . Plus d'infos ici . . J'ai alors formatter mon ordi par un boot de PArtition Magic 9 . Tout marche nickel , j'installe Windows : Aucun disque dur détecté . J'ai alors suite au 'bouche à oreille' installé Ubuntu . Voila où j'en suit .

:pt1cable: Vais devenir dingue !!! :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par pikaloic le 08-11-2008 à 16:38:17
Répondre à pikaloic

Salut pikaloic

pikaloic a écrit :

J'ai utilisé WINE pour lancer SETUP.EXE

Ce n'est pas comme ça que tu pourras installer Windows.
Windows ne s'installe pas à partir d'un autre système, mais directement à partir du BIOS.
Tu installes Windows à côté de Linux (dans ce sens, Linux en premier, Windows en deuxième, il va écraser le boot de Linux et ne proposera plus le dual-boot) ou à la place de Linux (sans le lancer).

pikaloic a écrit :

j'installe Windows : Aucun disque dur détecté

Aïe ! Problème de Bios ? Disque Sata non reconnu par un vieux XP ?

pikaloic a écrit :

J'ai alors suite au 'bouche à oreille' installé Ubuntu . Voila où j'en suit .
Vais devenir dingue !!!

Explore la piste du disque Sata (certains XP nécessitent un driver sur disquette pour les reconnaître) ou apprends à te servir d'Ubuntu. Tu verras qu'à l'usage, il te rendra moins dingue que windows ;)

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > * Titre non explicite, à éditer*
Aller à :

Il y a 2273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens