Pourquoi les hommes aimes se rassemblé en foules ? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pourquoi les hommes aimes se rassemblé en foules ?

Julia Je taime (L)
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voila ma proffeseur de francais ma donner une redaction a faire suget de brevet
Le suget et Pourquoi les hommes aimes se rassemblé en foules ?
Je ne sais pas quoi mettre
Pouriez vous m'aidez ???

SIL-VOUS-PLAAIT AIDER MOI !!
MERCI D'AVANCE

---------------
JULIAAAAAAAAAAAA JE TAIMEE (l)
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

tu connais l'histoire des pinguins qui se rassemble tous sur la banquise (on dis qu'ils font la tortue, de mémoire), pour couver les oeufs pendant que les femelles sont parti manger...
cherche par là on sait jamais

dsl j'avais du temps à perdre :d

sinon peut être pour se sentir plus en sécurité, quoique qu'on se fait vite fait étrangler voir pire et personne voit rien

ok je sors

Message édité par tropmarre le 23-01-2008 à 17:43:42
The Hug Maker
Plus d'informations

"Une foule, une masse, c'est l'animal social qui a rompu sa laisse. Les interdits de la morale sont balayés, avec les disciplines de la raison. Les hiérarchies sociales desserrent leur emprise.

Les différences entre types humains s'abolissent, et les hommes extériorisent dans l'action, souvent violente, leurs rêves et leurs passions, du plus brutal au plus héroïque, du délire au martyre.

Un groupement humain en effervescence, un fourmillement constant, telle est la foule.

Et aussi une force indomptable et aveugle, à même de surmonter tous les obstacles, de déplacer des montagnes ou de détruire l'oeuvre des siècles."

Extrait de L'âge des foules

Un traité historique de psychologie des masses, Introduction, Fayard, Paris, 1981, p. 13

Message édité par pureminded le 23-01-2008 à 19:53:38

---------------
You tube my space and I'll google your little Yahoo !

Want to be a Simpsons
Plus d'informations

Parce que l'union fait la force !

---------------
[* ASUS P5E :: Intel Core 2 Quad Q9450 2,66Ghz @3,28Ghz :: Noctua II :: ATI Sapphire HD4870 :: G.Skill PC2-6400 2x1024Mo :: Maxtor SATA 160Go :: Maxtor SATA 160Go :: OCZ Technologie GameXStream 600W :: Antec Nine Hundred *]
Plus d'informations

Le sentiment d'appartenance à un groupe, tu trouveras ça partout, politique sport religion etc probablement que ça permet se sentir moins seul et de se rassurer
ou peut être un instinct animal, en groupe on est plus fort donc plus de chance de survivre

LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

C'est comme l'écrit Cart, un instinct animal, l'union faisant la force.
L'homme seul avait peu de chances de survivre.
C'est ce qui a créé les liens sociaux, la notion de famille, de peuple, de pays; bref le sentiment d'appartenance à une entité.

On parle d'instinct grégaire, du latin grex gregis, le troupeau. Ou de panurgisme, qui se réfère aux moutons de Panurge.

Dans le fait de se rassembler en foule, j'y vois également une notion de religiosité. On parle de ferveur (foi)populaire, mais aussi de communion, dans un stade de foot par exemple.

---------------
Who dares wins

FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » Pourquoi les hommes aimes se rassemblé en foules ?

Aller à :

Liens