CHIMIE
Forum Etudes / Travail : CHIMIE
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonsoir
Aujourd'hui j'ai fait un TP Noté de chimie sur "l'Oxydo-Réduction".
Et je l'ai franchement Raté...
Ma prof me l'a dit elle même.
En faite je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Ce qui m'a le plus bouleversé c'est lorsequ'elle nous a dit que nous aurions quelquechose de semblables au BAC.
Je remerçie d'avance tous ceux qui pourrions me répondre.
A oui j'oublier le Principe:"On souhaite doser les ions FE²+ d'une solution de sel de Mohr. On utilisera comme solution titrante, une solution de Permanganate de Potassium(K+ +MnO4-). La solution d'ions FE²+ étant trop concentrée, on fera au préalable une dilution).
et ben, qu'es tu veux savoir ?
ah et bien je voudrai savoir comment se fait une manipulation de Chimie.
En faite je ne sait pas par où commencé.
Bonjour,
En quelle section es-tu ?
Parce qu'en S, c'est 1H de TP, alors qu'en STL CLPI par exemple, c'est 4Hrs. Les choses demandées ne sont pas les mêmes.
C'est vraiment pas compliqué en général tout est marqué sur le protocole de TP, tu as juste à lire et appliqué ce qu'il demande dans l'ordre. Ensuite, souvent, le but des TP d'oxydo-reduction est de trouver la concentration d'une solution inconnue (soit celle qui sert a doser : dans la burette soit celle que tu doses : dans le becher), apres il suffit de relever le volume coulée lorsqu'il y a changement de couleur de la solution dosée et apres tu applique la formule CV (dans le becher)=CV(dans la burette)
Je suis en S
Oui mais ce que je compren pas c'est que je ne sais pas ou je dois mettre tou l'Acide.
Voila se que l'on devait faire:
Réaliser la dillution en introduisant dans la fiole 1ml d'acide concentré
ensuite:
prélever a la pipette jaugée un volume Vr=20ml de solution d'ions FE²+ diluée et l'introduire dans un bécher de 100ml. La concentration de la solution est C1, ajouté un peu d'eau.
Préparer la burette graduée avec la solution de PERMANGANATE de POTASSIUM de concentration C0 connu
Mais je ne voit pas on on met l'Acide
C'est bon j'ai comprit!!!!
En faite lorsq'on a fait la dillution, on prélève de celle ci 10 ml et on l'ajoute dans le bécher avec les ions FE²+!!!!
Merci je comprend maintenant pourquoi il n'y avait pas de changement de couleurs.
le réactif titrant c'est bien la solution que l'on ne connaît pas la concentration??
Ou c'est le titrée?
c'est le titrant que tu connais pas (permenganate de potassium)
Il y a 2697 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.