Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Humanisme et Renaissance

Humanisme et Renaissance

Forum Etudes / Travail : Humanisme et Renaissance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt tt le monde
j'ai un dossier sur l'humanisme à terminer le prof doit le ramasser et le noter. J'avais 20 questions à repondre mais je bloque sur quelques-unes j'espère que vous allez pouvoir m'aider !

3) Quelle différence faits-vous entre l'humanisme et la Renaissance ? (définissez la Renaissance pour répondre)

11) Prouvez que le courant humaniste touche toute l'Europe.

16) Quels rôles ont joué François Ier et Marguerite de Navarre (sa soeur) auprès des humanistes ?

19) Qu'est-ce qui divise le catholique du protestant ?

20) Quels rôles ont joué Luther et Calvin dans la Réforme ?

Merci d'avance de votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Ben alors ça n'intéresse personne mon dossier ?

Répondre à seb3
- 0 +

Ya vraiment personne qui sait je vous en supplie c'est très important...

Répondre à seb3

Salut ! Je te conseille d'abord de chercher les deux définitions. Celle d'humanisme, et celle de Renaissance. Tu trouveras ensuite les différences entre les deux. Je suis moi-même, en ce moment, sur un devoir du même type, et j'ai trouvé les différences en comparant les deux définitions.

Répondre à Broken-Heart

J'ai moi même eu affaire à ta question 3). Je suis actuellement en train de chercher la réponse :P je pense que tu devrais suivre le conseil de broken-hear. =D bonne chance

Répondre à Anonyme

je pense que toutes les personnes qui tappent "difference entre renaissence et humanisme" tombent sur ce site. je vein de lire qu'en fait la renaissence est une periode et l'humanisme un mouvement litteraire mais je ne suis pas sur de mes sources. d'abitude on parle plutôt de courant et mouvement donc je cherche encore^^ c'est pas pour dire mais tous les proffs donnent ce dossier humaniste a faire :p

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Humanisme et Renaissance
Aller à :

Il y a 652 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens