Éteindre un ordinateur sur le réseau - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Éteindre un ordinateur sur le réseau

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, j'aimerais pouvoir éteindre un ordinateur sur mon réseau avec comme information son adresse IP ou son adress MAC. Je me demande si windows XP me permet de faire cela ou s'il me faut un programme quelquonque.

Merci beaucoup et ne vous gênez pas de me donner plusieurs solutions si vous en connaisez plus qu'une.

---------------
Il n'y a pas de questions stupides, seulement des gens stupides.
Liens

Plus d'informations

Tu peux toujours t'y connecter en Telnet ou par le biais de VLC (ou autre), et l'arreter comme ça...  

Edit => J'avais mal lu, si tu n'as que l'adresse IP ou l'adresse mac ça ne fonctionnera pas ! Cette solution requiert d'avoir un compte pour se connecter à distance sur le pc....

Message édité par KrSt94 le 05-07-2007 à 10:16:35
FREE POWA !
Plus d'informations

C'est très facile.
- Tu fais démarrer>executer>tu tapes "cmd" (sans les " ) et tu cliques sur "OK".
- Une fenêtre s'ouvre, c'est l'invite de commande.
- Tu tapes "shutdown -i" (sans les " )
- Une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "ajouter", tu rentres l'adresse ip du pc voulu. (si tu veux éteindre plusieur PC, revient chaque fois à la ligne pour chaque adresse IP.) et tu cliques sur "OK"
- Règle les paramètres du dessus, et clique sur "OK" en bas.

Aurevoir à toi.

PS : le message précédent de KrSt94 est faux, ce n'est pas VLC, mais VNC, ou TightVNC, client de dépannage à distance...

Message édité par paulo38640 le 05-07-2007 à 19:35:47

---------------
"Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Plus d'informations

Citation :

PS : le message précédent de KrSt94 est faux, ce n'est pas VLC, mais VNC, ou TightVNC, client de dépannage à distance...

Ouuuups .... autant pour moi, j'ai confondu...
En tout cas je ne connaissais pas cette solution, sympa  :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Éteindre un ordinateur sur le réseau

Liens