Tom's Guide > Forum > Hardware > achat pc portable
Mot :    Pseudo :           

bonjours, j'ésite entre ces 2 pc sachant que je compte jouer avec:
1/
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043122.html

2/ http://www.maginea.com/fr/fr/p-200 [...] q021h.html

le 2ieme a un processeur plus puissant mais aussi plus vieux, le premier a une carte graphique plus puissante

merci de m'eclaircir

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, moi je te conseil le 1er.

Répondre à Nicomx

un ptit dernier (c'est fou ce qu'il y a comme choix chez asus) celui la me semble pas mal http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 56E3E&Fr=2

vous en pensez quoi?

Répondre à accro13

aucun des 2: celui la

mieux au niveau chipset graphique que les 2 portables que tu propose et avec le meme processeur que le Asus que tu propose (qui est le meilleur des 2)

tout en restant dans ton budget ;)

Répondre à Dafen@IDN

bon je vais essayer de faire mon choix, en tout cas merci de vos conseils

Répondre à accro13

celui que je te donne est le meilleur des 3....
en tout cas pour le jeu

pour la bureautique, celui de la fnac a un processeur plus interressant (mais pas de beaucoup non plus...)

Répondre à Dafen@IDN

dafen une 7600 sur un 17po c'est beaucoup supérieur à une X1700 sur un 15,4po ???

Répondre à guill_019

ah parce que pour le jeu la frequence du processeur n'est pas tres importante?

Répondre à accro13

a ce niveau, la freqeunce du processeur n'est plus aussi impotante, mieux vaut avoir un bon systeme graphique

la difference entre le T5500 et le T5600 est infime
entre le T2400 et le T5500, la il y a une difference notable, mais entre le Asus de la Fnac et ce que je te propose...c'est kif kif pour le processeur

mieux vaut privilegie le systeme graphique a ce moment:
sachant que la Mobility Radeon X1700 n'est qu'une version revue de la X1600 de la meme serie, et que la 7600 est plus performante que la X1600

donc sur 17" ou 15.4" la 7600 Go est plus interressante

Message édité par Dafen@IDN le 14-12-2006 à 00:31:34
Répondre à Dafen@IDN

ok pour la carte graphique, pour le 17", j'ai lu que peu de jeu sont 16/10, et que ca pouvait deformer l'image, c'est pas vrai cette histoire?

Répondre à accro13

Je suis d'accord avec dafen la gamme des amilo de chez fujitsu siemens sont de bons pc c'est le deuxieme que je possede et je n'en suis pas dessus celui que te propose dafen est plus puissant que le miens et deja moi je peux faire tourner quelque bons jeux(far cry sans aucuns problème,doom3,pes6,gtr2...)ce ne sont pas tous des jeux recents mais niveau graphiques ils sont deja sympa donc oui je te conseille egalement ce pc.

Répondre à djezzo

avec des jeux comme colin mcrae 2005 ou hitman boodmoney, ca passe toujours?

Répondre à accro13

ben justement je vien d'avoir collin mc rae 2005 et aucun problème.
petite info:je peux pas jouer si j'ai par exemple emule ou utorrent qui tourne ca lag trop mais sinon aucun souci.
Ma configu:proc1,5ghz,512ram(alors que toi t'en aurais 1024),ati radeon 9600
pour hitman je sais pas jamais jouer

Répondre à djezzo

pour info j'ai ete voir les configu requises:

colin mcrae 2005:minimum:proc 1ghz ram 256
meileur configu:2ghz ram512

Hitman blood money:minimum:1,5ghz ram 512
meileur configu:2ghz ram 1024

Répondre à djezzo

ok merci pour les infos.

Répondre à accro13

enfin, les frequences c'est des monocores qu'ils ont consideres

le T5500 est un Core 2 Duo, pas de comparaison possible: le Core 2 Duo est bien plus performant !

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > achat pc portable
Aller à :

Il y a 464 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens