exo svt sur le coeur
Forum Etudes / Travail : exo svt sur le coeur
Salut à tous,
jaimerais un peu daide pour mon exoo svpp
merci
Les 2 schémas suivants sont des représentations du coeur droit uniquement à 2 moments successifs du cycle cardiaque.
a) Complétez le schéma a en donnant le nom des structures désignées par les flèches
http://hiboox.com/lang-fr/resultat [...] pg&error=0
pour la 1er fleche je dirais : artere aorte
pour la 2eme fleche je dirais: artere pulmonaire
3em fleche : valvule arterielle pulmonaire
4em : cavité auriculaire droite
pour la derniere : veine cave
jaten votre aide merci
mais je suis pas sur du tout
jaten votre aide merci
On parle ici du coeur droit, or l'aorte part du ventricule gauche qui en contractant envoie le sang oxygéné dans tout l'organisme; donc la 1ère flèche ne peut pas être l'aorte.
La 1ère flèche désigne la veine qui arrive vers l'oreillette droite et qui ramène le sang désoxygéné vers le coeur, c'est la veine cave, ici supérieure(veines arrivent aux oreillettes et artères quittent les ventricules).
La 2ème montre un vaisseau quittant le ventricule droit, c'est l'artère pulmonaire qui après se divise en 2 pour aller vers les poumons. Donc tu as bon sur ce coup-là.
Je dirai que c'est bon aussi pour la 3ème et la 4ème.
La 5ème montre (il me semble en tout cas) le septum auriculo-ventriculaire, autrement dit la séparation entre les 2 cavités.
6ème: cavité ventriculaire droite
Et tu as bon aussi pour la dernière(veine cave inférieure)
Voilà!
Message édité par chikome le 12-01-2008 à 13:29:23
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
jte remercie
2) Expliquez les changements intervenus entre a et b en utilisant vos connaissances sur le déroulement de la contraction cardiaque.
pour celle la je vois pas du tou..
Salut , et pour la 3) est ce que tu vois ?
Presque tous les Hommes sont esclaves .....faute de savoir prononcer la syllabe" non"
Répondre à Natlus
C'est pas compliqué, contraction du ventricule droit expédiant le sang désoxygéné dans l'artère pulmonaire vers les poumons pour la réoxygénation des globules rouges.
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
3) Indiquez quels seront les changements subis par le sang après qu’il soit chassé du coeur droit à l’issu des événements résumés
par les 2 schémas. Indiquez l’intérêt de ces changements pour l’organisme.
jcompren pa la question??
il y a quelqun?
persone ne peut maider??
personne ne peut mexpliquer svppp ??
C'est ce que je t'ai déjà expliqué plus haut. Le sang appauvri en O2 est chassé du coeur droit vers l'artère pulmonaire pour ensuite aller vers les poumons et être réoxygéné. Ensuite retour vers l'oreillette gauche via la veine pulmonaire, puis ventricule gauche puis artère aorte puis le reste de l'organisme.
Répondre à chikome
mais pour le 2 cest pas la systole ?
) Expliquez les changements intervenus entre a et b en utilisant vos connaissances sur le déroulement de la contraction cardiaque.
Systole c'est la contraction cardiaque donc oui.
Répondre à chikome
donc comment je peut formuler ma reponse je dis que la systole ou oci ce que tu am di ?
ah non cest bon jai reussi
merci
Il y a 371 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.